Cette saison, les "flèches d'argent" sont diaboliquement efficaces sur les circuits du monde entier. Elles sont bien parties pour offrir à Mercedes le titre des constructeurs qui lui file sous le nez depuis tellement d'années à cause de la domination des Ferrari et des Renault.
Cependant, c'est sur un plan individuel que rien ne va plus. Fernando Alonso et Lewis Hamilton ne peuvent plus se blairer. En début de saison, faut dire que personne n'attendait le britannique à pareille fête. Surtout pas Alonso. Ceci a été le départ d'une rivalité que l'on peut qualifier de saine. Oui mais après quelques incidents "suspects", il apparaît clairement aux yeux du public que les pilotes se font des coups bas en course et en qualification. Pire : cette rivalité s'est étendue à l'équipe, clairement divisée entre les pro-Alonso et les pro-Hamilton.
Pour essayer de faire bonne figure, Mercedes a tourné ce clip avec les deux pilotes...pour faire style qu'ils sont les meilleurs potes du monde. Hypocrisie quand tu nous tiens... A la fin de la saison en cours, dans laquelle les deux pilotes McLaren vont vraisemblablement se battre pour le titre, je mets ma main à couper que l'un des deux partira ailleurs : probablement Alonso !
Commentaires
J'adore de cette pub en tout cas ! Pour la musique d'Irving Berlin, si quelqu'un sait de quelle version il s'agit, je suis preneur.
Cette rivalité me rappelle quand j'étais petit et que je regardais avec mon père : Prost et Senna se faire des politesses.
J'allais oublié ... la CLK 63 AMG, quelle voiture ! Une merveille de design :)
Micka : je pense qu'il y avait plus de fair play malgré l'adversité, entre Prost et Senna (RIP)... ! =)
Ca dépend de ce que tu entends par fair-play, car même si j'étais très jeune en 1989 (4 ans ^^), j'ai quand même pu revoir les VHS de mon père, il y a quelques année !
Et la rivalité Senna / Prost, c'est des collisions dès le début de course alors qu'ils sont chez McLaren, première ligne, et tout ... et Ron Dennis qui pète un câble :p
Mais c'était leur 2è année aussi, la première c'était le stade des accusations de favoritisme envers Senna, (un peu comme Hamilton envers Alonso à Monaco) et de l'intimidation.
Je viens de trouver un exemple sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=n8-QhXnuLgk :)
Pas mal la tentative de malade :-p
alonso est une pourriture, les mécanos de chez renault doivent le savoir, et de toute façon ça se voit ! alors qu'hamilton, on a envi de le soutenir, il débarque, ça marche, il sourit, fin voila, LA star quoi ! en plus il te ressemble un peu. allez lewis, aux chiottes alonso !
Alors moi rien à voir mais j'ai cru comprendre que le père de Hamilton s'appelle Anthony de son prénom.
Ce n'est pas le chanteur quand même????