Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogbang dans l'embarras...

Je vous invite à aller sur le blog de Blogbang, et à lire la première note. Ils invoquent même les astres pour expliquer les problèmes qu'il ont eu récemment avec les comptes des utilisateurs...Eh bhé...
 
Je pense que je ne diffuserai plus les pubs de Blogbang ici, car ça prend trop de place et parce que ça ne rapporte plus grand chose depuis quelques jours... Il faut regarder la vérité en face : il faut vraiment être un gros baron de la blogosphère pour avoir des gains intéressants via blogbang, sans parler des contrats mensuels entre 3 000 et 6 000 euros pour certains blogueurs qui soutiennent la plateforme... Au passage, vous noterez que les blogueurs dits "influents" avec qui Blogbang a établi des contrats ne critiquent pas du tout l'opacité du programme. Normal, on ne mord pas la main qui nous nourrit :-p
 
Pour mieux comprendre tout ce qui se passe, je vous invite à aller voir l'excellentissime "Bozarblog"!
 
Cependant, je pense que je ferai toujours partie du gros délire, mais je privilégierai uniquement la création, car ça me plait et c'est ce qui m'a convaincu à la base... Je me suis bien amusé à faire les pubs pour WWF et Renault. Et si ça se trouve, ces créas et les (mes) futures ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd (ou dans l'oeil d'un borgne)...donc je laisse encore ma chance au produit...

10 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Vu sur la toile

Commentaires

  • Félicitations !

  • Osmany, t'as pas l'impression de te tirer une balle dans le pied ? Si toi-même, créatif, tu ne diffuses plus les pubs, qui va le faire ?

  • Lancelot : 8-)

    @MisterBest, il y a des créatifs qui n'ont pas de blog. Je fais un choix on va dire. Je ne gagne quasiment rien en diffusant, alors autant ne pas polluer mon blog avec trop de pub. C'est pas pour autant, et je le répète encore, que je ne trouve pas le concept intéressant. Voilà pourquoi :-)

  • Ce que je voulais dire c'est que si toi-même tu ne diffuses pas tes propres créations, cela veut dire que soit tu ne les trouve pas bien, soit tu ne crois pas au concept Blogbang.
    Tu sais moi je viens juste de créer le miens de blog, et il n'est d'ailleurs pas fini. Je ne gagne donc rien en diffusion ou presque. Mais je pense que le moindre visiteur qui sera amené chez Blogbang est toujours bon à prendre. Surtout en ce moment si tu vois ce que je veux dire...

  • Après 5 ans de Prépa et d'école de commerce, je raisonne en tant qu'homo-economicus. Diffuser 3 pubs sur mon blog pour 30 pauvres centimes par jour malgré un espace de 190*350 pixels extrêmement visible, c'est pas folichon. La création me rapporte 1 euro par jour en ce moment et aucun pixel. Donc c'est vite vu.

    Ainsi, pour pallier l'absence de pubs, j'envisage dans l'aprèm une petite bannière qui dit que je suis un créatif chez Blogbang, pour qu'on aille voir mon profil. Après, adviendra ce qu'il adviendra de ce visiteur là, qui choisira d'adhérer au concept Blogbang (de diffuser ou/et créer), ou pas.

    Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de faire valider ma 3eme pub pour les Inrocks ;-)

  • Mince, tu vas me détrôner ! vite, vite.... je vais bosser ! :-)
    Blague dans le coin, je te comprends et l'alternative consistant à mettre un lien vers ton profil est bonne.
    Bon, ben @ bientôt sur Blogbang alors ! ;-)

  • Pas bete cette note, ou comment faire de la pub sans en avoir l'air...

  • @DaTroll : ton message s'adresse à qui ? à Osmany ou à moi ?

  • Et bien, voilà qui est bel et bon :)

    Bonne journée Osmany et keep hope alive !!!!!

  • Ah lala... quand on mélange la créativité et l'argent ça ne fait pas toujours bon ménage...mais tu as raison de réagir Osmany (comme d'autres) car il n'y a que comme ça que les choses évolueront. Faut toujours être obligé de gueuler pour se faire respecter, sinon on se fait bouffer.

Les commentaires sont fermés.