Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calogero, a chaque fois il fait mouche dans mes tympans...

41657f1798d66b0de1dbd735fcc83d0e.jpg

Pomme C a un refrain qui tue. Oui, une fois de plus l'italien a su me convaincre. C'était déjà le cas avec "Yalla", "Face à la mer", "Tien Anmen", "Si je pouvais lui manquer", "Prendre  racine" et... Ok j'arrête là, je pense que vous avez compris que j'aime bien ce que Calogero nous propose.  Textes intelligents, mélodies travaillées...rien à dire !

 

Je me souviens encore de cet été 2002, où tout le monde avait le tube "en apesanteur" sur les lèvres. Un véritable carton national. Je m'imaginais à un feu de paille sans lendemain, comme bien souvent. Mais quelques tubes plus tard, il a su s'imposer comme une référence, à tel point que même les plus grands se l'arrachent aujourd'hui pour qu'il devienne leur parolier...

 

Allez, je vous laisse en bonne compagnie. De mon côté, j'attends un premier best of que j'achèterai volontiers.

  

12 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • "en apesenteur " date du printemps 2002 , j'étais pas encore en ariège et je me suis de la fête de la musique sue france 2 où il l'avait chanté , je découvrais aussi à cette époque et j'aime bien aussi=))

  • Merci Anne, c'est rectifié !

  • Yo mon grand !
    Face à la mer... mouairf, aime pas trop ce titre, trop rabaché sur les radios pendant 6 mois/1 an.
    Tien an Men, par contre, c'est plutôt ma cam.

  • T'aurais dû dire "en 2002... tout le monde était "en apesanteur"...
    mais bon ça c'est le côté prof de français qui parle !!!

    Sinon, euh, ben... le bassiste le plus gaucher de la terre !!! oui euh ben moi je trouve ça insipide (sors ton engin !!!), lisse et sans consistance... d'solée chef... Et les paroles ??? Là, c'est du grand nihilisme. On dirait des textes pour les comédies musicales !!!

    Candidat suivant !

  • Retourne écouter Coco Rosie :-p. Tout le monde crie au génie, moi je proclame la démence. Allez va, tous les goûts sont dans la nature et je ne sors pas l'empaleuse...

  • Euh ! je te ferai dire que je n'aime pas CocoRosie mon cher !
    Si tu savais lire tu aurais lu que mon commentaire sur les Coco était :

    "JE N AI JAMAIS PU ENTENDRE UNE CHANSONETTE ENTIERE DES
    COCOTTES....

    CAR CETTE VOIX DE VIEUX TIROIR ROUILLE A UN PEU TENDANCE A ME VRILLER LES
    TYMPANS DANS LE SENS HEMISPHERE SUD...

    QUANT A L UNIVERS DEJANTO-BRANCHOUILLO-NIOU YORKO-GNAN GNAN DES SOEURETTES,
    IL ME FAIT L EFFET D UN JOLI PROCéDé SYSTEMATIQUE QUI NE M ATTEINT GUERE !!!".

    Alors trouve autre chose babache !

  • Mais euh !! :-p. On se fait rire mutuellement, c'est bon signe hein...

  • CALOGERO vs/ MIKIS THEODORAKIS !
    T'as perdu gômin !

    Quant aux Coco.. je crois qu'on en parlera même plus dans quelque temps !!!

    :-D
    arrête de tirer la langue ! Merci !

  • I - V.o.u.s.ê.t.e.s.t.r.o.p.f.o.u.s.
    II - Un b.a.s.s.i.s.t.e. ? G.a.u.c.h.e.r. ? C'est m.o.n. homme.
    III - Pour l'avoir remarqué lorsque je l'ai o.u.ï.e., il y a quelques chose de m.a.g.i.q.u.e. dans sa chanson "un jour parfait" : son style à la basse rappelle celui de quelqu'un de grandissime [dans tous les sens du terme...] : j'ai nommé l'orfèvre de la quatre cordes Peter Hook [non, Pascale : rien à voir avec le Capitaine Crochet - mais plutôt avec New Order et Joy Division...]
    IV - Et il fait du K.a.r.a.t.é., pascale : si quelqu'un lui rapporte tes écrits, je veux bien essayer de m'interposer mais je serais s.u.r.c.l.a.s.s.é...
    V - J'aime T.O.U.J.O.U.R.S. Cocorosie : je les ai vus une fois en concert, il y a de ça bien longtemps, en premiètre partie de Blonde redhead...
    VI - Alors wè, claro que si : p.o.u.r. Cocorosie & Calogero. Laissez-moi tranquille avec vos critiques des soeurs et rangez l'ampaleuse [chais pas mourir, a.l.o.r.s...]

  • CALOGERO caca boudin !


    (je suis à fond niveau argumentation)

  • J'aime bien ... et même que j'aimais déjà bien les Charts ... et même que je l'ai vu plusieurs fois en vrai à Grenoble lorsqu'il n'était pas encore connu ... et même qu'il était dans la même classe que ma meilleure amie ... Et même que je me la pète un peu sur ce coup ;-)

  • J'adore "si je pouvais lui manquer".
    Calo a une voix puissante, et elle dégage quelque chose de magique...je l'ai vu qu'une fois lors de la fête de la musique, et il était génial, bien qu'accompagné de Passy u_u

Les commentaires sont fermés.