Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films cultes : Gladiator - Ave Caesar moritori te salutant !

Image Hosted by ImageShack.us
Gladiator...que dire de ce film extraordinaire? Que dire de cette musique fabuleuse, composée par Hans Zimmer et magistralement chantée par Lisa Gerrard ? Que dire de ses répliques cultes ? Que dire des acteurs tous plus en forme que les autres? Moi je dis "merci" monsieur Ridley Scott. Merci Maximus. Je vous laisse en compagnie de la "bataille de Carthage", remportée par les barbares. Et à la fin...l'espagnol redevient "Maximus"...
 

"Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Phœnix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée… mais j'aurai ma vengeance... dans cette vie ou dans l'autre… !"

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Général des légions de Joaquin Phoenix !

  • Mythique ce film. Poignant, fort, le méchant est bon, très très bon.
    Bon choix mon ptit, bon choix...

  • puis russell crowe... il est bôôooooooooooooooooo....

  • Oui, c'est là que je suis tombée amoureuse (et oui, un de plus, et alors ???) de Russel Crowe (pas très recommandable pour une fille avec un cerveau par ailleurs) !
    Depuis, qu'est-ce qu'il a été copié de film.. J'ai même vu les champs de blé caressés par une main dans je ne sais plus quel film !

    Ma réplique préférée : "ce qu'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité"...
    Et puis, quand il déroule son CV, c'est magique et quand il cause de l'Elysée, quelle poilade.

    MAXIMUS ! MAXIMUS !!!!

  • Un grand moment de cinéma, puis de magnétoscope ! J'ai ruiné la VHS à force de regarder ce chef d'oeuvre. Ridley Scott : excellent, Russell Crowe : excellent, Hans Zimmer : excellent...

    Quand tu combines tout ça dans un seul film... je vois pas ce qu'il manque ! On saupoudre un peu de Joaquin Phoenix et de Djimon Hounsou tout juste découvert, et là... c'est parfait :)

  • rhaaaaaaaa Russel Crowe.... comment je bave? ah pardon... :)

  • ce film est à voir au moins une fois dans sa vie!! Les scènes de guerre et de combat sont extraordinaires !! Rossell Crow est parfait dans ce role tout comme Joaquin Phoenix !! La bande son est parfaite !! Je peux voir ce film des milliards de fois sans jamais m'en délaisser !! Ce film est devenu pour moi, LE film à voir !!

Les commentaires sont fermés.