Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vole comme le papillon, pique comme l'abeille ! Souvenirs de carrière...

Je n'oublierai jamais le 25 février 1964. Quel jour incroyable. Après pas mal de combats expédiés chez les amateurs et les pros contre des demi-portions, me voilà en face de Sonny Liston. Je suis terrifié, il ne me considère même pas. Je ne suis qu'un combat de préparation de plus pour le champion du monde en titre. Sincèrement, je le pensais aussi.

5199b7e554425a8be942e839f6213c8e.jpgEn salle de presse, je faisais le mariole pour évacuer ma tension. J'épatais les journalistes en étant vaniteux et provocateur. Liston souriait, et je lui ai dit que je volais comme le papillon et que je piquais comme l'abeille ! Je lui ai également dit qu'il ne pouvait pas frapper ce que ses yeux ne pouvaient pas voir ! Bien sur, je jouais l'intox totale, persuadé que je ne ferais pas long feu sur le ring...Et avant de quitter la presse, Liston m'a jeté un "je vais te démolir" qui me glaça le sang...

Pourtant, au 8eme Round du combat, Liston abandonnait. J'exultais, j'étais devenu le champion du monde ! Le moment rêvé absolu pour tout boxeur qui se respecte. Je fanfaronnais, moi Cassius Clay.

15 mois après, c'était l'heure de la revanche. Mais cette fois, tout était différent. J'étais le champion du monde incontestable et incontesté. En conférence de presse, j'annonçais que j'allais battre Liston au premier round, dans la première minute. Et le pire, c'est que j'ai réussi à le faire. J'ai su à ce moment là que j'avais marqué l'histoire du Sport à tout jamais.  

Image Hosted by ImageShack.us

L'autre grand moment de ma carrière a été ce combat contre George Foreman à Kinshasa, au Zaïre. Au bout d'un combat épique, dans lequel j'en ai bavé, j'ai réussi à mettre George K.O en l'épuisant. J'étais devenu entre temps Mohamed Ali, un homme libre débarrassé de son nom d'esclave. C'était une belle revanche après tout ce qui s'était passé, mon interdiction de combattre pendant 4 années et même de la prison parce que j'ai refusé d'aller combattre au Vietnam...

Merci à Cath, pour ce tag, finalement pas du tout compliqué ! Je passe le relais à Pascale, jordane et Raph ! But du jeu : devenez une "star" et faites comme si vous écriviez sur son blog..
19 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Vu sur la toile

Commentaires

  • Génial, Cassius Clay a un blog, ou Muhammad Ali si tu préfères.

    J'en suis encore à appeler Rodhésie le Zimbabwé, tu penses !!!

    C'est si rare de rencontrer un blog de boxeur by the way, excellent choix au sujet d'un homme que perso, j'aime beaucoup beaucoup. Bravo Muhammad, t'es le meilleur, et encore aujourd'hui dans ton grand âge et comme dirait Claude "Vieux c'est Mieux" :)

  • J'aimais bien tes posts "le mercredi c'est permis" mais alors là lire les confession de Muhammad !! Que du bonheur ;o))

  • Cassius Clay, l'idole des gosses du quartier, dont j'étais (9 ans en 64). Belle évocation de ce boxeur de légende qui s'est fait voler sa carrière pro, mais à qui l'Amérique aura finalement rendu hommage sur le tard.

  • pas mal pour un picard :)

  • tu es mon idole Muhammad !!!! et ta fille est pas mal non plus...(sportivement parlant bien sur !) :-)

  • Salut Osmany, c'est David des métis célèbres, comme ton blog génial est de plus en plus fourni et intéressant, je l'ai fait rajouter sur le blog d'un des mes frères sur les Grandes Figures de ce monde. A bientôt.

  • En voyageant chez toi, je découvre ce merveilleux texte et personnage…j'ai ce poster dans ma chambre ! Chaque jour je dois me lever pour me battre…

  • Tout simplement GRANDIOSE !! '' he was the greatest '' sans contestation possible.
    Il a donné au jeunes des raisons de croire à quelque chose: '' l'espoir, la foi et la force '' par ' Lennox lewis '

    ton blog est génial et s'il te plaie j'aimerai tant avoir ton image de fond d'écran. je te laisse mon e-mail en espérant que tu auras 2mn pour me l'envoyé. merci d'avance.

  • muhammad ali tu a était le meilleur et je sui tes trace je mantraine tou les jour pour étre le plu grand et un jour je serait le champion du monde des poids lourd jai 15 ans ojourdui mais dans 7 ans je serait le plu grand

  • Il y a qu'un champion c'est Alie !

  • Mr Ali un boxeur de Legende hier, aujour d'hui , demain et meme lorsque cette deviendra poussiere , il a son etoile doree dans le ciel et non pas sur un vulgaire trottoire en u.s.a sur lequel les gens marchent dessus... respect total a cet homme libre et boxeur inconteste

  • Mr Ali un boxeur de Legende hier, aujour d'hui , demain et meme lorsque cette deviendra poussiere , il a son etoile doree dans le ciel et non pas sur un vulgaire trottoire en u.s.a sur lequel les gens marchent dessus... respect total a cet homme libre et boxeur inconteste

  • J'ai 15 ans et pour moi il ne faut pad oublier ces hommes, il y a Muhammad Ali, El Hadj El Malik (Malcom X), JFK... Ce sont des hommes qui ont écrit l'histoire.

  • Martin Luther King aussi...

  • cannes finance pret et financement comment bénéficier d'un financement crédit pret salaire emprunt immobilier regroupement bancaire marseille finance

  • Un peu HS mais vous ne trouvez pas qu'il ressemble grandement à Tsonga ? :D

  • Cette rubrique est réellement captivant.Félicitation à au webmaster.Je me reconnecterai rapidement

  • Votre cms est franchementparfait.Un réel bonheur.

  • Ce sujet est en toute franchise passionnant.Congratulation à à son écrivain.Je prendrais plaisir à revenir souvent

Les commentaires sont fermés.