Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, redeviendra-t-on tous blacks...?

Au commencement, nous étions tous noirs. Puis advint ce qu'il advint. L'homme changea au contact de son environnement et de ses pérégrinations, jusqu'au point (incroyable) de pouvoir naître roux ou pigmée ! Bref, on s'égare. Quelques millénaires après, le métissage, est devenu historique et culturel au Brésil. Indiens, noirs et blancs se sont mélangés à tout va (n'goulou 'ngoulou dans la case), produisant la société la plus "multicolore" qui soit. Etre brésilien "de souche", ça ne veut rien dire. Le racisme est quelque chose qui n'existe pas vraiment, les inégalités étant sociales et non épidermiques. Quasiment toutes les familles ont énormément de brassage ethnique dans les gênes.
 
Je me demande si un tel modèle sociétal est possible en France. Malgré des millions de noirs, de maghrébins ou d'asiatiques en France, le mixage ethnique n'est pas du tout évident, même s'il tend à augmenter d'une manière exponentielle, au grand malheur des rageux d'extrême droite qui peuvent traiter les blanc(he)s d'ethnomasochistes. Cependant, la voilà la solution #1 pour qu'on arrête de se foutre sur la gueule dans le monde pour des questions de couleur et d'ethnies: il faut qu'on se mélange ! 
 
Image Hosted by ImageShack.us

33 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • ok, alors présente-moi tes cousines !!! :)

  • Eh oui, un tel modèle sociétale est possible dans un petit coin de France, perdu au milieu de l'Océan Indien et qui s'appelle l'île de La Réunion ^_^

    Petit bémol en ce qui concerne la vision idyllique du Brésil qui est présenté, l'épidermique et le social ne sont ils pas liés dans ce pays ? (je ne maîtrise pas le sujet, donc un peu d'indulgence si je me suis un petit peu trompé :) )

  • J'ai rien compris !
    Faut s'mettre des plumes sur la tête et ailleurs apparemment... pour être une souche masochiste ??? Ben je comprends une plume dans le fondement ça doit pas faire du bien !

  • Tout est relatif Iti : oui il y a énormément plus de blacks que de blancs dans les favelas, mais ce que je veux dire c'est que la grande différence au Brésil réside dans le fait que le brassage ethnique fait partie de la norme. Les discrimination est sociale entre riches et pauvres, faut dire ce qui est. Et là, ce n'est pas du tout idyllique, quand on regarde l'exemple des favelas.

    En france, riches et pauvres sont opposés, mais des questions de différences épidermiques empoissonnent davantage ce climat...chose rare au Brésil. Voilà ce que je voulais dire.

    Pascale et jojo : TSSSSSSS =)

  • Et ben voilà, moi je suis tout à fait d'accord avec toi Osmany. Un grand shaker de couleurs et d'origines ferait le plus grand bien en France aussi!! Ca vient-ça vient...

  • S'il ya plus de blancs en France que de blacks, les mélanges font qu'un jour on sera tous...blancs...autremant on serait tous toujours noirs.

  • on sera forcément café au lait si on suit la logique mondiale ;-)

  • Ah ce que j'aime pas ce genre de discours...

  • le contraire m'aurait étonné.

  • On dit m'eût étonné Djo !

  • "le contraire m'aurait étonné."

    Ah bon ? Tu sais, faire l'apologie d'une couleur, peu importe la quelle, blanc, noir, cafe au lait, il y a toujours un relent qui m'insuporte.

  • Personne ne fait l'apologie d'une couleur sur une autre, dans le métissage. Nuances..

  • J'espère que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis Da Troll, parce que sinon ça en deviendrait risible. Bref, tout ce que je dis, et là, tu peux ou peux ne pas être d'accord, c'est que le brassage des ethnies est une bonne chose...Point !

  • Ah bon ? C'est vrai que si le metissage culturel consiste a tous se melanger et faire goulou goulou dans la case alors dans ce cas, non grand Dieu non ! personne n'a parle de metissage phenotypique.

    On en arrive a un point ou ceux qui veulent conserver leurs cultures sont taxer d'appartenir a l'extreme droite. Il est beau le droit a la difference.

    Ah oui, juste une petite question : qu'est-ce qu'une "inegalite epidermique" ?

    Et une petite remarque pour la route : dans ce genre de pays ou les actes racistes ne sont pas recenses, c'est sur que du racisme y'en a pas.
    http://www.autresbresils.net/article.php3?id_article=106

  • Ici, on est carrément plus "chanceux": on a le droit au racisme épidermique ET social... Que du bonheur pour certains ! :-(

  • Je fais fi(fit?) (fis?) (fixe?) du débat en cours, comprendra qui voudra....
    Sinon, moi j'ai déjà prêté mon uterus pour ce genre de truc, on peut dire que j'ai fait ma B.A. mondiale non? (au moins...)
    Mais sinon y a pas qu'le Brésil tu regarde, mais pas mal de pays d'Amérique latine, pas toujours des nègres, ok, mais niveau amerindiens sont au même niveau, le Pérou, la Colombie etc....
    Ou si tu r'cherche le noir, pour ce que j'en connais la République Dominicaine doit être encore plus "avancée", je pense....

  • DaTroll, ais-je dit que le Brésil est un "Eldorado" ? Tu es fatiguant quand tu t'y mets. Tu sors les trucs du contexte, prends un cas pour des généralités, sors des exemples pour tout contredire... J'ai tort ?

    Aucun pays n'est parfait, des connards il y en a partout, mais entre la France et le Brésil, humainement parlant dans l'acceptation de "l'autre", il n'y a pas photo. C'est culturel.

  • Bonjour Osmany

    Oui, si notre bêtise auto-destructrice se met en mode pause pendant quelques siècles, nous allons tous finir basanés, aux yeux bruns, aux cheveux foncés (par contre, frisés ou raides, je ne sais pas quel est le gène dominant ?).

    J'y vois beaucoup d'avantage : une meilleure résistance aux rayons du soleil, qui ne va pas tarder à grossir (d'ici 5 milliards d'années), quelle que soit la latitude où l'on vit, un meilleur look en général, les petites imperfections étant légèrement moins visibles.
    Un petit bémol, en cas de blessures, une peau foncée cicatrise beaucoup moins bien et reste visible.

    A part ça, ça me va !

    ps : dis moi, Osmany, c'est pas pour te faire mon rappel du matin style "c'est ta mère qui te le demande", mais tu sais que tu es tagué et venant de toi, ce billet du blog d'une personnalité, quelle qu'elle soit, risque fort d'être de la balle ! :))

  • Alors alors c'est pour quand la partouse géante? ;-)

  • [Très vite]

    I - Le 7 mai au soir, une soirée [et même pas de d.e.u.i.l., alors que Golgoth 2007 venait d'acheter son billet pour l'Elysée !!!] au cours de laquelle un ami d'origine brésilienne me parle du pays de Lula : je lui ai demandé, justement, le n.i.q.u.o.i.n.i.q.u.e.s.t.c.e. pour la couleur de peau, là-bas, et le tableau qu'il m'en a dressé n'est pas parfait mais, pour sur, question melting-pot cutanée, c'est un assez bel exemple de "société a.v.a.n.c.é.e.", comme disait l'autre...

    II - Je ne peux résister à l'envie de relayer le message que m'envoie - avec une notable insistance... - Jean-Bédel Bokassa de là où il est : "Il faut n.é.g.r.i.f.i.e.r. l'Occident" qu'y m'dit !!!, avec cette argument i.m.p.a.r.a.b.l.e. : "comme ça, Philippe de Villiers, il va finir par s'exiler dans l'hyper-espace"

    III - Attention, Osmany... dans mon souvenir, c'est par deux notes [l'une sur le métissage, l'autre sur la communication multiculturelle] qu'Amandine s'est récoltée toute une grappe de cinglés... Ce qui leur est a.r.r.i.v.é. est l'un de mes m.e.i.l.l.e.u.r.s. souvenirs de blogs... ;-]

    IV - Autant finir en Musique...
    "Oh Seigneur notre père
    tout puissant
    Ecoutez la prière
    du pauvre blanc
    Autrefois le blanc était heureux
    dans son usine
    le soir quand il rentrait dans son 2 pièces-cuisine
    il chantait des chansons de Delnay

    Mais les noirs sont venus
    avec leurs trompettes
    quand il les a entendu
    le blanc a perdu la tête
    Comme à Jericho
    les murs se sont écroulés
    Et le blanc a constaté
    qu'il n'avait pas de tempo

    Comprennez la douleur
    qui lui meutrit les côtes
    Ce n'est pas de sa faute
    au pauvre blanc
    Il ne peut chanter en mesure
    il a bien une tessiture
    Mais n'a pas le jazz, le jazz dans la peau
    Le pauvre blanc n'a pas de tempo

    Des usines de Billancourt
    Ecoutez donc battre le coeur
    Les marteaux pillons
    et les tours
    clament la peine et la douleur
    des pauvres blancs de chez Renault
    qui veulent chanter leurs malheurs
    mais hélas hélas hélas n'ont pas de tempo

    Ayez pitié du pauvre blanc
    Accordez lui donc une fois
    de faire claquer ses doigts
    sur la musique à contretemps

    Vous qui êtes plein d'amour
    le pauvre blanc sait qu'un jour
    Enfin vous aurez pitié
    Et que vous lui accorderez
    le tempo tant désiré
    pour qu'il puisse vous louer
    et chanter un éternel
    BLANCO SPIRITUEEEEEEEEEL

    Seigneur !
    Seigneur !
    Ayez pitié du pauvre blanc !
    Hohohohoho !
    Seigneur !
    Hohohohoho !
    Seigneur !
    Ayez pitié du pauvre blanc !
    Seigneur !
    Seigneur !
    Hohohohohohoho !
    Seigneur !
    Ayez pitié du pauvre blanc !
    Seigneur !"

    V - Un voeux, tout de même : que demain, Brice Hortefeux se réveille de la couleur de l'ébène.

    VI - [Je ne suis plus là]

  • Steve je n'ai pas peur si ça arrive : et puis tu es mon arme de destruction massive :-D

    Fabienous : tu t'inscrirais ? :-p

  • Da troll > cette expression "faire goulou goulou dans la case" m'insupporte particulièrement venant de ta part, vas savoir pourquoi...

    Val > Ton bébé est métissé de quelles origines? Je pose la question car moi aussi je suis enceinte d'un futur petit franco-sénégalais.

    Osmany > Vive le métissage, je suis d'accord avec toi mais c'est dommage que les différences ne soient pas acceptées simplement dès le départ...

    Cath > je crois que le dominant c'est le bouclé pour les cheveux d'après ce que j'ai vu autour de moi jusqu'à présent... Des boucles souples en fait, donc les deux gènes doivent réussir à s'exprimer mais je peux me tromper...

    Jean Yanne > Brice Hortefeux qui se réveille couleur ébène j'aimerais bien voir ça moi aussi...

  • "Da troll > cette expression "faire goulou goulou dans la case" m'insupporte particulièrement venant de ta part, vas savoir pourquoi..."

    Je n'ai fait que citer Osmany. Alors bon... des remarques comme celles-ci...

    "Osmany > Vive le métissage, je suis d'accord avec toi mais c'est dommage que les différences ne soient pas acceptées simplement dès le départ..."

    Mais justement bordel ! Faites-vous expres de ne pas comprendre ? Le metissage, c'est tout sauf la difference. Vous etes en train de dire "vivement qu'on soit tous pareils comme ca il n'y aura plus de racisme". Le metissage, par defnition, est l'oppose de la pluralite.

    Ce qui d'une part est faux. Des endroits comme les DOM-TOM ou certains pays en afrique montrent que le racisme existe toujours, il est juste devenu nuance (c'est a dire noirs fonces vs. noirs clairs).
    Ce qui d'autre part est une ideologie me donnant un arriere gout de chiottes. Pour ne plus opposer nos differences, effacons-les. Vivement le jour ou les religions seront interdites comme ca plus personne ne s'etripera pour un Dieu, ou il y aura un parti unique, ou nous parlerons tous la meme langue (car le racisme linguistique existe). Bref, ou nous serons tous pareils. C'est la suite logique de la mondialisation econimico-industrielle me direz-vous, et vous aurez raison.
    Enfin, parce que cette ideologie est manicheenne. Il n'y a qu'a voir ici certaines reactions assez "hostiles" a mon egard. Soit nous sommes anti-racistes (ou pro-metissage, pareil), soit nous sommes racistes. Il est inconcevable pour certains d'etre non anti-raciste sans etre raciste pour autant mais par rejet de ce double postulat : le racisme est forcement le pire des maux ; le metissage est l'unique solution. Je rejette ces 2 postulats.

    Cette societe, je n'en veux pas. L'anti-racisme comme il est defini aujourd'hui est une ideologie totalitaire et dont Finkielkraut dit qu'elle est peut etre pire que le communisme.

    "Il faut n.é.g.r.i.f.i.e.r. l'Occident"
    C'est ce genre de phrases qui m'horipile. Pourquoi ? Parce que clairement nous ne parlons plus de metissage culturel mais bel et bien de metissage phenotypique. Clairement, elle signifie que l'occident est trop blanc. Imaginez qu'un homme politique dise "il faut denegrifier l'afrique", j'imagine que pas mal d'entre vous seraient choques a juste titre.

    Pour revenir au Bresil, je prefere largement prendre exemple sur le Canada, les US ou l'Autralie. Mais aucun d'entre eux n'a la meme problematique qu'en occident.

  • [OK : la courroie de transmission a l'air cassée, a.u.n.i.v.e.a.u.d.u.n.i.v.e.a.u., alors bon]


    Da Troll,

    I - "On en arrive a un point ou ceux qui veulent conserver leurs cultures sont taxer d'appartenir a l'extreme droite. Il est beau le droit a la difference"
    * Je ne savais pas que le métissage était un homicide culturel : une sorte d'offensive proto-contreculturelle.
    * Je ne savais pas que le fait que la grossesse [c'est quand même un heureux évènement, une grossesse, non ?] de Laurence devait être comprise comme une atteinte fatalement fatale pour celles et ceux qui veulent vivre avec QUI ILS VEULENT [c'est écrit en majuscule parce que comme ça, peut-être que la connexion se fera. Car, peut-être cela t'a échappé : le choix de former des couples que l'on dit mixtes n'est imposé à personne]. Si tu es de ceux qui veulent "conserver leurs cultures" [expression qui ne manque pas de sel], je ne vois pas en quoi le fait que d'autres aiment, vivent, épousent des gens qui n'ont pas la même couleur de peau te menacerait toi ou ceux qui pensent comme toi... Tu restes libre de faire, en ce qui concerne ta vie privée, ton choix.
    * J'adore l'idée que la mixité serait la fin programmée du type caucasien : cette forme de peur primaire est délicieuse. Et il n'y a pas de raison pour qu'on ne se marre pas dans la vie. C'est la raison pour laquelle je lis cette complainte ["Mais justement bordel ! Faites-vous expres de ne pas comprendre ? Le metissage, c'est tout sauf la difference"] avec un plaisir non feint.

    III - "Le metissage, par définition, est l'oppose de la pluralite" : et dire que je suis nul en mathématiques... Pourtant je me range à une évidence - songe, Da Troll, au nombre infini de combinaison que permet le métissage... Autant dire que l'on n'est pas prêt d'en voir les limites... Et pour éviter ça, essaye la consanguinité : garantie 666% sans métissage.

    IV - "Des endroits comme les DOM-TOM ou certains pays en afrique montrent que le racisme existe toujours, il est juste devenu nuance (c'est a dire noirs fonces vs. noirs clairs)"
    * Le racisme existe y compris en Afrique et dans les DOM-TOM [eh bien, après avoir tapé ça : me voilà épuisé...]
    * Cette affirmation n'est en rien une dispense d'analyse : le racisme en Afrique, dans les DOM-TOM, qui, quoi, pourquoi ?

    V - "Vivement le jour ou les religions seront interdites comme ca plus personne ne s'etripera pour un Dieu, ou il y aura un parti unique, ou nous parlerons tous la meme langue"
    * Interdire la religion ? Mais qu'est-ce que je vais devenir sans Jésus ??? T.o.u.c.h.e.p.a.s.à.m.o.n.p.o.t.e."
    * Un parti unique ? Ecris donc à l'UMP si tu veux empêcher ça, ils y pensent trop fort : ça fait trembler le sol jusqu'à chez moi.
    * Parler la même langue ? Personnellement je propose que le M.o.l.d.a.v.e. devienne l'esperanto galactique.

    VI - "Soit nous sommes anti-racistes (ou pro-metissage, pareil), soit nous sommes racistes. Il est inconcevable pour certains d'etre non anti-raciste sans etre raciste pour autant mais par rejet de ce double postulat : le racisme est forcement le pire des maux ; le metissage est l'unique solution. Je rejette ces 2 postulats"
    * Je passe sur les réactions hostiles à ton égard
    * Le "nous" ["Soit nous sommes anti-racistes (ou pro-metissage, pareil), soit nous sommes racistes"] que tu emploies m'intrigue : pour sur...
    * Le manichéisme du débat, c'est toi qui essayes de l'introduire ici : qui t'a traité de raciste ? personne
    * Si être anti-raciste c'est ne pas regarder avec un oeil malade le métissage, ton équation [pro-métissage = antiraciste] n'ébranlera personne
    * En revanche, j'ai peur de devoir insister : c'est TOI qui semble vouloir organiser, alors que tu prétends pourfendre ce manichéisme, la discussion entre soit-disant antiracistes et soit-disants racistes. Tu alimentes cette polémique plutôt à vide... euh. Bon.
    * "le racisme est forcement le pire des maux ; le metissage est l'unique solution. Je rejette ces 2 postulats" : eh !!!... ce "ninisme", ça me rappelle quelque chose ? Ca y est, j'y suis... Da Troll, il est Mitterrandiste !!! Mais c'était vrai, alors, quand tu me disais être plutôt proche de la gauche, a.h.a.h.a.h.a.h.a. !!!

    VII - "Cette societe, je n'en veux pas. L'anti-racisme comme il est defini aujourd'hui est une ideologie totalitaire et dont Finkielkraut dit qu'elle est peut etre pire que le communisme"
    * Je veux, mon n'veux !!!
    * Tu n'as présenté AUCUNE définition de cet antiracisme d'aujourd'hui dont tu parles : faudrait savoir de quoi on parle, quand même - ça permet de savoir sur quoi on est d'accord - ou pas, comme dirait Joye.
    * Biensur que Finkielkraut dénonce l'anttiracisme !!! Ses propos sur l'équipe de France Black-Black-Black dont tout le monde rierait dans le monde [faudrait encore - et toujours - dire qui s'en amuse tant...], sa critique au combien scientifique du rap, bref ses amalgames foireux et ses constructions intellectuelles torves lui ont coûté cher... Sur que si l'antiracisme empêche de délirer sec-sec, il ne s'est pas marré franco-franco.

    VIII - " Il faut n.é.g.r.i.f.i.e.r. l'Occident. C'est ce genre de phrases qui m'horipile" : et comme j'aime bien Philippe Katerine, "j'adore j'adore, j'adore, j'adore et je remets le son"
    * Il faut négrifier l'Occident : c'est Bokassa Premier qui l'dit !!! Quel malheur qu'il ait été renversé à Kolwesi !!!
    * Sois horripilé : tu as bien raison - tu sais pas quoi ? Il y a un complot négre, Da Troll... Un complot, j'te jure !!! Tu peux me croire : je peux pas te dire pourquoi [pour des raisons é.v.i.d.e.n.t.e.s.] mais fais-moi confiance. A vrai dire... l'homme blanc, il est f.o.u.t.u.u.u.u.u.u.u.u. !!! Et, normalement, je devrais pas te le dire, mais... Ils en ont après t.w.a.a.a.a.a.a.a.a.a. !!!
    * Attends, c'est pas fini !!! Mais attention, c'est du brûtal : http://superioritedelafemmenoire.hautetfort.com [je ne comprends pas : ce blog n'est pas sponsorisé par Brice All-The-Fire ???]
    * A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.
    * "L'Occident il est trop blanc", cette couleur, ça m'rappelle trop les champs de cotton !!! Alors biensur qu'il faut faire quelque chose : tout le monde en vert [parait que c'est la couleur du bohneur], en bleu [obligé : faut bien que je case ma couleur préférée...], en rouge [car il faut venger aussi la condition misérable faite à nos frères d'oppression Outre-atlantique], etc... Il faudrait édicter une charte : genre le lundi, l'homme blanc mangera des sushis, le mardi du poulet au curry, le mercredi, le jour des enfants, il domira dans un lit de bambou [parce qu'il faut qu'il se muscle le dos, un peu - bon], le vendredi, lui trouver des activités pour qu'il soit trop occupé à faire le bien autour de lui pour faire son ethnocentriste, le samedi, il dansera au son du djembé et le dimanche, comme il n'est pas très résistant, on le laissera se reposer. Naturellement, il n'aura qu'une seule femme, lui. Mais ça, je crois que c'était clair...
    * En même temps, plutôt que de t'exciter, tu aurais du comprendre que je ne menace personne : on n'aurait pas même de l'humour ??? Sur que quand la race [j'aime le concept de race... c'est tellement fou !!!] a peur, elle devient vite paranoïaque, ce qui n'est jamais très facile pour elle...
    * Je trouve ça très drôle ;-]


    Allez, souris... la vie est belle !!! Répète après moi :

    "I'm black & I'm proud !!!"

    Et n'oublie pas :

    "Et moi je veux nager [http://www.youtube.com/watch?v=8K9wOYLKIu8]
    Encore une fois avec toi
    Et moi je veux nager
    Ma femme n'est pas là"



    PS : Puisque cela me revient et que tu avais tenu à louer ses qualités : le blogueur POLITIKEMENT KORRECT est sans doute très versé mais, à tout hasard, j'ai tout ce qu'il me faut savoir sur le nationaliste antisémite royaliste et superbement détrimental - si tu savais ce qu'il a dit lors de son procès à la Libération... - Charles Maurras, objet d'une attention tout singulière de Mr POLITIKEMENT KORRECT... Il s'intéresse à Maurras : ma foi, je doute que nous nous y intéressions lui et moi de la même façon...

    Allez... Sois cool.

    [Je suis sérieux, là]

  • Boudiou, j'en arrive a me demander si nous avons lu la meme chose.

    --- Manicheisme ---
    "Malgré des millions de noirs, de maghrébins ou d'asiatiques en France, le mixage ethnique n'est pas du tout évident, même s'il tend à augmenter d'une manière exponentielle, au grand malheur des rageux d'extrême droite qui peuvent traiter les blanc(he)s d'ethnomasochistes"

    --- Les 2 postulats ---
    "Cependant, la voilà la solution #1 pour qu'on arrête de se foutre sur la gueule dans le monde pour des questions de couleur et d'ethnies: il faut qu'on se mélange ! "


    Alors bon... C'est pourtant toi qui d'habitude me livre les analyses de texte. Donc ne m'accuse pas de creer ce que je denonce alors tu as pu les lire comme moi.

    C'est pas sur la definition de l'anti-racisme que nous divergeons puisque chacun s'accordera a dire que l'anti-racisme est (oui oui je sais, encore une declaration hautement reflechie) le combat contre le racisme... Nous discordons plus sur la maniere de le mener.

    J'ai jamais dis que le metissage n'etait que negatif. J'ai dit qu'eriger le metissage comme solution #1 contre le racisme ne me plait pas. Plus particulierement le metissage phenotypique. Pourquoi ? Pour une multitude de raison.
    La premiere etant que vanter les merites des croisements interethniques et presenter leur fruits comme solution du probleme revient a les placer au-dessus du racisme. Les metisses, dit-on, ne seraient pas soumis au racisme et de fait constitueraient des etres superieurs face a ce mal absolu qu'est le racisme.

    "* Le racisme existe y compris en Afrique et dans les DOM-TOM [eh bien, après avoir tapé ça : me voilà épuisé...] "
    Ce qui etait interessant dans mes propos (a mon avis), ce n'est pas le fait qu'il y ait du racisme, mais qu'il y ait un racisme nuance et different de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est a dire les noirs entre eux.
    Les raisons ? La n'est pas le point, on s'en fout des raisons. Le fait est que meme quand les phenotypes sont semblables, des differenciations se degagent malgre tout et un racisme pigmentaire (comme dirait Osmany) perdure.


    "III - "Le metissage, par définition, est l'oppose de la pluralite" : et dire que je suis nul en mathématiques... Pourtant je me range à une évidence - songe, Da Troll, au nombre infini de combinaison que permet le métissage... Autant dire que l'on n'est pas prêt d'en voir les limites... Et pour éviter ça, essaye la consanguinité : garantie 666% sans métissage."

    Tu es nul en mathematiques et pas meilleur en genetique. Je t'expliquerais bien ce qu'est le brassage genetique, mais bon... Je t'expliquerais bien pourquoi le genome d'un tout blanc est aussi riche est varie que le genome d'un metisse, mais bon. Je t'expliquerais aussi pourquoi genetiquement personne n'est plus metisse qu'un autre et que de fait, melange des phenotypes ou pas, les combinaisons sont aussi nombreuses, mais bon...

    Je t'expliquerais bien que je parlais du long terme, au bout duquel un model phenotypique unique se degagera. Le lien entre metissage et resultante unique en culture aussi... Je t'expliquerais bien pourquoi proner le metissage de toutes les ethnies, c'est egalement proner la fin des differences. Mais bon...

    "* Je ne savais pas que le fait que la grossesse [c'est quand même un heureux évènement, une grossesse, non ?] de Laurence devait être comprise comme une atteinte fatalement fatale pour celles et ceux qui veulent vivre avec QUI ILS VEULENT"

    1. Je vois pas le rapport... C'est vrai, quel est le rapport avec ce que j'ai ecrit tiens ??

    2. Qui a dit qu'il ne fallait pas se melanger ? Pas moi... Bordel ! Melangez vous si vous le souhaitez, mais ce ne devrait pas etre une valeur a eriger. C'est ca que je dis.

    "I'm black & I'm proud !!!"
    Tant mieux.
    Tu m'aurais plus choque en disant I'm proud to be black, car c'est justement creer du racisme.

    Je vais citer le passage d'un texte dont je t'ai deja donne le lien plusieurs fois. Tu ne l'as surement pas lu malgre son immense qualite.

    "Certains verront dans ma démarche une grande trahison envers la pureté de l'anti-racisme. Mais ce combat parfois extrêmement démagogique ou aux ambitions mal armées a échoué, ne tenant sa blancheur que de son manque total d'audace et de vérité, ou du mélange de teintes diverses qui se neutralisent ainsi au grand jour pour pouvoir jouir en douce nuit de leurs privilèges. Évitant de regarder son bilan ultra négatif en face, il s'obstine à prêcher dans le désert au rythme de certains applaudissements hypocrites qui sont d'autant plus retentissants qu'ils sont vidés de cœur. Ses élans superficiels, qui parfois essaient de s'offrir un peu de consistance par des lois, semblent provoquer exactement l'effet inverse de l'effet recherché: le nombre de personnes se réclamant du racisme augmente en permanence. Soixante ans après Hitler, cette doctrine continue à sévir à travers le monde, le véritable combat contre elle n'a jamais eu lieu, parce que qu'on a jamais voulu voir ce qu'elle était réellement et d'où elle venait, parce qu'on a choisi d'ignorer à quel point ses racines profondes étaient humaines, parce qu'on a choisi d'ignorer que c'était une conséquence naturelle du mode de fonctionnement des sociétés depuis la nuit des temps, parce qu'on a choisi de ne la voir que chez des personnes de type européen, parce qu'on a choisi de croire qu'elle était moins dangereuse quand elle était portée par d'autres populations ou sous sa forme ethnique, parce qu'on a choisi de croire que ceux qui en étaient ou en avaient été victimes ne pouvaient pas la pratiquer et qu'on fait semblant de ne rien voir quand ils dérivent.

    Pour lutter contre la hiérarchisation des races, on a institué une hiérarchisation des races racistes sur des bases dangereuses qui tendraient à faire croire que certains types d'humain seraient naturellement protégés contre ce mal. On a simplement remplacé un ordre vicieux par un autre et, certains racistes victimes du racisme en profitent pour dissimuler leur propre tare et, dans une logique unilatérale qui relève d'une véritable escroquerie morale, ils osent exiger qu'on ne leur applique pas ici ce qu'ils n'hésitent pas à appliquer à d'autres ailleurs. Et ça, c'est un point fondamental et extrêmement révoltant. On verra ainsi d'astucieux manipulateurs de la notion de liberté crier au racisme quand on s'attaque aux brandissements de particularités qui relèvent de logiques de différenciation sectaires souvent portées par des principes de hiérarchisation racistes, bafouant parfois paradoxalement l'anonymat qu'ils réclament par ailleurs pour être traités comme les autres, comme s'ils disaient: "regardez notre belle différence supérieure et traitez-nous sans en tenir compte". Certains seraient partisans d'une semi hiérarchisation des races, qui ferait que leur race deviendrait l'égale des races qui se prétendent supérieures tout en restant supérieure à celles dont ils ont la certitude qu'elle précède. Cette tendance est largement répandue à travers le monde, elle opère efficacement et en silence, tout le monde le sait, tout le monde la voit, mais personne n'ose la dénoncer, et elle est profondément ignoble. C'est bien pire que de placer directement son espèce au sommet de la hiérarchie, surtout quand ses tenants s'allient à des membres de races qu'elles considèrent comme inférieures pour combattre un racisme commun qui les frappent, simplement parce qu'il leur est totalement impossible d'obtenir gain de cause en défendant ouvertement l'idée du semi racisme. Ainsi, si on regardait les choses de plus près, on verrait que le classement des racismes les plus virulents dans le monde est très loin de ce que l'on clame. Alors qu'elles ont engendré un grand nombre d'humanistes sincères que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète, les grandes démocraties, se donnant les moyens de compter leurs racistes, peuvent paraître plus atteintes par le mal, mais on serait fort étonné des scores que l'on obtiendrait si on les comptait ailleurs sur de bonnes bases et dans les mêmes conditions. Partout les identités nationales sont sacrées et si elles étaient attaquées dans certains pays, les réactions seraient bien au-delà de ce que l'on peut imaginer. Les frustrations face aux immigrations ne naissent pas simplement de ce qui se passe dans le pays d'accueil, mais aussi de ce que ceux de ce pays auraient le droit de faire ou d'être ailleurs. Aujourd'hui, les moyens d'information permettent à tous de voir ce qui se passe partout dans le monde et il est pratiquement impossible de construire ses idées sans en tenir compte. Un combat sincère contre le racisme ne peut donc pas se faire simplement sur un plan national ou simplement au près des populations de souche européenne. Non seulement ça ne peut conduire qu'à un échec, mais ça fabrique de nouveaux racistes qui ne comprennent pas pourquoi on essaie de leur imposer des notions d'humanisme et de tolérance qui ne sont pas exigées à tous et dans tous les pays. De nombreuses crispations doivent naître du simple fait que certains pays aient encore le droit de se revendiquer d'une unique religion en ignorant les minorités religieuses et les incroyants sans qu'on les qualifie de sectaires, alors que si d'autres en faisaient autant, on y verrait du racisme à l'encontre de certaines populations installées dans le pays. Il faut avoir le courage de dire que les libertés religieuses doivent être les mêmes dans tous les pays, et qu'elles doivent inclure celle de n'avoir aucune foi. Je sais que c'est un discours difficile à entendre pour certains croyants, surtout ceux pour qui "Je crois en Dieu" ne peut se passer de "Vous devez tous croire en Dieu", mais s'ils veulent pouvoir vivre leur religion partout dans le monde sans subir la moindre exclusion, ils doivent faire ce terrible effort de regarder en face leurs propres intolérances et les remettre en cause, ils doivent admettre qu'elles s'apparentent fortement au racisme, qu'elles le nourrissent souvent, qu'elles peuvent être aussi violentes que lui, sinon plus. Une telle démarche serait certainement un véritable chemin de croix, mais il me paraît incontournable pour ceux d'entre eux qui aimeraient trouver une véritable paix avec les autres, et j'ai la certitude que leur Dieu ne leur en tiendrait pas rigueur, bien au contraire, car il m'étonnerait qu'il ait eu besoin de créer des humains et de leur offrir la possibilité de se regrouper en fonction d'orientations fort différentes à son égard, dans le seul but de les voir s'entretuer: ce serait "légèrement" diabolique."

  • [C'est reparti pour la danse, alors ? Aurais-je, encore, toucher un point sensible ??? A.h.a.h.a.h.a.h.a...]

    I - "Le mixage ethnique n'est pas du tout évident" :
    * Pour sur, quand je lis ce que tu écris sur le sujet : j'ai peur de devoir insister - tu en parles comme si c'était un attente - contre ta fama ? Contre la race ? Appelle Brice All-the-fire !!!
    * tu oublies sans doute de dire CE QUI TE GENE VRAIMENT DANS LE METISSAGE. Euh... On va essayer comme ça : c'est quoi ton problème avec le métissage ?
    * Attends, on va essayer plutôt ça... Que des gens choissient de vivre avec quelqu'un d'une autre origine ou couleur de peau, en quoi ça te défrise la mise en pli ??? C'est pas de toi, mon biquet, qu'il s'agit !!! On a peur à la race ??? Mais faut pas mon bichon. C'est vrai en plus... Enfin bon.

    II - "au grand malheur des rageux d'extrême droite qui peuvent traiter les blanc(he)s d'ethnomasochistes"
    * Il s'avère - malheureusement pour toi - que le grand dada de l'extrême-droite depuis quelques temps est déructer contre le métissage : chacun son expérience des lou_lous d'extrême-droite - je consois que tu n'en aies pas, euh, naturellement. Tu n'en connais pas, euh, dans la blogosphère. C'est la raison pour laquelle je ne te parlerai aps d'Albator et de POLITIKEMENT KORRECT : tu ne sais pas qui ils sont.
    * Alors quitte à ce que tes yeux se révulsent : à l'extrême-droite on crie beaucoup à la disparition du type caucasien. C'est leur bête noire.
    * Mais restons dans le débat : qui t'as accusé d'être raciste ? Personne. Pour ma part, je me contente - c'est bien assez - de noter et de souligner que le métissage est l'autre nom d'une des plaie d'Egypte, pour toi. Pourtant, c'est étrange, raison pour laquelle j'insiste : je ne vois ni ne comprends quel danger te menace. Fayudrait me dire LEQUEL. N'hésite pas à m'instruire de cette question.

    II - "Cependant, la voilà la solution #1 pour qu'on arrête de se foutre sur la gueule dans le monde pour des questions de couleur et d'ethnies: il faut qu'on se mélange ! "
    * Bah quoi ? J'y suis !
    * tu as pris Osmany au pied de la lettre
    * [ce qui veut dire que soit tu guettes le coin de la rue dans la crainte que ne s'arrete devant ta porte une escouade de soldats négrificateurs qui t'obligeront à t'accoupler avec une descendante de la Venus Hottentote, soit tu crains une toose parce que tu seras en tenue d'Adam comme tout le monde ?]
    * Allez, sois pas comme ça... Si on s'aime tous !!!

    III - j'espère que tu apprécies mon analyse de texte : attends, le cours n'est pas terminé... Mais je vais déjà t'offir un résumé :
    * Il faut être un rien ingénu pour avoir pris la note d'Osmany pour l'avant-projet de la Loi de Brice All-the-Fire examiné par le Conseil d'Etat en ce moment : il faut être un peu sordide pour avoir cru que j'étais sérieux en relayant la parole de Jean-Bédel Bokassa concernant quelques noires projets contre l'Occident
    * Il faut être sérieusement paranoïac pour se sentir menacer par le métissage : ou éventuellement avoir d'originales thèses sur la race, ce mot devant lequel je me pame à chaque fois.
    * Alors à toi de voir où tu te situe. Et puisque personne n'est allé jusqu'à te considérer comme un raciste, va-y mollo sur tes pleurnicheries. A tout hasard... la manière dont tu t'époumonne sous cette note me fait rire plus qu'autre chose... Elle révèle certaines choses sur toi et certaines de tes idées, certes, mais elle me fait rire plus qu'autre chose : tu fais des moulinets intellectuels qui me rappelle quand raffarin agitait les poings.

    IV - "C'est pas sur la definition de l'anti-racisme que nous divergeons" :
    * TU ne sais sans doute pas TOI quel moyen employer contre le racisme
    * C'est ton interrogation, pas la mienne
    * En ce qui me concerne, soit je me marre [ce qui arrive assez souvent, tant le racisme est à la fois infériorité intellectuelle et faiblesse structurelle], soit je me donne libre court. Parfois, ja l'avoue j'ai un peu pitié, hein : c'est pas toujours facile d'être une âme sinistre. certains des loulous que j'ai désespéré en d'autres temps se fendent en ce moment d'une gérémiades sur l'air de "nous sommes des patriotes mais notres courants d'air de pensée n'a d'avenir qu'à Nulpartville"
    * A toi de voir comment tu règles ton tolérancômêtre vis à vis du racisme et quel moyen tu employes pour y demeurer imperméable voire lui blesser le [CENSURE]. Je ne crois pas vraiment
    * Tu peux rapporter tout cela au démiurge Finkielkraut, ton idôle. Je ferai la même chose auprès de Jésus. Mon saint-Patron il met sa branlée au tien.

    V - "J'ai dit qu'eriger le metissage comme solution #1 contre le racisme ne me plait pas" : T'es un peu sot, non ? Ou tu fais exprès pour polémiquer ce débat ? Va pas dire après que tu es assez intelligent pour te passer de précepteur... Je me tue à être le tien, merci bien : mon élève est un c.a.n.c.r.e.

    VI - "Plus particulierement le metissage phenotypique" : je ne veux pas faire de commentaire. Je préfère laisser à chacun le soin de te lire et de tirer ses propres conclusions sur ce qui t'excite tellement sous cette note : on pourrait se poser des questions, garçon !!! Et le côté "construction intellectuel" pour défendre la thèse que les oursins supportent mieux le climat néo-zélandais lorsqu'ils servent de bal de bas-ball pour le sporting club du Lac Baikal, c'est bon, quoi.

    VII - En fait, non... Je ne vais passer. je commente au fur et à mesure de ton vibriolant commentaire et tu n'es pas avare d'absurdités alors...
    * Les métisses ne connaissent pas le racisme et n'y seraient pas
    * Tu crains en fait que les métisses ne [te???] soient supérieurs ? En fait, c'est bien la race et tout ce qui va avec ton problème ou bien ?

    VIII - "Ce qui etait interessant dans mes propos (a mon avis), ce n'est pas le fait qu'il y ait du racisme, mais qu'il y ait un racisme nuance et different de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est a dire les noirs entre eux"
    * "Un racisme différent de ce que l'on a l'habitude de voir ?" O.n.a.u.r.a.t.o.u.t.v.u.
    * "Les noirs entre eux ?" : biensur - d'ailleurs tout le monde est noir en Afrique, n'est-ce pas, la preuve ? Ils restent tellement entre eux que tu te souviens de ce qui s'est passé en Afrique du Sud ? L'Apartheid, bah... c'était eux qui l'ont voulu en fait : aussi sur que 6 + 6 + 6 = 666
    * Enfin bref, quoi

    IX - En chevauchant ta prose, nul doute : je t'enverrai en première ligne combattre le "racisme pigmentaire" : t'as l'air fin prêt.

    X - Je suis nul en mathématiques : ou plutôt je l'étais - en même temps, j'aime bien être d'une nullité crasse, de temps en temps.

    XI - Je te laisse penser ce que ut veux de mes connaissances en génétique :
    * je vois à quoi tu fais allusion : que la chose soit clair - je ne suis pas généticien. N'importe comment, cela me fait marrer - c'est ton orgueil qui est en jeu et ton comportement me fait penser que tu as celui d'un moineau faisandé. Ne compte pas sur moi pour relancer un débat que d'ailleurs toi seul à en tête : je m'en contrefous de ce que tu penses de mes connaissances - sur que tu aimerais avoir certaines d'entre elles, ce qui m'amuse encore plus : mon cerveau amrche à plein, le tien fonctionne de manière oblique - alors naturellement, tu n'es aps dans le match et en es réduit à essayer de me griffer. J'aime cette façon que tu as de vouloir laver certaines corrections que je t'ai donné avec application. Et si tu n'étais pas aussi soucieux de ton amour-propre, tu saurais déjà de quelle manière je peux faire contrepoint [je t'ai pourtant dit que j'avais déjà trouvé, non ?] à ces trouvailles que tu as faites sur la génétique et le suicide, c'est d'ailleurs assez simple. Mais, comme je l'ai déjà dit : tu te soucies d'avoir le dernier mot - pas moi, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Manque de chance, l'orgueil étant un pêché, Christ Dauveur m'enjoint de ne pas avoir de pitié pour ceux qui en font une overdose, a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a. Alors même joueur joue encore : je ne change pas la musique - on parle ou on s'affronte. Ce n'est pas la même chose : et quand je monte sur le ring, je n'ai pas peur de prendre des coups. Midinette : tu es encore loin d'avoir mon style ALORS BON.

    XII - Songe, Da Troll, au nombre infini de combinaison que permet le métissage... Autant dire que l'on n'est pas prêt d'en voir les limites... Et pour éviter ça, essaye la consanguinité : garantie 666% sans métissage. "Non, rien de rien, non, je ne regrette rien..."

    XIII - Tu dois avoir les yeux fatiguées : alors tu n'as pas lu. Reloaded : tu as écrit : "On en arrive a un point ou ceux qui veulent conserver leurs cultures sont taxer d'appartenir a l'extreme droite. Il est beau le droit a la difference" voilà bel et bien ce qu ecela m'inspire :
    * Je ne savais pas que le métissage était un homicide culturel : une sorte d'offensive proto-contreculturelle.
    * Je ne savais pas que le fait que la grossesse [c'est quand même un heureux évènement, une grossesse, non ?] de Laurence devait être comprise comme une atteinte fatalement fatale pour celles et ceux qui veulent vivre avec QUI ILS VEULENT [c'est écrit en majuscule parce que comme ça, peut-être que la connexion se fera. Car, peut-être cela t'a échappé : le choix de former des couples que l'on dit mixtes n'est imposé à personne]. Si tu es de ceux qui veulent "conserver leurs cultures" [expression qui ne manque pas de sel], je ne vois pas en quoi le fait que d'autres aiment, vivent, épousent des gens qui n'ont pas la même couleur de peau te menacerait toi ou ceux qui pensent comme toi... Tu restes libre de faire, en ce qui concerne ta vie privée, ton choix.
    * J'adore l'idée que la mixité serait la fin programmée du type caucasien : cette forme de peur primaire est délicieuse. Et il n'y a pas de raison pour qu'on ne se marre pas dans la vie. C'est la raison pour laquelle je lis cette complainte ["Mais justement bordel ! Faites-vous expres de ne pas comprendre ? Le metissage, c'est tout sauf la difference"] avec un plaisir non feint.

    XIII - "Qui a dit qu'il ne fallait pas se melanger ? Pas moi... Bordel ! Melangez vous si vous le souhaitez, mais ce ne devrait pas etre une valeur a eriger. C'est ca que je dis"
    * On dit c'est ça qu'est-ce que je dis
    * Alors, toi aussi tu veux en être, hein ? ;-]
    * Non ?
    * Ah, j'ai fondé des espoirs trop vite...
    * Tu sais, ce mélanger, c'est juste s'inspirer de la chanson de François Valéry "aimons-nous vivants" : un peu comme si on extrapolait, quoi... Faut pas nous en vouiloir, c'est comme une forme d'enthousiasme de vouloir tous se mélanger...
    * Bah... Pourquoi, si on se mélange, on accepterait que d'autres, bah, y s'mélange pô ??? A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.

    XIV - Attends, je vais aller plus loin... Une remix tiré de cette tête-de-blog [http://fodsy.hautetfort.com] : "La vie est belle...Je n'ai pas choisi d'être [noir]. J'ai juste eu de la chance.... Mais c'est pas facile tous les jours de se coltiner des adeptes pathétiques de la Race".

    XV - Bah... je l'ai pas lu avant, pourquoi tu veux que je le lise maintenant ??? A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a. Ne compte pas sur moi pour en faire plus : j'ai dévoilé notre projet de colonisation de l'Occident plus que je n'aurais du déjà, je vais me faire taper sur les doigts...

    XVI - T'as aimé Fishbone ??? Des noirs qui font du rock n' roll, "tu le crois pas, tu le crois pas ???" Je balancerai biens un clip de Living color mais tu vas desciller alors bon. Et puisque j'en suis à mon chiffre préférée, allons-y d'une antiquité... Oldies but goodies : http://www.youtube.com/watch?v=mMFVWgqfO9Q [généralement, quand ils entendent ça, certains adeptes de la race tournent de l'oeil... Allez savoir pourquoi...] Bon, puisque tu veux perdre la tête jusqu'à la chanter, voici les paroles :

    Salut à toi ô mon frère
    Salut à toi peuple khmer
    Salut à toi l'Algérien
    Salut à toi le Tunisien
    Salut à toi Bangladesh
    Salut à toi peuple grec
    Salut à toi petit Indien
    Salut à toi punk iranien

    Salut à toi rebelle afghan
    Salut à toi le dissident
    Salut à toi le Chilien
    Salut à toi le p'tit Malien
    Salut à toi le Mohican
    Salut à toi peuple gitan
    Salut à toi l'Ethiopien
    Salut à toi le tchadien

    Salut à vous les Partisans
    Salut à toi "cholie all'mante"
    Salut à toi le Vietnamien
    Salut à toi le Cambodgien
    Salut à toi le Japonais
    Salut à toi l'Thaïlandais
    Salut à toi le Laotien
    Salut à toi le Coréen

    Salut à toi le Polonais
    Salut à toi l'Irlandais
    Salut à toi l'Européen
    Salut à toi le Mongolien
    Salut à toi le Hollandais
    Salut à toi le Portugais
    Salut à toi le Mexicain
    Salut à toi le marocain

    Salut à toi le Libanais
    Salut à toi l'Pakinstanais
    Salut à toi le Philippin
    Salut à toi l'Jamaïcan
    Salut à toi le Guyanais
    Salut à toi le Togolais
    Salut à toi le Guinéen
    Salut à toi le Guadeloupéen

    Salut à toi le Congolais
    Salut à toi le Sénégalais
    Salut à toi l'Afro-cubain
    Salut à toi l'Porto-ricain
    Salut à toi la Haute Volta
    Salut à toi le Nigéria
    Salut à toi le Gaboni
    Salut à toi le vieux chtimi

    Salut à toi Che Guevara
    Salut aux comités d'soldats
    Salut à tous les hommes libres
    Salut à tous les apatrides
    Salut à toi la Bertaga
    Salut aussi à la Banda
    Salut à toi punk anarchiste
    Salut à toi skin communiste

    Salut à toi le Libéria
    Salut à toi le Sri Lanka
    Salut à toi le sandiniste
    Salut à toi l'unijambiste
    Salut l'mouv'ment des Jeunes Arabes
    Salut à toi Guatemala
    Salut l'P4 du contingent
    Salut à toi le Shotokan

    Salut à toi peuple Kanak
    Salut à toi l'tchécoslovaque
    Salut à tous les p'tits dragons
    Salut à toi qui est keupon
    Salut à toi jeune Malgache
    Salut à toi le peuple basque
    Salut à toi qu'est au violon
    Salut à toi et mort aux cons

    Salut à toi le Yougoslave
    Salut à toi le voyou slave
    Salut à toi le Salvador
    Salut à toi le Molodoï
    Salut à toi le Chinois
    Salut à toi le Zaïrois
    Salut à toi l'Espagnol
    Salut à toi le Ravachol

    Salut à toi le Hongrois
    Salut à toi l'iroquois
    Salut aussi à tous les gosses
    Des îles Maudites jusqu'à l'Ecosse
    Salut à vous tous les zazous
    Salut à la jeune garde rouge
    Salut à toi le peuple corse
    Salut aux filles du Crazy Horse

    Salut à toi la vache qui rit
    Salut à Laurel et Hardy
    Salut à toi peuple nomade
    Salut à tous les "camawades"
    Salut à toutes les mères qui gueulent
    Salut aussi à Yul Brunner
    Salut à toi l'handicapé
    Salut Jeunesse du monde entier

    Salut à toi le dromadaire
    Salut à toi Tonton Albert
    Salut à toi qu'est à la masse
    Salut aussi à Fantomas
    Salut à toi Roger des près
    Salut à toi l'endimanché
    Salut à tous les paysans
    Salut aussi à Rantanplan

  • Ce qui est marrant, c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

    J'ai pourtant repete sufissement que je n'etais pas contre le metissage, mais contre le fait de proposer le metissage comme solution au racisme et contre le fait d'en etre fier.

    Maintenant, si tu ne le comprends pas, je n'ai rien a ajouter.

    Si tu ne prends pas le peine de lire le texte cite (qui resume mes idees mieux que je le fais, wouha mon Dieu je fais encore preuve d'un fol orgueil), je n'ai pas grand chose a ajouter non plus.

  • vous etes vraiment 2 vrais tarés... vous le savez, ça ?

  • Da Troll,

    I - Tu sais préparer le mafé ?
    II - [Je sais, mais rien n'empêche de demander]
    III - Tu sais préparer le mafé ?
    IV - [Oui, j'aime le camember, tu t'en doutes bien, ma mie !!! Bah non, c'est pas d'l'ironie, chuis né en Normandie !!! "Sois à ç'qu'on t'dit !!!"]
    V - Tu sais préparer le mafé ?
    VI - [bah quoi ? La cuisine, c'est i.m.p.o.r.t.a.n.t...]

    Allez... O.n.f.a.i.t.l.a.p.a.i.x. ???



    Laurence,

    I - Et Alain Finkielkraut...
    II - Qu'il devienne Zoulou
    III - Comme ça je pourrais lui chanter :
    IV - "couleur café, que j'aime ta couleur café..."



    Osmany,

    Il se passe quand même un truc...
    * Rapport à mon taux d'e.f.f.r.a.y.a.n.c.e., quand il s'agit de nationalistes barranges, je ne m'en fais pas trop. Qui séme le v.e.n.t. récolte l'A.g.e.n.t. Alors bon.
    * Mais dans les autres cas, c'est pas pareil...
    * Tu veux savoir quand j'ai commencé à m'inquiéter ? Quand j'ai eu une fois un commentaire d'un blogueur dont la prose me scie à tous les coups [je peux pas le citer : sinon Da Troll, pour se venger des misérérérés que je lui fait, va aller le chercher et je serai perdu à jamais !!!] et qui écrivait un truc genre "je ne comprends pas trop mais..."
    * Ce jour-là, je me suis dit : "ah... Si en me lisant, il ne sait plus quoi penser, c'est que je suis peut-être devenu plus terrible [en mal] que je ne le pensais..."
    * Ca m'a troublé !!!
    * [Je me suis demandé si je n'étais pas devenu blogistiquement radioactif ou bien]
    * Mais j'aime bien les enfants, les sucreries, les tourtes & [je l'avoue mais que personne ne se sente obligé de relever] Mylène Farmer, alors je me dis que je ne peux pas être tout à fait perdu pour le Très-Haut...



    Jordane,

    I - K.e.s.t.u.v.e.u.x.q.u.e.j.d.i.z. ???
    II - Y a que le sang de Da Troll qui m'laisse le vider de son sang : http://www.youtube.com/watch?v=fU_8chZtnIY
    III - ;-]

  • juse un ou deux trucs, je trouve que tout le monde se prend un peu trop la tête avec ce sujet.
    Laissons faire les choses, sans se poser de questions, c'est le meilleur moyen de ne pas verser dans la formalisation d'idées qui n'est vraiment pas souhaitable en la matière.
    Les arguments venant d'un côté ou de l'autre donne de l'importance à ce qui n'en a pas.
    Ce qui compte c'est la rencontre entre deux êtres qui s'aiment (en tout cas il faut le souhaiter) et qui décident d'avoir un enfant.
    La question de la couleur de peau n'a aucune importance. Aucune.
    Ce qui renvoie dos à dos les tenants des "races" (qui entre parenthèse est un concept artificiel, cela a été démontré, mais je ne vais pas commencer sur ce sujet) et du métissage.
    Par exemple, je me contrefiche totalement de savoir avec qui mes enfants vont faire leur vie et avoir des enfants. La seule chose qui m'importe c'est la "qualité" de la personne.
    Le reste ce n'est que de la surface de peau.
    Aucune importance.

    Juste un truc sur le Brésil, j'ai lu il y a quelques temps un article de je ne sais plus quel chercheur qui expliquait que, globalement les noirs ou métis étaient quand même plutôt dans les favélas et les blancs (et certains métis, et plus rarement des noirs) dans les quartiers standarts ou luxueux.
    Il pointait le fait que ces Brésiliens noirs étaient plutôt fatalistes par rapport à leur destin et clairement victimes de discrimination.
    Le plus intéressant c'est qu'il constatait que le beau discours sur le metissage avait largement fait passer la pilule des inégalités.
    C'est un peu un dogme au Brésil ce truc quand on y pense.
    A l'inverse, ce chercheur expliquait qu'aux USA, haut lieu de luttes raciales, les noirs avaient une pleine conscience des inégalités et la volonté de réagir, d'une façon ou d'une autre.
    Donc le Brésil, certes, le discours est sympa, mais relève en grande partie d'un mythe national ; les inégalités économiques reposent clairement sur des discriminations ethno-sociologiques.

  • M'sieur, c'est Da Troll qu'a commencé
    Le metissage, ça [???] l'effraie
    [Faut pas me demander pourquô :
    La peur, ça s'explique pô]
    Sur la tête de mon chat ? Je me suis bien amusé
    Da Troll, prends exemple sur Laurent pour pondérer tes idées
    Moi, je dis ça, c'est pour toi !!!
    Ou alors quand je joue à Damoclès avec tésigues, c'est qu't'aime bin ça !
    Allez, sois pas meurtri...
    Paradoxalement, je commence même à t'apprécier, chéri-chéri ;-]


    Je dois avouer une chose :
    * "Ce qui compte c'est la rencontre entre deux êtres qui s'aiment (en tout cas il faut le souhaiter) et qui décident d'avoir un enfant. La question de la couleur de peau n'a aucune importance" : claro que si - le reste, on s'en balance pas mal.
    * Pour ma part, je considére que ma couleur de peau, ce n'est pas un problème pour moi mais, éventuellement, celui des autres : moi, ça va. Et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas...
    * J'ai déjà choisi ma future femme : il y en a qui peuvent trembler pour la pureté de ce qu'ils appellent leur "race", a.h.a.h.a.h.a.h.a.a.h.a.h.a.h.a...


    Laurent,

    I - Pour le Brésil, je note
    II - Ca m'intrigue un peu, de toute façon
    III - [et comme je suis curieusement c.u.r.i.e.u.x...]
    IV - In vino veritas ?
    * Sans doute que je dois aimer, nolens volens, tuer la polémique plus que je ne devrais
    * Mais je lui préfère a.u.s.s.i. "la Politique, tiré du grec « polis » qui signifie « cité »"
    V - ;-]
    VI - @ +

  • "M'sieur, c'est Da Troll qu'a commencé
    Le metissage, ça [???] l'effraie
    [Faut pas me demander pourquô :
    La peur, ça s'explique pô]
    Sur la tête de mon chat ? Je me suis bien amusé
    Da Troll, prends exemple sur Laurent pour pondérer tes idées
    Moi, je dis ça, c'est pour toi !!!
    Ou alors quand je joue à Damoclès avec tésigues, c'est qu't'aime bin ça !
    Allez, sois pas meurtri...
    Paradoxalement, je commence même à t'apprécier, chéri-chéri ;-] "

    Combien de fois faut-il que je le dise ??? Allez, une derniere et je laisse tomber.

    JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE LE METISSAGE.

    Je trouve debile d'etre fier d'etre : un homme, une femme, un blanc, un noir, enfin quoi que ce soit que nous n'ayons pas choisi.

    Si tu me dis "je suis fier d'etre avocat", je te dirais bravo, tu as de quoi ! Tu as travaille dur et reussi, chapeau.
    Maintenant si tu me dis "je suis fier d'etre noir / grand / une femme / beau", je te demanderai de quoi es-tu fier exactement puisque ce ne sont que des attributs que tu n'as pas choisi et que tu ne peux influencer, tu ne les dois qu'au hasard...

    Si tu ne me comprends pas, lis Kundera, il en fait allusion dans quasiment tous ses livres.

    Le rapport avec le metissage ? Il n'y en a aucun, nous sommes d'accords la-dessus.

    Le rapport avec le fait de vanter les merites du metissage ? La il y a un rapport car vanter le metissage c'est vanter le multiculturalisme et notament la pluralite des origines et donc quelque chose que nous ne pouvons ni choisir ni influer. C'est stupide et dangereux. CQFD.

    Donc voici ma position : bien sur que chacun frequente QUI IL VEUT. C'est d'une evidence... Mais je trouve ca incroyablement bete les gens qui disent : "Ouai, mon mari il est congolais et mes deux enfants sont chocolats alors tu vois quoi, nous a la maison on est open du spirit quoi, tu vois. Moi mes enfants ils sont metisses tu vois, donc ils sont naturellement open aux autres cultures et ils considerent tous le monde pareil quoi". C'est peut etre legerement caricaturale, mais si tu insistes, j'ai pas mal de sites d'association anti-racistes qui publient ce genre d'anneries.

    Je zappe le passage sur l'anti-racisme, ca en ferait trop pour toi d'un seul coup. Mais oui, je suis contre l'anti-racisme NON PAS EN GENERAL, mais comme il est mene par SOS racisme and co.

    C'est bon, t'as percute cette fois ?
    C'est exactement ce que contient le texte que j'ai cite. Je precise que ce n'est pas un texte d'albator ou PKK, mais un texte dont le titre est "Lettre OUVERTE d'un Noir Aux "Racistes" Français", ecrit par Jean-Michel Tengang-Bogogam. C'est un texte excellent. Lu ou pas, je m'en tappe, mais au moins ne pense pas qu'il provienne d'extremistes raaaaaaacistes.

  • I - J'ai pu voir [chacun peut se pencher sur tes précédents commentaires pour s'en convaincre] à quel point le metissage ne te pose aucun mais alors aucun problème... le sujet ne t'as même pas fait perdre le sens giratoire pour genre, deux fois rien en fait, c'est dire si tu es au zénith de la zenitude... ;-]

    II - Même joueur joue encore, puisque tu ne fais pas d'effort : "La vie est belle... Je n'ai pas choisi d'être [noir]. J'ai juste eu de la chance.... Mais c'est pas facile tous les jours de se coltiner des adeptes pathétiques de la Race" ;-]

    III - Et puisque mes projets pour l'Occident ne t'ont pas, mais alors, pas du tout troublé [voir plus haut] tu as noté que la mère de mes futures enfants a ta couleur de peau ? ? ? Et comme si ce n'était pas assez, dans son jeune temps, elle a fait de la danse africaine... Je t'en prie, ne t'étouffe pas !!! A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a....

    III - "Saga Africa,
    Attention les secousses,
    Saga Africa,
    Ambiance de la brouss'..."

    IV - [Ok ??? Et il y un truc que je voulais savoir... Tu aimes la musique de Georges Clinton ou bien ????]

    V - Lire Kundera ? Tu n'as pas encore saisi que je ne sais pas lire ??? A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a...

    VI - "vanter le metissage c'est vanter le multiculturalisme et notament la pluralite des origines et donc quelque chose que nous ne pouvons ni choisir ni influer. C'est stupide et dangereux" : la vérité ? Te lire est fantastique... Te citer est orgasmique.

    VII - Inutile de me faire un verbatim de citations d'associations antiracistes : je sais depuis un moment que tu as un compte à régler avec certaines d'entre elles [auxquelles il faut ajouter la Haute hautorité de Lutte contre les Discriminations qui fait rien qu'à t'horrifier : c'est une abomination un truc pareil, pas vrai ???], raison pour laquelle tu tempêtes dans ton verre d'eau contre elles... ;-]

    VIII - Je n'ai pas percuté ces phrases avec lesquelles tu crois me tolchoquer, Da Troll... Tu n'as toujours pas compris que mon cerveau est une bille d'Okoumé ??? A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a...

    IX - Quoi ??? Attends, je comprends plus, là... Moi qui m'attendais à ce que tu cites l'extrême PKK [tu sais, celui dont tu me disais tant de bien !!!] ;-]

    X - Tu vas pas le croire... J'ai toujours pas lu ton texte : je ne le ferai pas d'ailleurs [lmaintenant, tu sais pourquoi... Je l'ai dit : je suis ill-l.e.t.t.r.é. !!!]... Alors c'est tant mieux que tu t'en tapes qu'il soit lu ou non - nan, si, Nancy ???

    XI - Ca va ? Tu as le sentiment d'avoir lavé ton honneur ? Ok, parce que c'est cool pour moi, tu sais - je ne fais que m'amuser avec toi et, comme je te l'ai déjà dit, tu ne me déçois jamais... D'ailleurs Bokassa me demande si tu veux des diamants : qu'est-ce que je dois lui répondre ???

    XII - Juste une chose... Puisque tu conviens que [je cite] "chacun frequente QUI IL VEUT" [ce qui est l'alpha et l'omega], je me demande encore pourquoi tu t'es excité autant dans tes commentaires sous cette note... N'importe comment, c'est ton problème, la gestion et de ta prose et de tes crispations : cela ne me regarde pas...

    XIII - Tu ne trouves pas qu'"After the wedding", c'est un bon movie ???

    XIV - Tu connais le film "devine qui vient diner ce soir" ? Attends, j'ai capté un résumé : "Joey Drayton, fille d'un couple de bourgeois, décide de présenter son fiancé, un jeune médecin, à ses parents lors d'un dîner. Mais le fameux soir, qu'elle n'est pas leur surprise en constatant que le futur mari de Joey est noir. Ce que la jeune fille avait omis de leur signaler..." C'est à voir : je te promets... ;-]

    XV - Et sinon ? ? ?

    XVI - Bah ouais et toi ?

Les commentaires sont fermés.