Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La veuve noire qui chante du Placebo...

Image Hosted by ImageShack.us

Ahlala quelle déception !! Un des films de 2007 que j'attendais avec impatience et qui au final est si moyen... Pourquoi ?

Parce que le film est inégal. 45 premières minutes "inutiles" dans lesquelles on comprend que Spiderman se la pète et est tout heureux, égocentrique, narcissique et niais. Je me croyais dans les feux de l'amour. En 20 minutes, après avoir su que l'assassin de son oncle était en liberté, il devient Dark Vador, coiffé comme Brian Molko et sa mèche rebelle. Quant aux méchants : des caricatures ambulantes sans personnalité. Les retournements de vestes sont nombreux et irritants, tant ils sont "soudains". Quant au final, il ne manquait plus que Batman et Superman et ça aurait été la méga partouze.

Finalement, celle qui surnage dans ce marasme visuel, qui part dans tous les sens, c'est Kirsten Dunst, la plus "juste" dans son jeu d'actrice. Oui Jojo, Kirsten a bien joué et était au dessus de tout le monde sur ce coup là. 

Une grande déception donc, car même les superbes scènes d'action et effets spéciaux ne m'ont pas fait oublier les lacunes du film. On est bien loin de la justesse de "Spiderman 2", le meilleur de la série pour le moment...et de loin ! Ah ce passage quand il s'évanouissait dans le métro et était porté par la foule. Là on avait affaire à un grand film.

13 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Sans parler du spider-man burger qui est juste ignoble !

    On notera ma critique de film hyper constructive ! de rien c'est gratuit

  • Je ne vais pas vraiment dans ton sens sur la qualité du film. J'ai retrouvé tout l'esprit du comics... peut être que tu n'aimais pas le comics et du coup, ceci explique cela...
    Spiderman, ce n'est pas que l'action à la testostérone, c'est aussi de l'humour et des réflexions plus profondes (caricatural évidemment, mais n'oublions pas que la cible initiale était les ados)

    Bref, j'ai adoré, mais ce n'est que mon avis :)

  • J'avais tant aimé les deux premiers !!! Et surtout évidemment cette très belle scène où les habitants de New York dans un métro découvrent que Leur Héros est...
    un enfant ou presque. La plus jolie scène de tous les films de superhéros que j'ai jamais vue... Tu me la trouves Os ?

    Je ne sais qui est Bryan Molko mais moi j'ai trouvé que la mèche ressemblait à celle d'Hitler :-)
    Bref, côté capillaire :
    - si t'es gentil, t'as la raie sur le côté,
    - si t'es méchant t'as la mèche plaquée sur le front. C'est pas dur.

    Pas d'accord avec toi sur une chose (ChouBiDou, ferme les yeux...)...
    Kirsten Dunst !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oh la la... qu'est-ce qu'on s'en cogne de ses états d'âme. Pleurnicher ou huuuuuuuuuurler suspendue à la toile d'araignée : c'est tout.

  • Eliiise : pas gouté :-p
    Hisaux : J'ai adoré les deux premiers et le comics. Mais avec une bonne base pareille j'ai été décu de la tournure visuelle et par les acteurs.
    Pascale : lis bien : j'ai dit "surnage", ce qui n'est pas élogieux à la base. Elle était la moins pire ;-). J'essaie de trouver la scène du train !

  • J'oubliais un truc dans l'exaspération terminale !!!
    Le discours politiquement républicain à droite toutes (suivez mon regard) :
    la leçon de morale sur le bien et le mal !!! INSUPPORTABLE !

  • J'ai bien lu... et moi je dis "coulée"... car elle était la plus pire !!!
    ;-)))))))

  • C'est dramatique ce que tu racontes là Elise. Il m'a fait baver pendant toute la campagne d'affichage sur les abribus le Spiderburger. Je voulais y goûter à cet enfoiré de sandwich. Rho... malheur...

  • Je ne partage pas du tout ton avis ;-)

    Spiderman 2 s'apparente vraiment à un sérial et se concentre vraiment sur l'acceptation ou non de ses povoirs aprés que le premier film posait les bases.

    Le 3éme film est simplement le passage à l'âge adulte, ces 40 premiéres minutes sont primordiales pour vraiment clôre cette trilogie.

    Aprés moi des passages moralisateur m'ont un peu gênés mais ce n'est qu'une adaptation DE COMICS !!

  • Que dois-je en conclure ?? rraaaaa je suis tiraillé, là, c'est malin, y'a maman qui dit qu'elle est mauvaise, et toi tu dis qu'elle est juste..... AARRGGGGHHHHH c'est trop méchant de me faire ça, jeune padawan !!!!

  • Pour t'aider dans ton choix Chou. Je dirai que la seule fois où j'ai aimée ta Kirsten c'est dans "Marie-Antoinette" où je l'ai trouvée magnifique (pas dans le sens de sa beautitude mais de son actricitude), profondément juste et émouvante !
    Donc, si tu l'as aimée dans tous ses autres films (que j'ai TOUS vus) tu l'aimeras là aussi, c'est kifkif la bourrique !

  • Zut ! Moi qui attendait impatiemment de le voir...

  • avec autant de fric, on fait combien de "little miss sunshine" ?... y comprennent rien, ces hollywoodiens !

  • Moi, j'ai bien aimé. Les seuls reproches : la morale de merde et les longueurs ... et le ralliement du Bouffon Vert à la fin ... et pas assez de Vénom ... et pas assez de Kirsten Dunst !!!

Les commentaires sont fermés.