Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films cultes : American History X

La "rédemption" est un de mes thèmes préférés au cinéma. Le film "American History X" en est un exemple parfait. Inutile de vous faire le synopsis car je pense que la très grande majorité d'entre vous connaît ce film. Je vous laisse en compagnie d'une des scènes les plus traumatisantes de ces dernières années: la fameuse "scène des dents contre le trottoir"...et ça ravira tous les rageux d'extrême droite! Edward Norton est absolument énorme par sa présence et ses répliques. Culte !
 
 
Image Hosted by ImageShack.us

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Avant je n'avais pas de films cultes, juste des coups de coeur, et puis, j'ai vu american history x et j'ai décidé, voila, c'est mon film culte !! J'aime beaucoup le coté trash, le coté redemption, mais je crois que ce qui m'a touché le plus est l'ironie de la fin, c'est pas celui qu'on croyait et qui l'aurait mérité en quelque sorte qui a ri le dernier ...

  • Rien à ajouter ! :) Juste formidable comme film, Norton à le charisme décrit dans le film et chute qui vous noue le ventre.

  • Je ne regarde même pas tellement c'est toujours présent dans ma tête le coup du "viens ici que je te refasse le dentier !!!".
    Très bon film. Excellent Edward...

  • Les dents sur le trottoir ??? Euh... Un peu violent pour moi, ce film. Mais... hélas si vrai.

  • Pareil ... je ne repasse pas ... ça m'a tellement marquée cette scène et pourtant on sait que je ne suis pas une petite nature avec les films...

  • Génialissime...et Edward Norton est un vrai as.

  • Ben c'est pas "conneries" le mercredi ???

  • je suis d'accord excellent film

  • L'ai pas vu et pourtant j'aime bien Andrew Norton. C'est grave Docteur Tavares ? :)

    Ben oui, c'est le jour des conneries, et à par nous.... c'est NOUS ?!!??

  • Raaaaah je ne peux pas mater cette scène, elle m'a trop marquée.
    Un second film culte, je suis totalement d'accord avec toi.
    Edward Norton est un acteur au talent cosmique, il est tout bonnement génial, je suis fan.

  • Putain de film, ouais, putain de putain de film...
    Ce qui reste en premier, évidement, la scène du troittois, m'a traumatisée la première fois...

Les commentaires sont fermés.