Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films cultes : Full Metal Jacket

Hier soir, il y avait "Jarhead, la fin de l'innocence" sur Canal +. Soporiphique ! Ca m'a conforté dans l'idée qu'aucun film dit "de guerre" ou "traitant de la guerre" n'arrive à la hauteur de "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick. Ca m'a également donné envie de vous montrer de temps à autres des séquences ciné que je considère comme "cultissimes". En voici deux qui figurent dans ce panthéon !


Image Hosted by ImageShack.us

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • si je ne dis pas de sottise il est passé hier soir sur RTL9!

  • Je l'ai trouvé très bon Jarhead, coquin. ;-)

  • Un autre film culte :
    A.F.T.E.R. T.H.E. W.E.D.D.I.N.G. !

  • Erf le casque est mal découpé :/

  • Soporiphique le Jarhead ???
    Elle est propre ton empaleuse Crâne D'Oeuf ???


    Chou, il va couiner l'Osman', le Wedding yé pas dans son ciné !!!

  • De toutes façons, il préfere les hommes en jupettes, l'Osmaniaque.

  • J'ai vu tous ces films et j'ai trouvé ça excellent.
    Le message délivré est assez authentique.
    J'ai eu ma période militaire aussi lol mais finalement la paix c'est bien mieux que la guerre.
    Parfois pourtant ça permet à certaines pesonnes sans règles ou sans limites d'en apprendre un peu.
    L'armée n'a pas que des défauts mais moi de toutes façon j'aimais bien l'armée du peuple lol.
    Les nouveaux soldats ont l'air vraiment aussi cinglés que dans ces films !

  • Full Metal Jacket était très réussi, mais mon filù préféré sur la Guerre du Vietnam reste Voyage au bout de l'enfer, le plus psychologique de tous ces films sur le sujet. En plus, le film est porté par De Niro et Christopher Walken, qui sont grandioses... Tous ceux qui ont vu ce film doivent se rappeler de cette fameuse scène de la roulette russe... traumatisante !

  • Full Metal Jacket, en effet cultissime, tiens merci de m'y acoir fait penser.. J'm'en vas l'détourner :D

  • Full Metal Jacket et Voyage au bout de l'enfer...LEs 2 meilleurs avec une préférence pour le dernier

  • Un des meilleurs films existant, celà va de soi, plus je le regarde, plus je l'aime.
    J'adore surtout le début, jusqu'au suicide de Baleine, après, je le trouve assez moyen finalement....pendant la guerre, mais saloperie de film quand même, ca aide bien à comprendre certaines choses...
    (Le pire? La scène avec les savonettes(je crois que c'était des savonettes, hein) le soir dans le lit, me fait chialer à chaque fois, une horreur, oui, bien pire que la fin avec la fille qui demandait la mort....
    Mais Baleine...ahhhh...Baleine, magnifique!
    (C'est qui qui le joue au fait?)

Les commentaires sont fermés.