Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Môme & Ôde à Marion Cotillard...

Plus qu'une simple biographie portée à l'écran, ce film est à mes yeux l'épanouissement au cinéma de Marion Cotillard, qui prouve qu'elle est une grande actrice. Ce film était poignant, efficace, pas long du tout malgré les 2h20 minutes annoncées. Edith Piaf était certes capricieuse, mais la vie ne l'a jamais épargnée. Elle est morte à la cinquantaine, paraissant 25 ans de plus que son âge à cause de ses "excès" et des maladies. Une grande dame de la chanson française, incontestablement. Courez voir "la môme" !
 
Image Hosted by ImageShack.us
Allez, on finit là dessus... podcast

13 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Bien d'accord...

  • Pour moi, "le" film de Marion est "Jeux d'enfants"... la voix de donald qu'elle donne à Piaf me pousse pas trop à aller le voir pour l'instant...

  • J'ai été déçu par le film... Trop tourné dans le pathos. Les moments qui m'ont vraiment ému sont les instants où elle chante (surtout le passage avec la Marseillesse). J'en attendais peut être trop ?
    Sinon Cotillard très très bonne !

  • Gggrrrrr....j'ai pas aimé du tout. Piaff n'était ni aussi coincée du cul ni aussi superficielle. Moi je le trouve vraiment raté ce film et Marion Cotillard trop dans l'imitation aveugle et absurde. En plus, le déguisement est vraiment grotesque.

    Bref, un bide total.

  • Sors donc ton empaleuse.
    C'est la pire arnaque du siècle.
    Les yeux restent secs alors qu'on nous annonce qu'on va pleurer comme jamais.
    ça crie, ça hurle, ça pleurt... Montrer cette femme bourrée du matin au soir, invectivant son entourage sans cesse alors qu'elle était une grande amoureuse et chanteuse de génie.
    La montrer courbée comme une infirme et tombant régulièrement sur scène (ça ne lui est arrivée qu'une fois)... etc, etc... C'est honteux pour Edith comme pour Marion.
    Aucune émotion : sauf peut-être lorsqu'elle apprend la mort de Marcel.

    Pour le masque sur le visage : c'est gore.
    Quant à la voix, j'hésite toujours entre Donald, E.T. ou Zézette de "Le père Noël est une ordure".

    Sinon, elle est morte à 48 ans Edith !

  • Maman, t'es trop drôle quand tu t'y mets ;-).

    Et mettre deux zéros à ce film, c'est pousser un peu les bornes des limites !!! Non mais...

  • L'essentiel c'est que je te fasse rire, mais effectivement les bornes des limites sont faites pour être repoussées !
    J'ai failli en mettre trois (des bulles)... mais j'aurais dû créer une nouvelle rubrique !


    Est-ce que tu crois que Marcel il a un gros kikiche ???

  • C'est comme ça avec not' Pascale, nous n'aimont pas toujours les mêmes films (pour moi c'est "Tideland" qui a fait le plus de GRRRR ;)) mais on s'adorent quand même :)

  • Jo, si tu vas voir "La Môme", je suis sûre que tu seras d'accord avec moi... et la majorité de ce que je lis ici d'ailleurs.

    Pour le reste : oui.

  • J'avais très envie d'aller le voir.
    ET maintenant, j'ai très très très envie d'aller le voir !!!

    Bibis la vie en Rose

  • Ce film est un pur chef d'oeuvre, point barre! Je ne vais pas m'étendre là-dessus, je le fais déjà trop tous les jours. Marion Cotillard est étourdissante. Que les mauvaises langues nous donnent leur vision de Piaf en la jouant, et après, on en reparle

  • Il y a des choses que j'ai aimé dans le film, je pense Marion Cotillard a joue trés bien, mais peut etre sois le concept qui ne marche pas du tout pour moi, ce qui fait de cette merveilleuse femme presque une bête sauvage. Sa vie a eté trop dure et sans doute elle a du etre forte comme femme , mais je devine quelque douceur quand je vois les petits videos óu elle chante, une douceur qui est presque absent dans le film.
    Exageré , grotesque? oui peut etre...
    Le moment preferé = quand Edith connais que son grand amour Marcel est mort :(

    Alisón (Argentine)

  • je trouve que ce film est un chef-d'oeuvre après vous en pensé ce que vous voulez mais si Piaf est montrée comme ça dans le film c'est qu'elle l'était je vous rappel quand même que Ginou sa meilleure amie a vu et revu le film et a même assistée à la toute dernière scène et elle a dit qu'elle approuvait, elle croyait même qu'Edith était revenu (interview dans "t'empêche tout le monde de dormir") c'est donc que Piaf est représentée comme elle était dans le vie donc dire que c'est poussé faut arrêté. Marion a quand même remporté tout ce qu'il est possible de remporter soit (Golden GLobes, Bafta, César, Oscar) alors c'est peut-être que le film et son jeux d'actrice y sont pour quelque chose non !??

Les commentaires sont fermés.