Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De "l'antidémocratie" made in TF1

Hier soir à la télé, j'ai regardé "J'ai une question à vous poser", sur TF1, à cause de la présence de Jean-Marie Le Pen. C'est toujours un plaisir pour moi que de voir le borgne nous débiter ses conneries. Soit. Etaient aussi présents Philippe de Villiers, Marie-Georges Buffet et Olivier Besancenot.

L'émission durait plus de deux heures, et le temps de parole réservé aux candidats était partagé, et inégal ! Monsieur Le Pen parlant une heure et les autres se sont partagés les miettes de ce qui restait. Rien ne vous choque ? Sachant que la semaine précédente Sarkozy avait une émission en prime time pour lui tout seul, sans adversité réelle. Bref, je ne comprends pas. A partir du moment où on fait une émission entière avec l'un des candidats, alors on doit le faire avec les 10 autres, c'est un principe de base de ce que l'on appelle "l'égalité". Le fait que TF1 soit une chaîne de droite n'y est pour rien, bien évidemment, donc la vérité est ailleurs...

6 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions, Series TV et Télévision

Commentaires

  • c'est pas faux...

  • C'est normal ils n'ont rien à dire ces candidats... Non mais je suis sérieux, j'aurais été curieux de voir Marie Georges Buffet tenir un discours comme comme Nicolas Sarkozy a tenu l'autre jour pendant deux heures! C'était presque une bonne partie de rigolade hier soir! J'ai hâte d'être lundi prochain pour voir Ségolëne Royale... ;)

  • Chuis tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs j'ai envoyé un mail de plainte à ce propos chez TF1. Et je comptais en faire une note demain (là j'ai la flemme) !!
    Non mais vraiment, des fois j'ai l'impression qu'on a à voter soit Sarko, soit Royal, soit Le Pen. Abusé. Vive l'égalité entre les candidats et les partis...

  • Marrant c le theme de Morandini sur Direct8 :)

    Mais oui je suis d'accord : les médias forgent un candidat aux yeux du public.

    Quand on sait que la majeur partie des gens se contente d'avaler les immondices desservis par TF1, j'ai peur pour le 6 avril...

    Les critiques ne sont pas non plus équilibrés sur les chaines public.
    le "vivement dimanche" m'a aussi fait peur, avec une caricature de Royal par canteloup qui n'était pas drole et bien longue (j'ai mesuré 2minute23 de foutage de gueule), en comparaison de la breve imitation de Sarkozy par exemple (35sec)...

    Et la ménagère rigole et pense "ah ouais elle est vraiment trop gourde Segolene".... Bah c'est un exemple qui m'a frappé, mais il y en a plein d'autre comme Bayrou ou buffet/voynet...


    PS : Perso je sais pas encore qui je vais voter, mais je sais déjà qui je ne vais pas voter :) C'est déjà ça

  • Je suis assez fier d'avoir laisse le commentaire le plus court

  • Perso, je trouve que Buffet a fait un exposé clair qui a tranché par rapport aux trois autres candidats présents ce soir-là.

Les commentaires sont fermés.