Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Apocalypto" de Mel Gibson : une merveille !

Image Hosted by ImageShack.us
 
Pendant deux heures, j'ai été scotché au fond de mon siège. Quel film absolument renversant, diaboliquement rythmé ! En sortant de la salle je me prenais presque pour "patte de jaguar". Ce film est violent, plein d'amour, de courage et décrit plus ou moins fidèlement le déclin des mayas qui n'ont pas eu besoin des colons pour s'affaiblir et commencer à disparaître. Qu'on adhère ou pas au personnage de Mel Gibson, on ne peut pas rester indifférent devant ses films. Il sait raconter une histoire et c'est bien là l'essentiel.
 
En effet, après avoir lu quelques critiques d'historiens qui cassent le film tant bien que mal, je ne peux que me mettre du côté de Mel Gibson. Braveheart était également constesté d'un point de vue historique. Est ce que ça l'empêche d'être un grand film ? NON ! Ca reste de la fiction avant tout. J'ai eu un remarquable spectacle devant mes yeux, c'est tout ce qui compte ! Si je voulais vraiment savoir ce qui s'est passé chez les Mayas avec le plus de précision possible, je m'inscrirais en Fac d'Histoire, avec spécialisation Maya en troisième année.

6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Désolé pour le hors-sujet mais je viens de recevoir ça.
    Allez jetez un coup d'oeil sur ma note sur Ségolène Royale. Des surprises...! ;-)

    www.alexandre.typepad.com

    Et faites le savoir !

  • OUI OUI ENCORE ENCORE PLUS FORT OUI OUIIII OUIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE VIENS JE VIENS ARGHHHHHHHHHHHHHHHH HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM PFIIOU... et pan, dans le vif du sujet !

  • Plutôt moins que plus d'après ce que j'ai entendu dire par des historiens à la radio.

  • Ed, les historiens faut les empaler jusqu'au dernier. C'est une fiction que j'ai aimé. Et si on aime les belles histoires, fortes et épiques, alors on doit le voir ce film ! J'ai enrichi l'article en conséquence

  • Vu d'ici [ je vis dans le sud-ouest du Mexique], c'est une belle rigolade et - pour certains - un exemple de plus du profit que peuvent faire les américains sur le dos de la culture mexicaine [maya en l'occurence]. Alors que le prix de la tortillas [élément de base d'un repas à la mexicaine] vient d'être relevé car le pays exporte de plus en plus de maïs vers les US, on fait jouer des acteurs de LA dans un film sur des mayas qui ont encore ajd'hui, une forte implantation au Chiapas ou dans le Yucatan. Pourquoi tourner ce film dans l'état du Véracruz qui en est finalement loin ? Pourquoi traduire " grosso modo " alors que certaines langues mayas se parlent toujours dans la péninsule est ? Ici, désolé mais on en rit et je doute que le film fasse vraiment un carton.

  • J'ai bien envie de le voir celui-là. L'histoire a l'air intéressante. Ouaip, je me laisserai bien tenter :)

Les commentaires sont fermés.