Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques du racisme ordinaire...

Image Hosted by ImageShack.us

Chez Pticaillou et Top5, on répond avec humour à Georges Frêche et sa connerie monumentale, lui qui avait déja traité les harkis de "sous hommes". Il est de gauche ce connard? En fait, ça montre quelque chose d'assez intéressant que beaucoup de français pensent. Certains plus ou moins ouvertement que d'autres. C'est le cas de Georges Frêche. 

En effet, j'ai l'impression que la sacro-sainte ouverture d'esprit de la gauche est plus souvent de façade qu'on ne le croit. En fait, pour résumer ma pensée, ça donne ça :

  1. un gars du FN est franc. Il aime pas les bamboulas, gnacoués et autres bicots, ne s'en cache pas et gueule à qui veut l'entendre qu'il faudrait tous les empaler avant de les mettre dans des charters.
  2. un gars qui se prétend de gauche peut vous dire qu'il n'aime pas les étrangers, sauf ceux qui sont bien.. parce qu'il y en a "des biens" vous savez...

Et bien je préfère l'honnêteté du premier. Parce que m'entendre dire "toi t'es pas pareil", ça commence à mes les briser sévère. Si même des gens de gauche se mettent à tenir des propos de merde comme ça, je vous le prédis encore : le borgne sera au second tour !

57 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions

Commentaires

  • le journal le soir parle de "policier antillais" concernant le flic qui a tiré sur un supporter du psg,si c'est pas malheureux tout ça!

  • Surtout que c'est pas nécessairement des étrangers!!! Gallas, Thuram, Wiltord, Henry sont d'origine guadeloupéenne, Abidal, Anelka d'origine martiniquaise, Malouda d'origine guyannaise... alors à peut-être qui veut qu'on leur donne leur indépendance... Et forcément "quand il voit d'autres équipes de foot" comme le Danemark qui possède le Groenland ou l'Allemagne et l'Italie qui ne possèdent rien... y a moins de probabilité d'avoir des blacks...

    Deuxièmement, le foot, c'est peut-être le seul vecteur de visibilité des blacks, c'est leur seul moyen de reconnaissance. Donc soit c'est peut-être pas "le reflet de la société et la normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre".... Mais la politique où il y a deux blacks, la télévision où il y en a trois, le patronat où il y en a zéro... pourtant moi dans la rue j'en vois beaucoup en proportion des blacks! C'est pas le reflet de la société. La normalité serait qu'il y en ait 20 à l'Assemblée Nationale, 30 à la télévision... Bref, si on veut prendre son raisonnement à rebrousse-poil, on peux parfaitement le faire aussi.

    Et puis je vois pas quelle honte il y a à avoir. Beaucoup de nations nous envient cette équipe... il doit rien y connaitre en foot lui!!!

    C'est juste UN GROS CON!!!

    D'ailleurs pour le prouver, voilà un recueil de ses "meilleures" interventions:

    « Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons », le 30 juin 2000, propos de Georges Frêche désignant une femme coiffée d'un tchador lors de l'inauguration du nouveau tramway de Montpellier.

    « Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate », le 30 juin 2000 lorsque le tramway entra dans un tunnel, la ville marocaine étant censée évoquer le terminus du tram, La Paillade, le plus important quartier à forte population maghrébine. (Midi libre du 1er juillet 2000).

    # « Ils ne vont pas vouloir maintenant nous imposer leur religion ! Ceux qui ne veulent pas respecter nos valeurs, qu'ils rentrent chez eux! ».

    « Je dis que l'incapacité de notre pays, depuis quarante ans, à intégrer convenablement les millions de citoyens nés, sur notre sol, de parents d'origine étrangère, constitue […] la plus grande menace intérieure pour notre avenir. » […] « La communauté d'origine maghrébine devient si nombreuse qu'une partie d'entre elle ne souhaite plus s'intégrer », et que « le problème majeur n'est pas la religion, mais le nombre », interview accordée en mai 2003 à l'hebdomadaire la Gazette de Montpellier.

    Samedi 24 juin 2006 lors du spectacle d’ouverture du festival Montpellier Danse qui était assuré par une compagnie israélienne, Georges Frêche a comparé Montpellier à « un poste avancé de Tsahal », l’armée israélienne. Selon le quotidien Midi libre, ces propos, prononcés lors du dîner de gala qui a suivi le spectacle, auraient conduit le chorégraphe français Boris Charmatz à « ostensiblement quitter les lieux, avec toute son équipe ». (LIBERATION Pierre DAUM mardi 27 juin 2006 )

    « Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Indigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin.» Propos tenus par Georges Frêche le Mercredi 15 Novembre 2006

  • Tout a fait d'accord imene, cette bavure est bien malheureuse.

  • J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que cette personne est peu respectable.
    En tout cas Os, j'espere que t'es pas bon au foot, j'veux pas voir une équipe de France avec 10 blacks sur 11 ;)

    Ah bah non, tu voudra peut-etre faire parti de l'équipe de Guinné-Bissau, là tu aura peut-etre plus de chance ;)

  • Il faudrait un geste fort de la part du PS pour condamner les propos de ce mec ! Plusieurs fois qu'il fait que de la merde et du bien bien lourd en + et pas de réaction !

  • George Freche a raison quand il declare (et il n'y a meme pas a en discuter):
    "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société."

    Il aurait du s'arreter la... Ce qui suit est sans interet.

  • Le PS ne fera rien car Frêche a dit que si ça arrivait, il aurait beaucoup de choses à dire sur des affaires plus ou moins ocultes, et que ça compliquerait pas mal de choses au PS pendant ces 6 prochains mois...

  • I - La première fois que j'ai vu Frêches en pleine action, je n'en ai pas cru mes yeux. Je ne connais qu'un seul excité parlant comme lui, comme s'il s'était enfilé l'u.l.t.r.a.v.i.o.l.e.n.c.e. de "28 jours plus tard" par le mauvais bout.
    II - Frêches n'en est pas à son coup d'essai : a.u.n.i.v.e.a.u.d.u.n.i.v.e.a.u., l'essai a même été transformé plus d'une fois : les Harkis qui seraient des sous-hommes, notamment. Georges Frêches a d'autres perles à son actif... Trop, même.
    III - Il y a fort à espérer que ses jours soient comptés en politique. J'avoue espérer la même chose pour Christian Vanneste et ses fantasmes d'eugénisme
    IV - Le cerveau de Frêches a surtout fait une fausse couche. En d'autres termes, je suis d'accord avec Pedro : c'est surtout un gros con.
    V - Gauche, droite ? L'hypocrisie dont tu parles, Osmany, ne connait pas ces frontières-là... et la gauche n'a pas le monopole de la vertu [l'a-t-elle jamais eu, d'ailleurs ?]. Juste pour mémoire :
    * on est dans un pays où le Président de la République peut donner des leçons de républicanisme après avoir commis une sortie de route comme "le bruit et l'odeur" et c'est fou comme depuis le 21 avril 2002 et encore plus depuis les violences de l'année dernière, le racisme devient monnaie courante... Je me contente, personnellement, d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
    * c'est tous les jours que l'on entend des expressions du genre "le policier antillais". Qu'on en juge : je connaissais la voix mais ne savait pas la couleur de peau d'Harry Roselmack avant qu'il soit célébré par TF1. Difficile depuis de ne pas savoir qu'il est d'origine martiniquaise tant cela a été rabaché...
    VI - J'aurais bien des kilomêtres d'histoires - certaines e.f.f.r.o.y.a.b.l.e.s. pour ce qu'elles révèlent, d'autres h.i.l.a.r.a.n.t.e.s. - mais bon : un souvenir... Samuel Jackson dans [c'est ce qu'il a dit lui-même] son plus grand rôle : "Jungle fever". Une histoire de racisme ordinaire, justement...
    VII - J'y suis [je viens d'y penser, alors...] : Georges Frêches, il devrait être condamné, au choix
    * à danser la soka dance
    * à chanter Saga africa
    * à Chichi
    Voilà ce que devrait proposer, genre, le projet de loi de prévention de la délinquance...

  • Mais où se loge la véritable tolérance ?!!!
    Entouka, ces croupillons là, on sait toujours où ils sont, eux : pffffrt ! Chez nous, les bêtes, c'est bein différent : on ne s'arrête pas à la couleur d'une robe où à l'étendue d'un pedigree!

  • Os a dit : Parce que m'entendre dire "toi t'es pas pareil"...Ben,oui, toi, t'es pas pareil...T'm bien le froid! Jamais vu noir qui aime le froid,moi :p

  • Tu as malheureusement raison! Le pire racisme n'est pas celui de ceux qui profèrent ouvertement leurs propos caricaturaux, mais c'est bien celui, plus silencieux et plus sournois, de ceux qui se refusent à dire ce qu'ils ont au fond d'eux même, qui doit leur faire un peu peur. Ceux-ci doivent être mis face à leurs contradictions pour provoquer la necessaire reflexion que des Tabous empechent aujourd'hui. On ne peut pas leur en vouloir individuellement, mais la société doit s'interroger sur ce sujet. La periode est propice...

  • Il existe une pétition contre Frêche : http://www.contreleracisme.org/web/?Petition

    Par contre pour le policier antillais je n'ai pas été choquée. Ca me semblait légitime pour bien préciser qu'il a été victime d'agressions racistes de la part des boulogne boys et non d'une simple agression. Les journalistes ont soulevé également la confession judaïque de l'autre victime et franchement je ne vois pas en quoi ça les rabaisse tous les deux. C'est plutôt les supporters fachos qui sont montrés du doigt dans ce cas...

  • Bonjour Laurence,

    Bien sur, tu as raison. Les auteurs des proliferations racistes / antisemites doivent etre punis, c'est la loi.

    Par contre, la peine de mort est un peu excessive non ? Surtout dans un pays l'ayant oboli de longue date.

    De plus, il n'y a eu aucune agression physique sur l'individu poursuivi (fort heureusement) qui etait, selon son temoignage, sur le point de se mettre a l'abris de ses ... 3 - 4 poursuivants (et non une centaine). Il n'y a eu aucune sommation, le policier etait habille en civil.

    Bref, ce n'est que mon avis, mais cette mort n'etait pas justifiee.

  • moi,je ne juge pas ce qui est arrivé,comment aurions nous reagi à la place du policier dans pareille situation?personne ne le sais à moins de l'avoir vécu!
    je reproche aux journalistes de s'attarder sur les origines des gens quand ils sont simplement FRANCAIS,il suffisait dans ce cas la de parler de policier noir

  • Imène > Ok pour le "noir" à la place d'"Antillais". Je pensais que l'évocation de la couleur et des origines te dérangeaient à égale valeur.
    Quel mot aurais-tu employé si le policier étais d'origine maghrébine par exemple? "teint bazané".
    Je suis vraiment contre le fait de montrer du doigt sans arrêts les "minorités visibles" ou les confessions religieuses mais dans ce cas précis vraiment ça ne m'as pas dérangé car le but n'était pas de les montrer elles du doigt. Tu me suis?

    Da Troll > Non je ne suis pas pour la peine de mort et tu as l'air de mieux connaître le fin mot de l'histoire que moi. J'avais simplement entendu que le policier en civil s'était fait roué de coups comme le jeune homme qu'il voulait défendre et qu'une fois à terre il avait tiré. Une mort n'est jamais souhaitable et si chacun commence à se faire justice soi même on n'a pas fini mais ce n'était pas l'objet de mon propos.
    En fait je rebondissais juste sur le fait qu'Imène semblait dérangée par le mot "antillais" qui pour moi ne comportait pas de connotation péjorative sur ce coup là.

  • Ah! Je viens de relire mon précédent commentaire et je comprends mieux ta réponse Da Troll.
    Quand je dis que je ne suis pas choquée c'est par le terme utilisé et non par les faits qui sont bien sûr déplorables!

  • ah non attention, le jeune juif ne s'est jamais fait taper par qui que se soit, il a toujours été protégé par le flic. Et le flic a tiré debout, et non à terre, selon ce même jeune juif dans un récit récent.

  • Heureusement que la télé ne fait pas état du nombre de pédé qu'il y a dans les équipes de rugby, car sinon, je n'ose pas penser aux commentaires de cet homme politique d'un parti politique qui se qualifie encore de gauche...

  • mais c'est pas possible, on est élevés au pédigré Pâle !?

    bientôt, on entendra :
    "le jeune juif bisexuel unijambiste a été protégé par le policier parisien homosexuel philatéliste, pendant qu'il abattait le raciste normand zoophile".

    ça gonfle d'entendre qu'on s'attache aux origines, sexualités et tutti quanti de personnel pour commenter des faits de société, quels qu'ils soient… c'est ce qui renforce l'idée communautariste, le racisme, et tout ce qui fait qu'on en arrive à ne plus pouvoir vivre sans devoir décliner son pédigré à tout bout de champ, étiquetté comme un ruminant… que vaut l'être humain dans une société comme celle-là ?

    vive la convivialité et le respect de l'autre… la puta madre que los pario !

  • Tout celà est vraiment ridicule.
    Pour moi une personne est une personne, peu importe sa race.
    Je n'ai jamais eu de préjugés, ceux qui m'ont connu plus jeune peuvent le confirmer.
    Franchement je ne comprends pas cette haîne.
    Elle résulte pour moi de personnes frustrées qui pour se grandir aiment à rabaisser ceux qui sont différents de leur culture.
    Pour ce qui est du supporter du PSG, loin de vouloir défendre des racistes, je trouve que les conditions de la légitime défense n'étaient pas vraiment remplies. D'aprés la vidéo ils étaient tous enfermés dans un Mac do et le flic a tiré au travers de la porte si j'ai bien vu. Enfin peu importe, pour moi personne ne mérite la mort même pas les salauds car finalement si on tue comme eux et bien où est notre différence.
    Si le flic s'était senti menacé il aurait pu tirer à côté ou faire de l'intimidation. Je n'approuve pas ces méthodes car elles sont dangereuses pour notre liberté. Encore une fois loin de moi l'idée de défendre des racistes.

  • J'aime bien ton titre "Chroniques du racisme ordinaire..." car ce qui m'énerve le plus c'est ce racisme qui n'en a pas l'air par des gens qui ne sont pas racistes soi-disant et qui se défendraient de l'être... et pourtant on est en plein dedans.
    Georges Fraiche est un des piliers régionaux de Ségolène Royal soit dit en passant...

  • I - Ségolène Royal a clairement condamné les propos de Georges Frêches [lequel a choisi de soutenir sa candidature plutôt que celle de Fabius ou DSK... Ni plus, ni moins]
    II - J'en profite pour rappeler au chapitre des cinglés perdus en politique [Frêches en fait partie], que
    * Christian Vanneste [celui-là même qui a des projets "éducatifs" pour les homosexuels] est toujours membre de l'UMP : à ce que je me suis laissé dire, son expulsion n'est pas à l'ordre du jour. Pourtant, la justice s'est déjà prononcée... Et je n'ai pas le souvenir que qui que ce soit ait bougé pour exclure Pierre Lellouche lorsqu'il a parlé de s.t.é.r.i.l.i.s.e.r. [le mot est malheureusement exact] les homosexuels... C'est vrai qu'il s'est racheté un peu de mental, depuis et a payé de sa personne pour inverser le puissant vent de d.e.x.t.r.i.s.m.e. qui lui sert à se mouvoir...
    * Je me souviens aussi d'un certain Sarkozy, Nicolas soutenant une proposition de loi [du 11 avril 1990] de Jean-Louis Masson qui visait à instaurer la préférence nationale : La préférence nationale, c'est un thème chère à l'Affront National, non ? [D'ailleurs... Ca me revient : mais oui ! C'est pas Bruno Mégret qui a tenté d'appliquer la préférence nationale à Vitrolles en 1998 ? Ca ne lui a pas réussi, a.u.n.i.v.e.a.u.d.u.n.i.v.e.a.u. de la justice...] Mais bon, c'est vrai, le petit Nicolas a bien changé. Aujourd'hui, il est passé de la préférence nationale à un l'adaptation d'un autre slogan de l'extrême-droite : "Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter". J'avoue analyser cette phrase comme du racisme ordinaire.
    * Les CV de Patrick Devedjian, Claude Goasguen, Gérard Longuet, Hervé Novelli, Alain madelin comportent une s.i.n.g.u.l.i.è.r.e. notice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique). Naturellement, si je le rappelle, c'est parce que j'ai pu constater à quel point Patrick Devedjian, Claude Goasguen, Gérard Longuet, Hervé Novelli, Alain madelin - tous [à l'exception d'Alain madelin] portes-voix de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bogsa - ont... Changé : ils ne sont plus à Occident, aujourd'hui. Ils sont à tous à l'UMP. Ce sont d'authentiques républicains, d'ailleurs : il n'y a qu'à les entendre, bah... p.a.r.l.e.r. Chacun peut apprécier à quel point ils se sont débarassés des idées d'Occident. Et le souvenir qu'ils gardent de ces années-là est tout simplement s.a.v.o.u.r.e.u.x...

  • Merci Clandestin, de rappeler tout cela !

  • Ed,

    De nada. Mon s.e.c.r.e.t. ?
    I - Une bonne d.r.o.i.t.e. pour Georges Frêches
    II - Une bonne g.a.u.c.h.e. [naturellement, c'est la p.i.r.e...] pour Golgoth 2007 qui, y a pas à dire, sait s'e.n.t.o.u.r.e.r...
    III - [E.t.p.o.u.r.e.n.t.r.e.t.e.n.i.r.l.a.f.o.r.m.e...]
    IV - Prendre la suite d'Agla : puisqu'il avance toujours de sa démarche de b.o.u.s.i.e.r., transcrire pour Riep la partition de l'album de The Exploited, "B.e.a.t.t.h.e.b.a.s.t.a.r.d.s." Je sais qu'il aime la musqiue, alors faut savoir patager : c'est ce que je fais.
    V - http://www.youtube.com/watch?v=2T7yiLhLCwE

  • Est ce que l'on peut dire qu'il y a beaucoup de black dans l'equipe de france simplement comme constat sans être traité de raciste?
    Au même titre que dire qu'il n'y a pas assez de black ou beur à la tv.

  • On peut, Nico, mais Frêche, lui, n'est pas à son 1er coup d'essai.

    Moi j'ai trop de chocolat dans mon dessert, par exemple, et bah ça veut pas dire que j'aime pas le chocolat, au contraire ;)

  • Excuse moi Tantale mais oui ta réflexion est raciste. Les 2 "disproportions" que tu cites sont INCOMPARABLES. La présence de noirs dans une équipe de foot ou au départ d'une course de 100m est méritée par des performances ou des chronos, mais l'absence à la télé n'est pas justifiée. Les noirs auraient une moins bonne élocution !!? Porteraient moins bien le costume cravate...!?
    La réflexion de Georges Frêches est aussi raciste et stupide que de se plaindre qu'il y avait trop de noirs dans les "Jackson Five" !!! Quand on est là par son talent et mérite il n'y a rien à dire. Les clubs de foot ne paient pas de salaires à quelqu'un qui ne le mérite pas.
    C'est pour ça que le titre "Chroniques du racisme ordinaire" me plaît, parce qu'il s'agit de ce racisme évident mais toléré. Imaginons un instant un homme politique disant : "Il y a trop de juifs dans tel film." Combien de secondes s'écouleraient avant son éviction !!!?

  • Pedro

    Pedro il y a une chose que je ne comprends pas ? Lorsque tu dis :

    « C'est pas le reflet de la société. La normalité serait qu'il y en ait 20 blacks à l'Assemblée Nationale, 30 à la télévision... Bref, si on veut prendre son raisonnement à rebrousse-poil, on peux parfaitement le faire aussi. »

    Mais de quel pays parles tu ? Si tu parles de la côtes d’ivoire cela ne me dérange pas, je te dirais même 99% de blacks et c’est bien normal, mais si ils s’agit de la France là je ne te suis pas. Historiquement nous ne sommes pas un pays black, je ne crois pas connaître beaucoup de roi de France Black ? Alors cette normalité que tu recherches et bien je ne la comprends pas. La colonisation doit-elle impliquer maintenant un 50/50 entre blanc et noir ? Et bien je ne crois pas ou bien dans ce cas tu mets à bas 2000 ans d’Histoire. Peux expliquer un peu plus ton raisonnement ?

    A bientôt.
    leNake

  • Osmany, des commentaires comme celui-là du Mr leNake, ça me met sur le cul tellement les gens sont vraiment racistes et s'en défendraient de l'être !!!
    Mr leNake, les 2000 ans d'Histoire tu es bien généreux et qu'est-ce que ça veut dire pas beaucoup de roi de France Black !!!?
    "Traditionnellement" les femmes n'avaient pas non plus le droit de vote, alors il faut revenir en arrière pour ça aussi !?
    "Traditionnellement" quand la peste ou d'autres maladies venaient, 1/4 de la population mourrait, on laisse tomber la médecine aussi !?
    Alors tu seras gentil de ne pas prendre les traditions qui arrangent ton racisme.
    Ce que dit Pedro, c'est simplement que tu peux imaginer avoir des lunettes qui ne te laisseraient pas distinguer la couleur d'une personne. Que cette donnée disparaisse de notre perception et c'est ça arrêter avec le racisme.

  • T'énerves pas contre une personne qui n'a que le mérite de se cacher derrière un pseudo (comme Riep, pour citer le plus crevard), Alexandre, ça n'en vaut vraiment pas le coup.

  • Oui Riep et même Zorro je crois pour te balancer des méchancetés sur ton blog. Ce qui m'énerve est ce "racisme ordinaire" qui ne dit pas son nom et nous parle d'Histoire de France et la couleur des rois de France maintenant !!! En général on est fier de certaines parties de l'Histoire de son pays et honteux de d'autres comme les crimes contre l'humanité et une de ses formes la colonisation. Certains non visiblement.
    C'est les mêmes qui en plus je suis sûr mettent comme condition aux Turcs de reconnaitre le génocide arménien pour l'éventuelle entrée en UE... enfin...

  • [Je n'ai rien à ajouter, à part]


    I.l.n.y.a.p.a.s.q.u.e.m.o.i.q.u.i.s.u.i.s.e.n.f.o.r.m.e. !

    ;-]

  • franchement ce que vous perdez votre temps ...c'est pas croyable! Lenake, riep, troll,...ils adorent ce genre de débats. l'objectif pour eux n'est pas de discuter mais de se faire connaitre et reconnaitre par leurs semblables. et ils y arriveront fort bien si vous continuez à alimenter leurs débilités.

    L'équipe de France est très bien comme elle est et même les plus racistes des racistes fetent sa victoire à chaque competition internationale...alors envoyez les cons qui disent le contraire se faire voir.

    Bref c'est mon avis et il n'engage que moi.

  • Tu as raison Moonlight. Maintenant je comprends pourquoi ma copine et la plupart des filles que je connais sont ponctuelles et moi toujours en retrad ! Les filles ont la lucidité de différencier l"utile de la perte de temps ;-) Nous, la testostérone nous monte à la tête et finito lucidité !

  • Euh les filles ponctuelles??? tu dois avoir bcp de chance d'avoir une copine qui le soit parce qu'elle ne le sont pas toutes ;)

  • Alex... Riep, Zorro et même Troll, sont une seule et même personne.

  • Oui Moon je suis un veinard... ;-) que ça puisse continuer. Globalement les filles se dispersent moins je crois. La fille en retard parce qu'elle se maquille c'est un mythe ;-)

    Jordane, il nous faudrait l'inspecteur Yannick pour savoir qui est derrière Riep, Z et Tr... ;-) comme Julie coquine ha ha ;-)

  • n'ayez pas peur, c'est pas le énième pseudo miteux de trollman le Lâche !

    juste pour dire à Moonlight que je partage un peu son avis sur "débattre ou pas avec les cons".
    comme le dit Monsieur Audiard : "faut pas parler aux cons, ça les instruit".
    (même si je suis persuadée qu'il est plus que nécessaire de les instruire… moi, idéaliste ? que nenni !)

    sinon, la nénétte toujours en retard, qui se disperse total, avec de grosses montées de testostérone quand il faut rentrer dans le lard d'un connard ("j'adore les rimes riches"… faisez passer), c'est pas qu'un mythe.
    ça existe.
    si si.

  • Notez que, m.é.z.i.g.u.e.s., j'ai jamais mis en doute les c.o.n.n.a.i.s.s.a.n.c.e.s. de Moonlight dans la science footballistique : elle sait d'ailleurs siffler la fin de la partie ;-]


    Post scriptum pour Alexandre : je suis, depuis ma naissance, à l'heure a.f.r.i.c.a.i.n.e. [comprenne qui pourra...]

  • Salut Alexandre Y,

    Tout ce que tu dis est ABSOLUMENT applicable a n'importe quel domaine ou il y a des disparites entre communautes.
    Tu dis :
    "Excuse moi Tantale mais oui ta réflexion est raciste. Les 2 "disproportions" que tu cites sont INCOMPARABLES. La présence de noirs dans une équipe de foot ou au départ d'une course de 100m est méritée par des performances ou des chronos, mais l'absence à la télé n'est pas justifiée. Les noirs auraient une moins bonne élocution !!? Porteraient moins bien le costume cravate...!?
    La réflexion de Georges Frêches est aussi raciste et stupide que de se plaindre qu'il y avait trop de noirs dans les "Jackson Five" !!! Quand on est là par son talent et mérite il n'y a rien à dire. Les clubs de foot ne paient pas de salaires à quelqu'un qui ne le mérite pas."

    Alors je retorque deux choses :
    * Tantale dit que la proportion de noirs en equipe de France n'est pas representative de la population Francaise tout comme les plateaux TV. Voila, c'est tout, a-t-il dit qu'un l'etait moins que l'autre ? Non, c'est toi qui affabule.

    * Ton couplet sur la capacite d'elocution des noirs peut etre transforme sur un couplet de faire une passe des blancs. Kif kif. Et d'ailleurs, il n'y a eu que Freche pour s'aventurer sur les explications sotes. Je n'en ai aucune, donc n'en avancerai pas.

    * Ce n'est pas raciste de dire que l'equipe de France n'est pas representative de la population Francaise car ... elle n'est effectivement pas representative de la population Francaise. Point, ca s'arrete la, c'est un fait.

    * Quelque chose qui va te (vous) faire bondir: tappe "IQ black white" dans Google Scholar. Regarde dans quelles revues sont publies les articles, il y en a vraiment de tres serieuses.


    Enfin, m.e.r.c.i., mais pourquoi est-ce que je merite un tels traitement de faveur de ta part ? Je ne suis pas raciste, et cela quoi que vous en dites.

    PS : Pas moi le nake

  • I - T'as pas lu M.o.o.n.l.i.g.h.t. ou bien ?
    II - I.l.f.a.u.t.c.r.o.i.r.e.q..u.e.n.o.n.
    III - Alors bon : http://www.youtube.com/watch?v=77-148QX2Rk

  • Je l'avais lu, je n'ai pas les intentions qu'elle me prete, j'ai malgre tout ete ebloui par sa perspicacite de sociologue.

    Mes veritables intentions sont expliquees on ne peut plus clairement sur mon blog.

  • il a pas compris la fin du film, Marcellus Wallace ?

    il a aimé ça, la Crampe lui manque et il en redemande ?
    nope, so : get out.


    .THE END.

  • D'accord avec Agla et je vais appliquer le conseil de Moon, Da Troll je ne détaillerai pas pourquoi tu ressors encore des arguments racistes et très bêtes; juste idem qu'Agla : "Get out !" surtout que tu essaies avec ton QI de 70 d'attirer les lecteurs d'Osmany sur ton blog avec ta dernière phrase... Pfff je n'irai ni sur ton blog ni voir ta "IQ black white" dans Google Scholar...
    L'équipe de France de foot représente la France puisque 11 Français d'apparences diverses et tant mieux jouent dedans. Basta. Tout le reste c'est du racisme hypocrite. La nature et la génétique aiment le métissage.

  • loooool

    C'est ca qui me fait rire ! Les gars, vous me crtiquez, vous pensez que je suis un raciste alors que, contrairement a vous, je me tiens simplement informe des recherches scientifiques qui peuvent etre menees.

    Tu dis que mes propos sont racistes sans pour autant preciser pourquoi ; manque d'envie, lassitude... Bref, le resultat est le meme : diffamation.

    De plus, je vois qu'il est impossible d'entretenir une discussion seine et civilisee avec vous.

    Pourtant mon discours est on ne peu plus simple. J'imaginais qu'il n'etait pas necessaire d'avoir fait polytechnique pour le comprendre, manifestement si.
    Partons de votre postulat : il est raciste de dire qu'il y a trop de noir en EDF et qu'elle n'est pas representative de la population francaise.
    Maintenant, qu'elle difference y a t'il avec un autre postulat que vous semblez enterriner sans reflechir qui est : il y a trop de blancs a la TV et ce n'est pas representatif de la population francaise ?
    Si le premier postulat est racisme anti-noir, alors le second est racisme anti-blanc ! C'est absurde.

    C'est pour ca que je suis contre toute forme de discrimination positive qui ne peut mener qu'a de telles impasses.

    Est-ce si complique ? Si tu ne comprends toujours pas, ca signifie que mon petit QI est bien trop grand pour toi.

  • Alexandre :

    c'est quand même moi qui l'ai mis sur la route de Julie Coquine, le Yannick, je revendique :)
    Pour Troll, Zorro, et Riep, pas la peine de chercher, c'est le même, alors fais moi confiance :)

    Troll/Riep :

    [[Freches a raison quand il dit : "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société."]]

    Il faut prendre le "problême" (pas pour tout le monde) à la racine :
    le foot est un sport où depuis plusieurs années, les plus grands clubs formateurs cherchent :
    1. Un jeune qui progresse vite physiquement.
    2. Un jeune qui progresse encore plus vite !

    A partir de là, un jeune "noir" sera généralement plus grand à 11 ans que la plupart de ses potes "blanc" de son âge, je ne pense pas dire d'ânerie à ce sujet....donc normal que l'équipe de France soit représenté avec des jeunes qui sortent des meilleurs centre de formation, dont une proportion plus grande de joueurs métisses ou de couleurs.

    Mais dans le cas de Frêches, c'est un constat comme si il avait mangé un mauvais plât de nouilles, ça l'entraine dans son dernier retranchement, son racisme primaire dont il avait déjà fait usage dans le passé.

    Le reflêt de la société... de quel reflêt parle t'il ?

    -Et les femmes dans les garages automobiles, faudrait un reflêt de la société ?
    -Et les Gens de confession Juive comme les Chinois dans le textile parisien, faudrait un reflêt de la société ?
    -Et la couleur des prostitués sur les trottoirs de Pigalle, faudrait un reflêt de le société ?
    -Et dans l'Equipe de France de Volley, ils sont trop grands, faudrait un reflêt de la société ?

    Donc, Frêche à tort sur toute la ligne, sa phrase n'a aucun sens.

  • Jordane,

    Malheureusement tu as choisi de t'embourber dans des explications douteuses hors-propos (en tout cas, hors de mes propos), et oui, tu as dit des anneries. Mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain glissant et te laisse l'entiere responsabilite de tes propos.
    Selon le principe de discrimination positive (applique a la lettre), les reponses a tes questions devraient etre oui, oui, oui, oui. Tu as mis le doigt exactement dessus sans le vouloir : la discrimination positive est un procede absurde ne pouvant que laisser place a des illogismes et autres contradictions.

    Toutefois, je souligne un point : j'ai lu tous les commentaires ici, plus d'autres ailleurs. Ceux qui s'accordent a dire que Freche est un raciste ne disent jamais pourquoi (Jordane est bien le premier a s'y etre tente). Relisez vos commentaires ici. Vous dite que la declaration de Freche (en particulier le debut 'Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société.', j'ai dit que ce qui suivait etait sans interet, stupide) est comdamnable, raciste, etc...

    Question simple : pourquoi l'est-elle ??

    En principe, et M.o.n.s.i.e.u.r. confirmera, ce n'est pas a l'accuse de prouver qu'il est coupable (mis a part quelques cas particuliers), c'est a l'accusateur de prouver ce qu'il avance. Voila pour la parenthese (egalement valable pour ceux qui me traitent de raciste).

    Manifestement nous avons un probleme quant a la definition du racisme. Voila la definition que je trouve sur le site http://fr.answers.com/ (je n'ai pas la pretentions de les utiliser comme 'gold standard', si vous en avez des meilleurs, allez-y):

    * Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
    * Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes -- Racisme antijeunes.

    Ai-je une seule fois remplie une de ces deux definitions ? Qui a dit que les noirs etaient meilleurs que les blancs ou vis-versa ?

    A vous suivre, compter combien il y a de noirs dans un endroit quelconque est un act raciste...

    Vous faites tout simplement preuve de mauvaise foi (enfin j'espere, sinon ca veut dire que le symptome est le reflet d'un mal plus profond, betise peut etre ?), d'incapacite d'analyse et d'aveuglement passionel en vertu de je ne sais quel principe moral.

  • Tape "Georges Frêche" sur Wikipédia, et tu verra que c'est un homme peu recommandable, pour moi c'est un raciste et j'assume mes propos, je suis assez grand.
    Rien a foutre du "principe moral", par exemple j'adore les spectacles de Dieudonné et une partie de sa philosophie, cela ne fait pas de moi un anti-sioniste pour autant.

  • Da Troll,

    I - Je vois que tu cherches à t'aliéner, fol garçon, Alexandre et Moonlight, ce qui prouve que t'es véritablement vraiment en d.é.r.a.n.g.e.m.e.n.t.
    II - Je me souviens de l'invitation que tu m'as adressé sur mon blog pour apprécier tes m.o.t.i.v.a.t.i.o.n.s. incurvées vers le bas [ça m'a fait rire de lire tes gérémiades sur l'air de "allez, sois mon c.o.p.i.n., j'oeuvre pour la v.é.r.i.t.é. car après tout je ne suis qu'un s.c.r.o.t.u.m. comme il en existe tant et n.a.n.a.n.i." : j'ai d.é.j.à. des amis, tu y as pensé, à ça ? ? ?] et l'invitation désespérée que tu as laissé plus haut est un teasing qui dit assez où tu en es.
    III - Comme tu te targues d'être un gentilhomme a.u.f.o.n.d.d.u.f.o.n.d. de ton fondement, je dois reconnaitre que je n'ai pas été tout à fait honnête avec toi : j'aurais du, après notre première rencontre où tu sais et que tu essayes de faire oublier, t'envoyer un podscast pour te chanter de ma voix de soprano : "Qui sème le vent récolte http://www.youtube.com/watch?v=F91i3DaZ9wE"
    IV - Si j'étais toi, j'arrêterais de me rouler dans la fange [mais c'est vrai que je ne suis pas toi] : tu as effectivement un QI de 70 pour avoir poussé ton trolling à ce point sur le bas côté. Et je lis avec consternation que tu n'assumes ni tes propos ni tes commentaires : O.R.G.U.E.I.L.L.E.U.X., S.T.U.P.I.D.E. et L.Â.C.H.E. jusqu'au bout de la m.a.n.u.c.u.r.e. Et écrase-moi cette larme, veux-tu bien ? Nul ne peut arguer de sa propre turpitude, me boyo.
    VI - Puisque ton portrait-robot est fini depuis longtemps [by the way ? Tu ne m'en voudras pas si...] et contre l'avis de ma fille qui m'encourage à te g.r.i.f.f.e.r. parce que t'es assez maso pour me fournir une autoroute de mobiles pour jouer à Damoclès avec toi = > Moonlight et Ed [http://whatamidoinghere.hautetfort.com/list/my_advice/_.html] ont raison aussi j'espère que tu as composté ton billet pour Nulpartville. On se revoit a.u.g.r.a.n.d.j.a.m.a.i.s. :
    * je te laisse à tes sauts périlleux [http://www.youtube.com/watch?v=GJd0fvUzmns]
    * je dois travailler mes pas de deux [http://www.youtube.com/watch?v=T59c-F2Uqs4]


    F.I.N.D.E.L.A.T.R.A.N.S.M.I.S.S.I.O.N.

  • Lorsque je dis que la proportion de black au sein de l'équipe de france est importante, je ne remets pas en cause leur performance (à part govou ou wiltord).
    Les joueurs selectionnés méritent d'être là c'est tout.
    Concernant la Tv, je n'ai jamais dit que les black n'avaient pas une bonne elocution.Simplement qu'ils n etaient pas beaucoup présents à l'écran.

  • Tantale, si tu réponds sur des choses que je n'ai pas dites, on ne va pas aller loin ! ;-)
    J'ai dit "c'est comme si tu disais..." donc un exemple.
    Ce n'est pas compliqué :

    1) On peut observer des disproportions, ce n'est pas du racisme d'observer et d'analyser
    2) Une "disproportion" naturelle et au mérite (exemple 100m aux JO, ou équipe de foot de même que plus de blancs en natation pour la plus faible densité en myofibrilles musculaires) n'a pas à être contestée mais l'artificielle comme à la télé ou en politique doit être contestée puisque reflet de racisme ou lobyisme.

    C'est pas incompréhensible quand même... !!?

  • ok tu as raison cher ami.

  • "1) On peut observer des disproportions, ce n'est pas du racisme d'observer et d'analyser
    2) Une "disproportion" naturelle et au mérite (exemple 100m aux JO, ou équipe de foot de même que plus de blancs en natation pour la plus faible densité en myofibrilles musculaires) n'a pas à être contestée mais l'artificielle comme à la télé ou en politique doit être contestée puisque reflet de racisme ou lobyisme."

    Ah voila qui est bien. Arretons deux secondes les attaques personnelles (qui de toute facon me passent au dessus de la tete), et venons en au point.

    Je suis d'accord avec les deux points. Peut-etre que l'exemple televisuel n'est pas le meilleur, alors prenons-en un autre :
    Pourquoi les eleves issus de zone a fortes densites d'immigres sont dispenses de concours pour entrer a sciences-po ?
    Pourtant c'est un concours non ? Les places devraient se gagner au merite non ? Alors pourquoi dans un cas la discrimination positive est 'normale' et pas dans l'autre ?

    Secondo, bien que les disproportions naturelles (comme tu les nommes) ne se contestent pas, on peut quand meme s'interroger sur les causes non ? Selon la definition, est raciste la croyance qu'une race est superieure a une autre. Or, si un jour quelque chose est demontre par des etudes, ce n'est plus de la croyance non ? S'il y a du fondement derriere...
    En consequence, le racisme c'est simplement comparer sans fondement.

    Donc, l'affirmation suivante : en 1970, les noirs americains avaient un QI moyen inferieur au QI de 75 voir 85 % des americains d'origine europeenne n'est pas raciste, car fondee, et cela meme si vos oreilles n'aiment pas.
    Source : Page 1 et Page 2 un joli petit graphique pour illustrer tout ca.
    http://books.google.com/books?hl=en&lr=&id=zeaxHJwyHbcC&oi=fnd&pg=PA1&sig=MfiKte0ocAZbrmHgQwQei0QZpts&dq=IQ+black+white&prev=http://scholar.google.com/scholar%3Fq%3DIQ%2Bblack%2Bwhite%26hl%3Den%26lr%3D%26sa%3DG#PPA2,M1

    J'espere ne pas avoir emballe ton pacemaker.

  • Da troll serais-tu en train de vouloir affirmer qu'un blanc aurait un QI supérieur à un noir?

    Si c'est le cas je t'accuse de racisme sans aucun problème selon ta propre définition située plus haut (pour rappel: * Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.").

    Ne mélange pas tout stp et arrête de t'enfoncer en voulant absolument nous faire admettre des inepties.
    En sport, il n'y a pas besoin de représentativité, tout est basé sur les performances sportives point barre.

    N'oublie pas de prendre en considération les différences dans les conditions d'accès à l'éducation en fonction des revenus des familles et tu comprendras pourquoi les quotas dans les grandes écoles se révèlent utiles et pour rappel, il ne s'agit pas de donner des places à des étudiants de telle ou telle couleur mais de favoriser l'accès à des étudiants intelligents issus de quartiers défavorisés.
    Bref c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec du racisme...

  • Da Troll, tout ça pour conclure à quoi !!!?
    Te traiter de raciste n'est pas une attaque personnelle mais constat énervant parce que j'essaie de me mettre à la place des blacks qui ont déjà historiquement subi tant d'atrocités, et même aujourd'hui quand ils sont visiblement meilleurs dans des domaines comme certains sports, il faut que des connards comme Georges Frêche ou toi (pardon) vous la rameniez pour "trouver ça anormal" !!!!!!!!!!!
    Ensuite tes tests de QI communautaires ou raciaux sont bien connus et ne valent rien n'importe quel spécialiste le dit. La notion de QI actuelle n'a plus rien mais rien à voir avec la définition et composantes d'il y a 20 ou 30 ans.
    La discrimination positive prônée entre parenthèses par Sarkozy que je trouve une bonne idée, est qu'une anomalie se guérit par une anomalie. Par exemple amputer le corps d'une partie est criminelle mais indispensable dans le cas d'une tumeur. Fin exemple.
    Quand une anomalie est créée comme par exemple faire venir des étrangers d'un certain milieu social des bleds pour éviter leur affiliation aux syndicats et mieux les exploiter, qu'on les installe géographiquement "séparément" en banlieues etc... un jour une autre anomalie comme la discrimination positive doit venir pour réparer les fautes et aider ceux qu'on a structurellement handicapé.
    La discrimination positive est une évidence à mon avis si on a une vision pragmatique et non bornée et idéologique.

  • Détendez vous les gas,

    Tout va bien se passer, alors, svp arrétez d'êtres autant agréssifs.
    Tout ce que je veux dire est que l'histoire ne c'est pas faites en 1 jour n'y même en 300 ans (histoire d'englober la colonisation dans son ensemble et ne frustrer personne).

    On a l'impression d'enfants gatés à vous lire mais désolé je ne pense pas que la France soit encore prête pour un 50/50 black/blanc.

    Alexandre => désolé mais je n'ai pas compris ta métaphore sur les lunettes, pourquoi vouloir cacher sa couleur de peau ?

    A+
    Mr LeNake ;-)

  • Mais Lenake qu'est ce que tu racontes avec ton histoire d'enfants gâtés???? Quel rapport??????

    Je suis mariée à un homme dont les parents sont d'origine sénégalaise. Chez moi c'est 50% noir 50% blanc et de plus en plus tu verras du brassage et du métissage. C'est le 100% blanc qui tente à disparaître et la France qui n'est pas prête, parle pour toi. Je suis française, mon mari français, mes amis français, on est de couleurs différentes et nous on est prêts et ça ne nous pose aucun problème.
    Si toi ça te dérange il faudra se poser des questions à ton égard...

Les commentaires sont fermés.