Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 7 pêchés capitaux : Vais-je aller brûler en enfer ?

Image Hosted by ImageShack.us

Si Dieu existe, alors ça me semble évident. Je vais servir de bûche de noël à notre bon Satan, Lucifer, Belzébuth, Asmodée, Sheitan ou Malin, selon les religions. Faisons le décompte :

Gourmandise :

Ouh la la, cela se passe de commentaires...

Colère :

Je m'énerve très très vite, contre moi même surtout. Devant un truc/gadget qui marche pas comme prévu, c'est assez folklorique...mon degré de patience rase les pâquerettes. Contre les personnes, ma colère est intérieure, et se manifeste par le silence...

 Paresse :

C'est pas que je suis antillais, mais presque. Je m'arange même pour que la télécommande ou la souris de l'ordinateur ne soit jamais bien loin...

Envie :

Ahlala, j'ai toujours envie d'avoir ce que les autres ont et que je n'ai pas, surtout les gadgets... J'ai aussi envie de devenir calife à la place du calife de la blogosphère :-p

Luxure :

NDLR: s'en référer à "Gourmandise"

Orgueil :

 Une vraie tête de mule, fier comme pas deux. Quand je crois avoir raison je n'écoute personne, alors quand je sais que j'ai raison...je vous laisse imaginer ! 

Avarice :

Là non, je ne suis pas avare, je dépense trop même. Ce qui me sauvera devant Saint-Pierre, c'est peut-être le côté généreux, surtout envers les mendiants...  

Bref, 6 pêchés clairement reconnus, contre un seul. Merde, j'ai déjà chaud aux fesses... 

15 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • si tu deviens bouddhiste, tu auras la prochaine vie pour te rattraper. c'est une bonne nouvelle, non ?

  • moi je dirais... Luxure...

    Quoi?! non non je dis ça comme ça...^^

    Pour ce qui es du Calife... euh... tu l'es presque non?...
    ça faisait bien longtemps que je venais plus naviguer par ici moua... (shame on me)
    bisous

  • Luxure c'est un péché ? ah bon...

  • luxure et gourmandise : ok ça peut se rejoindre mais se sont deux choses différentes ....

  • Jevli : J'y penserai !
    Tangee : Ouais viens ici plus souvent ou je te botte l'arrière train !
    4largo : Arnaud, voyons, sale pêcheur !!!
    Doc : Absolument. Aimer le chocolat et aimer le fessier d'une femme ou d'un homme, ça rien à voir. Soit disant ca procure le même plaisir niveau endorphines itou itou...tsss des sottises

  • Moi , je dis que mettre la gourmandise dans les péchés capitaux c'est "monstruosité" , on ira tous en enfer ! Autour de moi , je ne connais personne qui n'est pas gourmand !

  • C'est qui le calife de la blogosphère ? :-D

    Mon péché dominant hum... j'hésite entre la paresse et l'orgueil, quoique quand les deux sont mélangés (si si, j'arrive à faire ce merveilleux cocktail), c'est vraiment très comique :-D

  • Argh gourmandise, forcément :))

  • AAH mais nan nan, Osmany est un gros menteur (et paf un de plus) tous ces péchés là eh ben c'est les miens...copieur va ! De toute façon, moi je sais ce qu'on va me dire : "ouh la la ! bon on s'assied tous : va y'avoir discussion !" j'en rigole d'avance....allez Osmany il est pas trop tard pour voir tes ailes pousser...

  • Ouais, TOUT sauf avarice et envie....
    Non, finalement gourmandise, pas tant que ca, une manie d'avoir TOUJOURS un truc dans la bouche, coméstible ou pas, mais en général, c'est mes doigts qui ramassent...
    Pis orgueuil, non plus, finalement.....
    Djiou! Suis drôlement sage, quand même.....
    Bah, me reste la colère pour remonter le niveau, c'est indéniable.....mais ca dure jamais bien longtemps d'un aut'côté.......
    Ainsi soit-il.....

  • Enfoiré ! Comment tu fais pou ton background ?

  • Et bé après avoir lu ça je me sens moins seule ... On ira rôtir en choeur mdr.

  • C'est bien de faire son autocritique ! c'est un signe de bon sens et j'aime bcp çà !
    Rassure toi nous avons tous des gros défauts et des petits, je ferais aussi la liste un jour !
    Mais bon j'ai vu bien pire que toi amigo.
    @+

  • Au fait j'oubliais, pour la luxure, on l'sentait déjà à l'époque de la photo de ton avatar, hi hi hi :-D

    (JE déconne JE déconne JE déconne, mais la avnne est bien trop tentante et j'suis étonnée que personne ne l'aie encore sortie... j'ouvre le bal des vannes pourries lol)

  • ´c'est marrant j'ai tjs cru que les pêchés capitaux étaient :
    la modération, le consensualisme, le super-activisme, l'abstinence, etc.
    Ah ben zut.

Les commentaires sont fermés.