Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogs, c'est comme la vraie vie...

Il suffit de parler politique et/ou religion pour que tout le monde se tire dans les pattes. Je trouve le spectacle proposé ici assez navrant. Ok on a des idées divergentes, mais là ça devient des attaques personnelles en rafale. Vous vous reconnaîtrez. Moi ça ne me donne presque plus envie d'organiser la rencontre entre blogueurs, s'il y a des tensions comme ça. Voilà, c'est dit. Au début je tablais sur une dizaine de personnes. Là je sais qu'il y en a déja 3 ou 4 qui ne viennent plus pour diverses raisons. Si en plus les autres protagonistes se mettent à se canarder dessus, je sens que l'effectif va encore s'amoindrir. Je médite donc à la suite à donner aux événements.

21 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • tout ceci est bien navrant=)))

  • ça ne laisse pas présager de bonnes choses.

  • Ce qui est navrant c'est de devoir éviter des sujets tout à fait intéressants parce que les gens ne sont pas capables de discuter en personnes civilisées. Une fois que tout le purin politisé a été déversé, on passe aux attaques personnelles, jusqu'à l'engueulade générale. Perso ça m'a dégoûté de la "blogosphère" française, car oui, mine de rien, c'est un comportement bien franchouillard l'intolérance.

  • tu fais un sujet sur:
    politique
    religion,un homosexualité un autre sur l'éducation
    l'om,psg
    certains artistes.
    et bien là tu as la totale de tout ce qu'il faut eviter.

  • Voulais juste quand même m'excuser du manque d'intelligence dont j'ai fait preuve, comportement totalement stupide, rien à dire...
    Y a des choses que j'aurais jamais du écrire et même que c'est allé beaucoup plus loin que ce que je pensais vraiment. Bon c'est fait, pourrais pas revenir en arrière, un commentaire qui est vraiment mal passé et sous le coup de la colère y a tout ce bordel qui est sorti...
    M'excuse donc Os d'avoir pourri ton blog, m'excuse aussi auprès de Yannick d'avoir été si loin, qu'il accepte ou non mes excuses, je m'en tiendrais là.
    Faut pas rennoncer à votre rencontre tout le monde est pas aussi con que ce que j'ai pu montrer, la plupart des gens savent se comporter normalement(là, je parle uniquement pour moi...) suis vraiment pas fière de moi et pas envie que ces conneries sans nom puissent changer quelque chose entre les personnes civilisées(toujours pour moi...).
    Voilà, la prochaine fois je réfléchirais un minimum avant d'écrire n'importe quoi...

  • Et Os... c'est pas parce qu'on ne participe plus, qu'on ne lit pas ;)

    Allez, on veut bien participer quand même... un peu :))

  • Allez Osmany tu ne vas pas t'y mettre surtout que ce dernier comm de Valérie est très courageux puisque personnellement j'ai beaucoup de mal à reconnaitre quand je me trompe alors cool everybody ; peace and love ? ;-)

    Et tout le monde s'en fout mais je suis toujours partant pour la réunion...
    Allez, ça vous dit pas d'entendre le philosophe Jean Claude Vandamme en vrai répétant 24 fois "bâteau" en vidéo ? ;-)

    En plus Doc a promis que cette fois on y verrait sa tronche... ;-p

  • ... pour qu'un jardin soit bien entretenu, que des fleurs, des fruits et des légumes opuissent y pousser en harmonie, il faut l'entretenir, puis un peu de pluie et bcp de soleil... chacun de nous est un jardin, avec nos roses et leurs épines... chacun de vous est un jardin... avec vos roses et vos épines... PAIX ! Acceptons nos differences, trions, servons-nous et, comme ds une supérette, ne prenons pas ce que nous n'aimons pas.... nos haines cotoient ce qui nous attirent.... vivons ! VIVE LA VIE !!! Le reste sert à nous diviser... donc, pour d'autres : à regner. Si vous n'êtes pas content, agissez sur le terrain de votre choix : mais dans la vraie vie aussi, pas seulement sur les blogs...

  • Et non... Alexandre !je ne serai pas là le 11. (voila pourquoi je ne me manifestais pas).
    J'ai loupé la soirée H&F mais comme Os ne nous a rien raconté, je ne suis pas sûr d'avoir loupé quelque chose.

    Mais si,... j'arriverai bien à vous rencontrer un jour.

    Joli com d'Hervé (comme souvent)

  • Doc, j'ai modifié l'article sur la soirée à Paris de la semaine dernière. quelques lignes de plus pour raconter les impressions. Et c'était pas du tout une soirée Hautetfort, mais openBC. Je n'ai rencontré personne de réellement connu ni aucun blogueur HF.

  • OK... j'ai lu. Pas de regrets donc, si ce n'est que vous étiez juste à côté de chez nous.

    L'occasion se représentera. J'en suis sûr.

  • Chatouilleux ?
    Continue à râler et à envoyer des "vannes" , j'aime , même si je ne laisse pas toujours de message !

  • Valérie, j'accepte bien sûr tes excuses, c'est tout à ton honneur... Je te présente aussi les miennes sur les quelques propos plus ou moins virulents à ton égard. Mais il y'a des choses dont je ne m'excuserais pas. Le reste viendra par email, pas envie de faire des réglements de compte ici.
    Merci en tous cas, je savais bien que tu es plus intelligente que tu le laisse paraître sur les blogs.

  • Et pour une fois j'y suis pour rien ! :o)

  • Il y a une chose que j'ai apprise il y a longtemps : quand tu reçois des connaissances à diner que ce soit des très vieilles connaissances, ou très récentes, de bons amis mais qui ne font pas partie de ton cercle fermé d'Amis avec un grand A, il y a un sujet à éviter LA POLITIQUE. Personne ne convaincra personne qu'il a raison si les opinions divergent et en plus ça finira en catastrophe.
    Et s'il y en a un qui lance le sujet je dis STOP immédiatement, et je dis pourquoi je ne veux pas qu'on parle politique, en général, les gens sont d'accord et le sujet est classé.

  • Houlaaa ! Oui, j'ai lu un peu, c'est vrai que c'est dommage mais bon, c'est ainsi (et peut-être plus encore sur les blogs & forums qu'en vrai ?!). Y a des sujets sur lesquels on n'est pas forcément d'accord, et comme celui-ci en implique des tas d'autres, ben forcément, ça coince (entre nous, ça va, on n'a pas toujours trop d'avis là-dessus, on se frite plutôt sur un bout de nonos à mâcher :o)). Pour une fois que nous aurions pu toutes deux nous libérer...

    Enfin, à une prochienne, alors. En espérant que le temps & la relativisation feront leur oeuvre...

  • Pour rebondir sur le comm de maazz je voudrais dire que je ne suis pas d'accord avec sa philosophie car il serait un peu ridicule de notre part de ne pas pouvoir discuter de tous les sujets. C'est bien de répéter à tout va "tolérance" etc... si on ne peut même pas aborder tous les sujets ensemble en acceptant les avis contraires. Et bien exerçons déjà sur un blog à confronter les avis opposés ça serait un bon début.
    Alors pas de censure je dirais Osmany, continue à écrire tout ce qui te passe par la tête.
    Euuh oui pas tout... les films SM et les trucs en cuir sous le lit tout le monde n'est pas obligé de... oui, oui je sors... avant que tu sortes le fouet préféré de... ok, ok...

  • Euh Osmany a un fouet???? je ne le savais pas. Pourtant, je suis une fidele lectrice :))))

    Pour les discussions, oui on peut discuter de tout, meilleur moyen de mieux se connaitre et d'apprendre de nouvelles choses. non, on ne peut pas le faire de n'importe quelle maniere, un minimum de civilités est nécessaires.

    Allez faites l'amour pas la guerre :)

  • On ne peut discuter de tous les sujets avec tout le monde parce que tout le monde n'a pas la faculté d'accepter sereinement certains avis contraires.
    La politique n'est pas un sujet tabou, c'est un sujet délicat et explosif, nuance.
    Par ailleurs, personnellement je trouve particulièrement gonflant de passer une soirée à débattre d'un avenir politique pour la France avec comme acteurs les mêmes qu'à ma naissance (sauf de Gaulle et Pompidou qui sont morts et Mitterand aussi d'ailleurs ) et comme premiers rôles la copie conforme de leurs ainés. Et en parler pour s'engueuler sans que ça ne change rien sur le fond, ben je ne vois pas l'intérêt.
    Ce n'est que mon humble avis.
    Mais je vote depuis que j'ai l'âge et je n'ai jamais fait l'impasse sur aucune élection depuis 23 ans.
    PS : j'ai pas de trucs SM sous mon lit ils sont dans le tiroir de la commode, à moins que les mômes ne me les aient piqué pour jouer

  • France Fiction ...

Les commentaires sont fermés.