Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Counting crows - Mister Jones : Bloc Party - Banquet

Mes deux chansons du moment. Je les connais depuis un moment, mais ce n'est que maintenant qu'elles tournent en boucle dans ma tête. Je sais pas pour vous, mais moi, ça me donne une pêche d'enfer...
 





medium_Counting.jpg Counting Crows est un groupe de Folk-Rock originaire de San Francisco formé en 1991 et composé d'Adrian Duritz au chant, de David Bryson à la guitare, Charlie Gillingham au piano, Matt Malley à la basse et de Steve Bowman à la batterie. Leur premier album August and Every Thing After sort en 1993. Il est produit par T-Bone Burnett, qui a auparavant travaillé avec Los Lobos ou encore Elvis Costello. C'est sur ce disque que se trouve le tube Mr Jones grâce auquel ils connaissent un succès mondial. Durant l'année 1994, ils vendront six millions de disques aux Etats-Unis. Mais leur deuxième album, intitulé Recovering the Satellites ne connaîtra pas le même succès, malgré une entrée directe en première place des charts aux USA. En 1994, David Bryson produit alors l'album de potes à lui originaire également de San Francisco et pour lesquelles Adrian Duritz écrira un titre. Durant cette même année, Steve Bowman, leur batteur, les quitte et il est remplacé par Ben Mize. Ils publient par la suite deux nouveaux albums dont The Distance To Here sorti en 1999 est certifié disque de platine. Ils ont réalisé une tournée durant l'été 2000 aux Etats-Unis qui a rencontré un succès phénoménal. 2 ans plus tard, Counting Crows livre Hard Candy.

 

medium_blocparty_05_240x180.jpgBloc Party : Petits protégés de Franz Ferdinand, le groupe a d'abord été connu sous les noms Angel Range et Union, avant de choisir le nom définitif de Bloc Party. Composé de quatre membres : Kele Okereke, Russell Lissack, Gordon Moakes et Matt Tong, la formation signe sur le label Wichita en 2004 et sort plusieurs maxis la même année. Le premier album Silent alarm fait son entrée dans les bacs en février 2005. Le premier single extrait est Banquet. Six mois après sa sortie, Bloc Party sort un album de remixes de son premier opus. Intitulé Silent Alarm Remixed, ce disque comprend des nouvelles versions produites, entres autres, par Mogwai, M83, Automato et Whitey.

11 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Dommage qu'Adrian Machin danse comme un dindon...

  • Mais il se glisse partout ce petit Osmany , je viens d'un blog , absolument hillarant ou une damoiselle retranscrit ses dialogues de chat avec des relous , et qui voi's je dans les commentaire ???
    Enfin je vous conseille , pour vous en payer une bonne tranche :)
    Elle s'appelle Juliete Coquine ... au fait , elle est pas dans les liens la ?

  • ouais Taj, elle n'est pas dans mes liens car elle n'a pas de photo sur son blog, et comme je lis pas trop trop, je n'ai pas encore demandé. Mais c'est vrai qu'il est drole son blog ! Ca me rappelle des souvenirs sur Cara, quand les filles me mettaient des vents (alors que je drague super bien par le net)

  • Les Couting Crows sont vraiment un excellent groupe ! J'aime tous leurs disques mais je préfère le premier (ou se trouve "Mr.Jones") et le dernier "Hard Candy". Pour ceux qui aiment se groupe écoutez absolument leur dernier live !

    Je ne connais que le single de Bloc Party, mais je vais essayer de voir ce que donne l'album entier. ça à l'air sympa !

  • C'est marrant les quelques connus aux US et presque pas ailleurs...

    En plus des Counting Crows, il y a entre autres Matchboox 20, 3 Doors Down, Cake (bon ok, ils sont connus mais loin d'etre aussi populaires qu'aux US),

    Et parfois c'est le contraire, les groupes americains inconnus aux US mais cartonant ailleurs comme The Pixies...

  • Absolument Riiep. Le meilleur exemple chez les ricains est Johnny Cash pour moi. Supra Star là bas, mais ailleurs quasi pas connu !

  • euh ? seuls les béotiens ne savent pas qui est l'homme en noir, Osmany.
    mais quand on aime la zizique, on connaît !

    de toute façon, quand on s'intéresse pas, on connaît pas, 'oilà.
    (c'était la porte enfoncée du soir, bonsoir !… p'tain, j'me suis démonté au moins 3 neurones là-dessus !)

  • 'seuls les béotiens ne savent pas qui est l'homme en noir,'

    C'est quoi le rapport avec zorro ?? o_O

  • ben voilà… encore un béotien.

    c'est comme ça qu'on surnomme Johnny Cash.
    parce qu'il s'habille toujours en noir.

    rien à voir avec le justicier d'opérette.
    merci pour lui
    (l'autre, the beautiful one).

  • Petit coup de vent juste pour que Zaz montre le bout de son nez!!

    Des counting crows mes deux chansons préférées sont mr jones et colorblind (ds la bo de sexe intention je crois) et puis bloc party heu ça fait très longtemps que j'ai pas réécouter leur album.. mais je sais que j'adore!!

  • Effectivement pas mal du tout !!! :-)

Les commentaires sont fermés.