Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes battues à mort : réagissez, avant qu'il ne soit trop tard.



Entendu ce matin. Une femme meurt tous les 2 jours en France sous les coups de son mari/concubin. C'est dramatique. Si jamais je connais un cas, je n'hésiterai pas à balancer, même anonymement, à la Police. 1 femme sur 10 est concernée selon les études ministérielles de professionnels de la santé. Ca me paraît monumental. Ce blog est lu par 350 ou 400 personnes par jour, dont probablement une bonne moitié de femmes. Dans cette moitié de femmes, 50 ou 100 devraient vivre en couple (les lectrices n'étant pas des skyblogueuses, j'en viens à cette conclusion)... Si je fais un calcul simple, entre 5 et 10 d'entre vous seraient potentiellement concernées... Bref, ca ne veut rien dire mais ça me fait froid dans le dos... Si ces statistiques sont vraies, alors on connaît forcément TOUS des femmes battues. Sachons le "déceler", pour pouvoir les aider.

21 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Opinions

Commentaires

  • les 9 autres tapent leurs maris !
    Oui je sais, c'est de bon goût ;-p

  • Effarant, n'st-ce pas, ces chiffres! Ca existe encore, et à part qelques spots comme celui que tu passes ici, quand en parle-t-on? Presque jamais.

  • C'est sur que ça fait moins d'audience pour Sarko de partir en campagne contre les violences conjugales que de passer au karscher les banlieues....

  • Et pourtant, suis pret à parier que les racailles font moins de morts que ça...

  • je pense comme toi Osmany

  • on en connaît ou on en a connu... et parfois on a rien pu faire !
    et souvent les enfants subissent le même sort !
    mais bon, aujourd'hui j'ai grandi, alors... si y en a un qui s'approche, je lui pète la gueule !!!

    Ben quoi ? pas d'accord ???

  • pou que les medias en parlent il faudrait un nouveau cas Cantat/Trintignan :-(
    je suis une femme mais jamais un homme ne m'a frappée, meme pas mon père et c'est une chance immense.Le 1er qui leve la main sur moi je riposte immédiatement, vais porter plainte et ne retournerai jamais dans son lit et sous son toit
    je ne suis pas au courrant pour les femmes de mon entourage mais si ca se trouve .... c'est vraiq ue ce genre de stat fait froid dans le dos

  • J'ai pas regardé ton film d'épouvante !
    Les films gore sont les seuls que j'évite !
    Le pire (enfin non, c'est pas ça le pire... mais vous comprenez) c'est que 9 femmes battues sur 10 pardonnent... parce que le couillu décérébré qui ose, lui fait un chantage affectif odieux après avoir vidé ses nerfs...

  • Tu fais bien de le signaler Pascale: le chantage affectif est ce qu'il y a de pire, car il enferme la victime dans un cercle infernal de culpabilisation... Et comment arriver à aider quelqu'un qui est persuadé d'avoir "ce qu'elle mérite"???

  • Ouais, le pire, au-dessus de ca, encore. C'est la violence psychologique, là t'es même plus une personne à part entière....
    Complètement d'accord avec Pascale!!!!

  • Si ça " t'affolle ", viens donc de part chez nous... Au Guatemala et ce, depuis 2001, 2200 femmes ont été enlevées, torturées, violées puis assassinées – une hécatombe comparable à celle de Ciudad Juarez au Mexique, et que la police ne se presse pas davantage d'élucider. D'autres connaissent une mort plus douce : l'exploitation dans les maquilas, les entreprises étrangères, soixante-dix heures par semaine pour un salaire de misère..etc..

  • D'où l'intérêt de vivre avec une femme... :-)
    Bon, c'est pas drôle... Je sors.

  • J'en ai connu oui , j'ai même une fois défoncé la gueule d'un mec qui a osé baffer sa meuf devant moi , vu que c'était une copine et qu'on touche pas mes potes il était mal barré le mec , c'est facile de s'en prendre à plus faible , on la ramène moins quand on trouve plus costaud !

  • sujet qui fait mal...Chapeau à toutes les associations, organisations et autres foyers qui travaillent dur dans ce domaine.

  • C'est à la suite d'une info en début d'année, relatant le décés d'une jeune fille immolée par son boyfrend, que je fais une chanson sur ce thême. Je l'ai envoyé à l'association "ni pute ni soumise" en guise de message de soutien. Si vous désirez l'écouter, il vous suffit de venir sur mon blog pour l'écouter. Elle y sera juste quelques jours pour vous.
    Salutations.
    http://marcdetroit.hautetfort.com

  • Des femmes battues il y en a beaucoup !
    Moi , je connais aussi des hommes battus et ils ont encore plus honte de le dire que les femmes mais il sont moins nombreux c'est sûr !
    Je ne suis pas de ta génération , je fais partie des "vieux" mais , pour avoir vu dans mon enfance des couples se battre férocement après avoir picolé comme des abrutis , dès que j'ai pu sortir du giron familial étouffant et où tout était interdit parce que les filles ne pouvaient pas faire les mêmes "choses" que les garçons , la première désobéissance calculée a été de prendre des cours de Judo ou plutôt ce qu'on appelle maintenant élégamment Jiu Jitsu .
    Je ne l'ai jamais regretté , comme les jeunes filles dans ces cours étaient peu nombreuses , j'ai passé deux ans sans en voir une , on me fichait une paix royale . Plus tard , il y en a eu d'autres et j'ai pu faire des compétitions et avancer en grade , et , oui , pas le droit de combattre homme/femme en compétition , je suis restée très longtemps à la ceinture marron parce que je ne trouvais pas de filles en face de moi . Les temps ont bien changés , maintenant il y en a beaucoup et beaucoup , mais pas assez sinon elles ne se ferait pas cogner dessus , le faux-jeton en face ne pourrait pas user de sa force , il serait sans doute humilié mais calmé .
    Je tiens à dire que je n'ai jamais eu besoin de me servir du Judo pour me défendre contre un mari ou un petit ami ...
    Mais , un jour , trois grands couillons se sont mis à secouer ma voiture alors que j'attendais à un feu rouge , et là , ( j'ai vu rouge) , il était presque minuit , je rentrais d'une conférence , j'avais faim , j'étais fatiguée , je suis sortie de la voiture et je les étalés méchamment sur la route , je sais , j'aurais pas dû , mais je n'ai pas trop réfléchi , et alors que je me trouvais à 400 m de chez moi , j'ai atterri au poste de police et jer suis rentrée vers 5 h du matin avec une sanction . Mais , bofff!!! vite oubliée et je te jure que lorsque ces andouilles me voyaient ensuite , ils changeaient de trottoir où ne passaient pas à la même caisse que moi , parce qu'ils habitaient juste à côté de chez moi .
    Je suis restée 2 ans dans ce coin de Nantes et jamais plus personne n'a eu un geste déplacé .
    Il faut savoir se défendre dans la vie , c'est tout !!!!

  • le pire, c'est qu'en plus souvent, elles se sentent coupables ! je ne travaille quasi qu'avec des hommes...mais je suis sûre qu'il doit y en avoir qui battent leur femme...mais pas facile non plus de les déceler.

  • Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que le déceler est bien plus compliqué qu'on le croit... Et le chantage affectif est tel, la domination psychologique si forte que la victime a tendance à défendre son bourreau et se sent coupable de le provoquer au point qu'il doive en arriver aux mains.
    Je n'ai qu'une chose à dire, moi, c'est que ça n'arrive pas qu'aux autres. Moi aussi, un jour, j'ai dit "Le premier qui me touche, je le tue, blablablabla, il est pas né le mec qui arrivera à prendre le dessus". Et le jour où ça t'arrive, t'es déjà tellement détruit à l'intérieur qu'à la limite, tu as l'impression de le mériter.
    La femme battue n'est pas une faible petite chose, j'ai jamais donné l'impression d'être fragile à qui que ce soit. La femme battue n'est pas plus fragile qu'une autre, pas plus faible, pas plus paumée... Elle est juste amoureuse d'un bourreau très psychologue et très doué en chantage affectif. Et amoureuses, on l'est toutes, à un moment donnée, qui que l'on soit.
    Y en a juste qui ont moins de chance que les autres...

  • Et je proteste contre le 'il faut savoir se défendre dans la vie, c'est tout" de Khate. J'ai toujours su me battre, j'ai cassé quelques nezs dans ma jeunesse et je suis ce qu'on peut appeler une "forte tête", je dépasse bien des hommes qui m'entoure tant en taille qu'en poids et je peux t'assurer que personne n'imaginerait un instant que je me sois trouvée un jour allongée parterre en position foetale tandis que l'homme que j'aimais me rouait de coups de pied.
    Ce sont ces préjugés là qui font qu'on a honte, quand on est battues, de se confier et de demander de l'aide, parce qu'on a l'impression d'être faibles et nulles, parce que d'autres disent "pfff, si elle savait se défendre, ça n'arriverait pas".
    Bref, j'arrête, je m'enflamme... N'oubliez jamais... Ca n'arrive pas qu'aux autres.

  • MERCI pour ta note, merci pour ta révolte, la violence c'est tjs très difficile d'en parler. Ce qui est important justement c'est que la société en parle. L'étude ENVEFF a été capitale pour révéler ces violences jusque-là maintenues sous silence. Ensuite, l’an dernier Amnesty International a publié un livre capital titré «les violences aux femmes en France, une affaire d’Etat» (je cite de mémoire hein). Ce livre vient montrer la réalité pour les femmes qui portent plainte : comment sont elles reçues par la police, la justice... Ce livre pointe les incohérences d’un système où la loi réprime en théorie les violences, mais en réalité les punit très peu. De plus, et c’est hyper important, il n’y a pas de prévention. Or, on aimerait éviter ces violences autant que possible ! Et cela passe par l’éducation aux rapports humains dès l’école. Cela passe aussi par le suivi des hommes agresseurs qu’il ne faut pas négliger non plus et surtout pas relacher dans la nature sans soutien ni suivi. Or le gouvernement n’a pas franchi ce pas de la prévention / éducation. La répression non plus d’ailleurs car les textes ne sont même pas appliqués. Déjà que les victimes de violences sont dans une forme de terreur et d’emprise vis à vis de leur agresseur, si en plus la société n’envoie pas un signe fort à ces femmes que toute la société est de leur côté, et les soutient, ... on comprend que c’est encore plus dur pour elles de parler, de bouger.
    Pour terminer je rappellerai que la journée internationale contre les violences aux femmes c’est tous les ans le 25 novembre, que des manifs pacifiques sont organisées dans les grandes villes, des actions menées dans les mairies, alors n’hésitez pas à venir marcher dans la rue pour soutenir la non violence, les hommes sont bienvenus ! ;o) cette année le 25 novembre tombe un samedi, merci.

  • D'accord ou pas d'accord , je n'en ai rien à faire .
    Quand je sais comment sont reçues ces femmes dans les commissarariats où elles déposent plaintes ( ne faites pas les innocents vous le savez vous aussi) , ensuite ils plaisantent tout en commentant !
    Une journée pour les femmes battues , ça vous parait normal , ça fait 364 ou 365 journées pour les hommes , même un théléton dure plus longtemps ou encore une semaine pour le Sida !
    Problème "mineur" pour tout le monde . Vous pourrez faire des journées , des marches ou tout ce que vous voulez , il y en aura de plus en plus !
    Je ne suis pas jeune , je fais partie des "vieux" si vous voulez , mais rien ,ni personne ne m'enlèvera de l'idée que seul "savoir se défendre" fera reculer le lâche qui a envie de taper pour se faire plaisir ou parce qu'il en a envie , que ça lui fait du bien ou encore que sa religion le lui permette .
    Pensez ce que vous voulez , ce n'est pas violence contre violence mais c'est répondre à la violence pour qu'elle cesse !

Les commentaires sont fermés.