Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On devrait également empaler les jobs d'été...

Au boulot, ces dernières semaines, on a fait un truc vachement sympa : refaire les rapports qui doivent passer en Commission Permanente devant les élus. 

Quid ?

Les jobs d'été, des filles qu'on a eues en Juillet et août, étaient plus nunuches les unes que les autres. On leur explique des heures durant comment faire et elles n'appliquent pas. Pire : elles font à leur sauce et n'importe comment. Ce matin, c'était panique parce qu'on retrouvait pas certains dossiers mal rangés... Dans les logiciels de finance, qui servent à payer les associations et autres tiers, c'était également la bérézina, malgré la prise de notes et un logiciel somme toute complexe mais répétitif.. qu'on doit maîtriser après quelques jours !!! Il y a même un rapport que j'ai carrément du refaire car il était blindé de fautes d'orthographe, de frappe et de compréhension... Je dis pas que mon boulot est parfait, mais je ne comprends pas certaines erreurs !

Bref, si je les avais sous la main, c'était l'empalement direct. Je ressentais encore plus de rage que contre les bouffeurs de pop corn au cinéma. C'est dire...

Alors oui, les jobs d'été, gosses du personnel engagés pendant un mois pour leur faire une expérience professionnelle et un peu d'argent, c'est bien comme principe et c'est sympa. Mais foutre au secrétariat et dans les cellules budgétaires des gens qui n'ont aucune jugeotte et expérience : non merci. 

Image Hosted by ImageShack.us
10 commentaires Lien permanent Catégories : Boulot

Commentaires

  • ma filla a été déçue de son stage à la mairie
    à part les pause -café et internet elle n'a réellement pas fait grand chose .
    c'est un peu dommage quand même car c'est sûr qu'on ne peux pas leur faire faire n'inporte quoi mais quand même y'a bien des tâches du style classement ou taper des lettres qy'elle aurait été capable de faire avec un bon encadrment tout de même!!!!

    mais je comprends que ne rien faire ou faire n'imp' y'en a qui aime ça et qui plus est , sont payés pour le faire=)))


    allez bon courage à toi!

  • Ah, la connerie humaine...
    Sinon, je te signale qu'il y a pire que les mangeurs de pop corn au cinéma: ceux qui ont un truc emballé dans un sachet (style chips) et qui n'arrivent pas à le sortir et qui y vont tout doucement pendant de longues minutes! ;o) Une fois, c'était pour Basic Instict 2, il y avait tellement de bruit dans la salle que je suis sortie pour demander qu'on monte le son!

  • Non mais écoutez-le ! C'est qu'il mordrait s'il avait des dents.
    Euh ! sinon ton truc spécial empalage ou empalement, c'est à usage unique ou tu désinfectes à chaque fois ?

  • Maman, à quoi bon nettoyer un truc qui tue? Un mort s'en fout de choper l'hépatite, le sida ou autre saloperie qui se transmet par le sang :-p.

    J'empale toujours avec le même empaleur.

  • C'est tellement vrai :)

  • purée faut que j'arrête les soirées blogs alors....;

  • Nonos Manille,
    T'en veux à la terre entière, toi, dis, les jobeurs, les pigeons, les fumeurs, les ricains.....
    Allez arrête de faire ta Chucky et vas plutôt prendre des cours de yoga....
    C'que j'en dis.....
    (Toujours dis que c'était pas bon pour les nerfs, la star ac'...)

  • Ca me rappelle des souvenirs... Plusieurs années consécutives j'ai assisté au débarquement de TOV (Travail Occasionnel de Vacances, oui Monsieur) dans les différents services de la world company dans laquelle je travaillais. Et alors, là, je dois avouer que c'était festival ! J'ai vu à peu près tous les modèles, de celui qui n'arrivait pas à mettre une facture dans une enveloppe à fenêtre et était relativement inoffensif à la fraîchement diplômée auto-persuadée de sa capacité à résoudre instantanément et mieux que quiconque tous les cas auxquels elle pouvait être confrontée. Nettement plus dangereuse. Elle accumulait les conneries tout en affichant un air parfaitement sûr d'elle. Une catastrophe. Je crois que j'ai rarement autant remis quelqu'un à sa place lorsque j'ai mesuré l'ampleur des bêtises accumulées... Du bonheur...

  • Précisons toutefois qu'une partie des problèmes venait du fait que ces novices se retrouvaient parfois parachutés sans réelle formation ou capacités sur de vrais postes laissés vacants par leurs occupants en vacances...

  • J'aime bc l'image lol...

    Et je sais ce que c'est... Malgré mon peu d'experience, je deteste que qqn travaille à mon poste. Parce qu'après, il y a tout plein de problemes...

    Vi c'est moa la pro :p Pas les autres.

    Point à la ligne lol.

Les commentaires sont fermés.