Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre 2001... 5 ans déja...

Image Hosted by ImageShack.us
 
Il y a cinq ans, à cette même heure, j'étais en cours, en première année de Prépa Hec. Ce jour là, j'ai attendu de voir de mes propres yeux avant de croire ce que j'entendais. J'ai pas été déçu du "spectacle". Je crois que ça restera pour moi l'image la plus impressionante visuellement de tous les temps. Bizarrement sur le coup, aucune réelle tristesse pour les victimes de ces attentats. Je n'ai jamais porté les américains dans mon coeur car ceux qui font le plus de mal à la planète, qui tuent le plus, ce sont bien eux.
 

Mais en y repensant, pourquoi blamerai-je les innocents morts lors des attentats du 11 septembre ? Ce ne sont pas eux qui exploitent et détruisent la planète, qui se permettent d'agir impunément comme bon leur semble. Ce ne sont pas eux qui mènent des guerres pour le pétrole. C'est ce gouvernement Républicain de merde, avec à sa tête un abruti fini au nom de George Bush junior qui est le pantin des plus grandes entreprises. J'ai donc une pensée pour les êtres humains et non pour le pays victime de ces attentats. Puisque ces attentats étaient rondement menés et que semble-t-il ils étaient inévitables (soit disant...), j'aurais préféré que ce soit la Maison Blanche qui soit détruite, que ça fasse beaucoup moins de victimes. Je crois que l'impact psychologique aurait été encore plus fort au niveau planétaire. De toute manière ça n'aurait pas tué Bush car il était dans je ne sais quel autre Etat, dans une école.

 

Je ne cautionne pas les attentats (j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit), c'est bien évidemment tragique pour tous les innocents. Mais je ne m'abaisserai jamais à soutenir POLITIQUEMENT les Etats-Unis, car ils ont fait bien pire par le passé et même actuellement...(inutile de prendre des exemples de ce que tout le monde sait) Donc je COMPRENDS, même si je ne la partage pas, la HAINE que l'on peut avoir envers ce pays... De toute manière, le mal engendre le mal. Faudrait le dire à Monsieur Bush que c'est pas en allant bombarder des milliers d'innocents qu'on se prémunit d'actes terroristes. Faudrait aussi dire aux excités de la calotte au Moyen-Orient de se calmer, car entre le pot de terre et le pot de fer, on sait qui finit par gagner.

 

EDIT : VAIS ENGAGER UN ATTACHE DE PRESSE SI CA CONTINUE !

- NON LES ATTENTATS C'EST PAS BIEN
- "SPECTACLE" EST IRONIQUE, MAIS PUISQUE C'EST AMBIGÛ COMME CA JE METS DES GUILLEMETS
- OUI JE SUIS TRISTE POUR TOUS LES INNOCENTS
- JE N'AIME PAS LES AMERICAINS POLITIQUEMENT
- AUCUNE VIE NE VAUT PLUS QU'UNE AUTRE
- LES EXCITES DE LA CALOTTE JE LES HAIS POUR LA MAUVAISE IMAGE QU'ILS DONNENT DE L'ISLAM
- JE NE SUIS DANS AUCUN CAMP, MEME SI JE COMPRENDS QUE LES ETATS UNIS SOIENT DETESTES
- L'ALLUSION ENTRE POT DE TERRE CONTRE POT DE FER C'EST POUR SOULIGNER LA DISPROPORTION DE MOYENS DONT LES DEUX "CAMPS" DISPOSENT POUR SE FAIRE LA GUEGUERRE. LES TERRORISTES EN FAISANT DES ACTES COMME CA N'Y GAGNERONT RIEN D'AUTRE QUE DES PSEUDO ACTES DE GLOIRE

VOILA !

 

36 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions, Photo

Commentaires

  • point de vue partagé à 1000%

  • Moi je ne cautionne pas mais je NE COMPREND PAS non plus...tout ça fait trop mal!

  • Bien sûr qu'il ne faut pas blâmer les innocents morts ce jour-là, ceux qui bossaient, nettoyaient les bureaux, et les pompiers qui ont essayé de les sauver... Ce qui m'étonne c'est que jusqu'ici tu n'aies pensé qu'au "visuel", et que ce ne soit qu'"en y repensant" que tu l'aies compris !
    Bush, est un con, un malfaisant soit. Mais cet acte terroriste, a violé toutes les lois d'humanité existantes. Et j'ai compati avec les victimes de cet attentat comme avec toutes les victimes civiles de TOUTES les guerres et de TOUS les attentats.
    J'ai été rassurée quand j'ai lu que tu demandais aux "excités de la calotte au Moyen Orient" de se calmer, mais beaucoup moins rassurée quand tu as expliqué que tu leur demandais cela uniquement parce que tu es convaincu qu'ils vont perdre !
    Personnellement je leur demande d'arrêter car ils sont aussi coupables que Bush, et jouent le même jeu que lui par rapport aux populations de leurs pays.
    Le fanatisme, qu'il soit chrétien, musulman, ou juif, est un fléau de l'humanité.

  • pfff la maison blanche à été détruite, je m'en rappelle très bien, j'avais vu ça dans "independance day", alors arrête de dire des bétises !! et pi même que le président il savait piloter un avin de chasse, alors pouêt !

  • Ce qui est triste, Osmany, c'est que tu trouves que comme les américains sont des méchants (à tes yeux) et bien tant pis pour eux s'ils se sont pris des avions dans la tronche !!! Cela signifie pour toi que certaines vies humaines en valent plus que d'autres seulement à cause de leur nationalité. (no comment).
    Et puis parler de "spectacle" (n'est ce pas un peu malheureux comme mot ?).
    Enfin, d'accord avec Ed. Ce qui est horrible dans ce que tu dis, c'est qu'il faut que les fanatiques musulmans se calment parce qu'ils vont perdre... S'ils avaient des chances de gagner, tu cautionnerais les attentats et les bombes ?

  • Oui, je sais, tu dis que tu ne cautionnes pas... et je ne te ferai pas dire ce que tu n'as pas dit... mais alors, ta conclusion est très ambiguë...

  • Je reviens aussi sur mon premièrement : quand bien même les avions se seraient écrasés sur la maison blanche, sur Bush et sur sa fine équipe, il n'y aurait pas lieu de se réjouir d'un tel acte de terrorisme et de dire que tout cela est bien fait l'Amérique ! (je note que tu plains les innocentes victimes mais pas le pays en lui-même). Tu m'effraies un peu je l'avoue dans cette note...

  • VAIS ENGAGER UN ATTACHE DE PRESSE SI CA CONTINUE !

    - NON LES ATTENTATS C'EST PAS BIEN
    - "SPECTACLE" EST IRONIQUE, MAIS PUISQUE C'EST AMBIGÛ COMME CA JE METS DES GUILLEMETS
    - OUI JE SUIS TRISTE POUR TOUS LES INNOCENTS
    - JE N'AIME PAS LES AMERICAINS POLITIQUEMENT
    - AUCUNE VIE NE VAUT PLUS QU'UNE AUTRE
    - LES EXCITES DE LA CALOTTE JE LES HAIS POUR LA MAUVAISE IMAGE QU'ILS DONNENT DE L'ISLAM
    - JE NE SUIS DANS AUCUN CAMP, MEME SI JE COMPRENDS QUE LES ETATS UNIS SOIENT DETESTES
    - L'ALLUSION ENTRE POT DE TERRE CONTRE POT DE FER C'EST POUR SOULIGNER LA DISPROPORTION DE MOYENS DONT LES DEUX "CAMPS" DISPOSENT POUR SE FAIRE LA GUEGUERRE. LES TERRORISTES EN FAISANT DES ACTES COMME CA N'Y GAGNERONT RIEN D'AUTRE QUE DES PSEUDO ACTES DE GLOIRE

    VOILA !

  • Ben avec le sourire, ça va tout de suite mieux !!!
    :-))

  • Ben moi j'arrive tout à fait à comprendre, ca commence vraiment à peser sur l'estomac, ces histoires du 11 sept. putain, ca fait 5 ans là, on va pas passer notre vie là-dessus......
    C'est très pas bien du tout que des gens soient morts, c'est pas le problème, mais au bout d'un moment ca va, hein....
    Moi ca me gave, le foi qui est proche le l'explosion! On parle jamais des autres trucs, comme ca, pour s'en souvenire, pourquoi déjà, hein?
    A part ces attentats, de la Shoah(vais encore me faire traiter d'antisémite....)y a pas grand chose, hein?
    On enfonce l'Afrique la tête dans l'eau avec de grosses bottes en cahotchouc on les pousse dans des guerres civiles, ils s'entretuent, on garde les mains propres, eh, attends, c'est important avant de passer à table. L'Amérique latine ressemble à une énorme partie de soldats de plomb sur un echequier de papier....
    C'est le battage médiatique absolument écoeurant qu'il y a là autour qui me donnerait plutôt envie d'en rire et de parler un peu comme Osmany, mais en pire!!!
    Moi, j'en peux plus.....au moins comme ca, tout le monde se rappelera bien que les terroristes arabes sont des méchants prêt à détruire le monde par fanatisme et soif de pouvoir(c'est bizarre, mais elle colle aux deux camps, cette définition, non...?) on est plus en sécurité NULLE PART !! Ca cautionnera les (on appelle encore ca des guerres...?) .
    En plus, ca l'a bien arrangé, le Georgy, tout ca, non....? (Faut toujours regarder à qui profite le crime...chhhuuuut, blasphème!) Il ferait mieux d'aller voir ce qui se passe en Corée du nord, le coco, depuis le temps qu'ils le provoquent......eunuque?
    ETC ETC ETC
    .....................
    Oui, mais y avait bien écrit, en haut, Lâche toi.......vas-y! Fais-toi plaisir et vas chercher bonheur, alors moi, je fais..... pis pour celui(s'il existe) qui voudra me traiter de je sais pas quoi, et ben, je m'en br*****

    Une bonne petite journée!
    :-)

  • "Ce qui est triste, Osmany, c'est que tu trouves que comme les américains sont des méchants (à tes yeux)"

    Salut,

    Je ne veux pas parler au nom d'Osmany, mais je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Oui, pour moi les americains peuvent parfois etre percus comme des mechants. Oui je comprends que certains les haissent (bien que je ne le cautionne pas non plus). Ce sentiment s'appelle c-o-m-p-a-s-s-i-o-n. Et vous ne tiendriez surement pas le meme discours si, sous pretexte que le dirigeant de votre pays cache des armes de destruction massive (ou sont-elles ??), votre maison se retrouvait souffler par un missile, la moitier de votre famille ensevelie sous les decombres, etc...
    C'est facile pour un observateur situe a des milliers de kilometres de pretendre ne pas comprendre ca. Maintenant, essayez de rassembler le peu d'humanite en vous et mettez-vous a la place de ces malheureux qui ont deja assez de mal a mener leur vie comme ca pour en plus payer le prix d'un acte qu'ils n'ont pas commis et que surement beaucoup condamnent.

    En conclusion, on peut comprendre ces gens sans les cautionner (ce que vous semblez lui repprocher...).

  • moi je ne confonds pas les pouvoirs politiques, les décisions des multinationales avec le peuple americain, les gens, les individus… on ne peut pas dire "les américains" dans n'importe quelle guerre, l'individu n'existe plus, je me pose en tant qu'individu… contre tout pouvoir qui un jour ou l'autre exigera de la viande pour ses gueguerres infantiles - islamiste ou chretiens - tout cela est infantile, detruire le jouet de l'autre, reprocher à l'autre sa propre misere, l'autre est toujours le responsable, un jour le juif, un jour l'arabe, un jour le chretien… et puispuisqu'on reste dans l'infantile, echanger ses attributs virils contre des armes, alors on parade avec des armes puisque cela fait viril! (c'est quand même toujours les mecs qui semblent avoir un problême avec leur petit zizi dont ils ne semblent pas savoir quoi faire) alors on s'arme contre l'AUTRE, on denie l'AUTRE car il ressemble tellement à SOI, et que soi on ne s'aime pas et qu'on veut tellement ressembler à l'AUTRE … c'est assez dur a expliquer, et ça resterai risible si ce n'etait pas si triste …
    Ben laden, bush, de grands gamins !, on devrait juste leur donner une fessée et au lit, sans dessert.

  • Pour ce qui est du peuple américain, on notera quand même qu'ils ont réussi à le réélire le Georgy.........c'est bon, j'me tais.....chuuut!

  • Et nous, Valérie, on va se retrouver avec Sarko/ Le Pen au deuxième tour pour la deuxième fois, et ça ne te choque pas ??? Certains Américains qui, eux, n'ont pas voté pour Bush, ne vont-ils pas penser que nous ne sommes qu'un peuple hyper capitaliste qui ne rêve que d'un état ultra-policier ?
    Bush n'a pas été élu avec 82% des voix...

    Quant au battage médiatique, c'est justement parce que j'étais d'abord choquée qu'Osmany y participe que je suis intervenue. Si vraiment ce battage nous choque, on n'en rajoute pas avec un article sur notre blog.

  • Ben moi j'viens pas d'chez vous, mais en effet, ouais, sisi, ca me choque enfin, vous verrez bien dans quelques mois.....ahhhh, en tout cas je vous plains, moi....pis j'ai pas dit non plus que TOUS les ricains étaient d'affreuses bêtes, mais bon, on voit ce qu'on voit, les(des) gens sont très cons, pas ma faute...
    :-o

  • 'Bush n'a pas été élu avec 82% des voix...'

    En effet, il a d'ailleurs ete elu (la premiere fois) avec moins de voix que son adversaire.

  • en tout cas aux prochaine elec… je ne me voit pas avec le sarkopen, et les autres y me font pas envie… alors ???

  • Chut Valérie, arrête de foutre la merde :-p

  • Ben alors, Yoyo, kes\'tu attends?
    LA REVOLUTION !!!!
    Hihi!

    Os, keske j\'ai refait??? Tu verras qui y a encore un truc qui va me retomber dessus......en attendant de l\'attendant, c\'est pas moi ki a écrit cette note, hein....pis déjà je suis d\'accord avec toi en plus! Que demande le peuple?
    Ca, peut-être.....
    >http://www.youtube.com/watch?v=HUlmjsIHwuU<
    Ouais, c\'est la journée, je l\'ai mis partout, celui-là, aujourd\'hui...désolée...

  • si c'est Sarko/le Pen, je m'en fiche, je vote pas.

  • On pourrait faire des paris, je suis pratiquement sur que Le Pen sera au second tour.

  • Et avec des perspectives pareilles, les pays étrangers, s'ils sont aussi prompts que Valérie à généraliser pensent sûrement que nous sommes des cons fachos. Et ils ont raison malheureusement... Donc quand un attentat tombera sur la France, et tuera autant d'innocents civils, non politiciens, ce ne sera que mérité selon elle.

  • jordane, on peut pas s'en fiche, moi aussi j'aimerai bien, mais retomber dans un piege electoral comme celui qui nous a fait voter Chichi, alors qu'on aurait jamais voté pour lui, chat échaudé craint l'eau chaude… et là je ne voit personne a gauche… pourtant, j'ai une bonne vue… et la droite n'en parlons pas…
    mais on ne peut pas s'en desinteresser, c'est notre quotidien et celui de nos enfants, de ceux qui vont venir, ce qui ce passe en france aujourd'hui est de notre responsabilité directe… mais il est vrai qu'il n'y a pas de choix…

  • Ed, je ne généralise pas non plus vraiment sinon je prendrais même pas la peine de parler de tels sujets, mais par contre JE NE COMPREND PAS, je comprends pas comment on peut arriver à des taux d'abstention de 28,4%, personellement je trouve ca assez grave, non? Je sais pas, en tout cas, par chez moi, on vote 4-5 fois par année pour accepter ou non les nouvelles lois etc... et je te jures que c'est pas tous les jours facile, on a un taux d'abstention assez élevé, cela dit, mais vous, vous devez voter 1 fois tous les 5 ans pour un mec qui va TOUT décider à votre place pendant ces années, je trouve que c'est le minimum, les gens vont pas voter, ils s'en branlent royal, et quand un petit connard est élu, ils passent leur temps à râler et à se plaindre, franchement, moi, ca, ca me ferait doucement rigoler, faut bien être logique quand même....ca a pas encore commencé et vous en êtes déjà à pessimiser en disant que untel ou untel sera élu c'est sûr que ca doit être bien motivant comme état d'esprit ca pousse à se rendre aux urnes! Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, enfin bref....J'ai jamais dit que les attentats étaient mérités non plus, n'allons pas jusque là, mais quand même, fallait pas être bien malin pour élire et surtout réélire Mister Georgy, vous, ca va encore, en terme de politique extérieure vous en êtes pas encore là.......Quand tu vois le nombre de gens qui étaient POUR la guerre en Irak, ca fout bien les boules, et je pense pas que beaucoup ont eu l'appétit coupé en pensant a tous ces morts....par contre des qu'on touche à certains pays(U.S., Espagne, Angleterre) là, le monde s'écroule subitement, si c'est pas du fascisme qu'on m'explique ce que c'est....tu parle d'un attentat sur la France, tu vois, tu pense aussi à tous les pays qui sont en train de s'étouffer par NOTRE faute? Qu'on veuille l'admettre ou pas....voilà, j'ai une haine certaine pour ce que l'Amérique est devenue depuis de nombreuses années, ca, on va pas le nier, j'irais bien abattre à la hâche certains d'entre eux, sans aucun remord, mais je dis pas non plus que c'est bien fait, mais ca m'enerve d'entendre toujours parler de ca, c'est bon, maintenant c'est fait, et je persiste et signe en disant que ceux que ca a le plus arrangé, toute cette histoire, c'est les ricains!!!!!

  • Personnellement je n'ai jamais raté une élection depuis trente ans !
    Je n'ai parlé des élections que pour te montrer que la généralisation était grave.
    Le débat est sur les attentats qui ne sont à justifier en aucun cas quand ils attaquent des civils qui n'ont pas pris position, et auxquels les media et les blogs font trop de pub.
    Révise un peu tes infos, les français votent un peu plus souvent qu'une fois tous les cinq ans.
    Je connais plein de ricains qui sont contre la guerre en Irak, mais il y en aura sûrement qui mourront dans le prochain attentat commis par ceux qui haissent le peuple entier pour un connard qui dirige le pays. C'est vrai on a de la chance Chirac n'a pas fait entrer la France dans le conflit. Mais on aurait fait quoi, s'il l'avait fait ?
    Autre chose qui n'a rien à voir : un com peut être long et simpliste à la fois.

  • Bon on va faire court avec toute cette niaiserie qui m'habite de toutes facons, hein...
    Si certaines personnes sont élue, c'est qu'une majorité d'abrutis ont voté pour elles, point.
    J'ai jamais justifié les attentats, à ce que je saches...
    Combien de fois, alors?
    J'ai jamais souhaité la mort de personne(presque), je hais pas le peuple américain dans sa totalité, mais dans sa majorité, oui. Mais les victimes innocentes ne sont pas l'apanage de l'oncle Sam(oh, que non) et si les gens comprennent pas que l'on nous bourre de cette histoire du petit-déjeuner au souper pour faire avaler plus facilement les soit-disantes "raisons" qu'ont les dirigeants pour détruire ou piller des pays, moi je peux rien de plus.....

  • Donc tout ça c'est de la faute d'Osmany, qui m'a agacée à parler de ça ici, avec une image énorme, genre pub de mauvais goût.
    C'était en trop quand tant de gens meurent tous les jours dans le monde à cause des fanatiques de tous bords.

  • (je tente le coup, en espérant très fort que maintenant je puisse laisser des commentaires ici, pitiiiiééé)

    J\'arrive après la guerre (c\'est le cas de le dire lol), mais je suis d\'accord avec Valérie et avec toi Osmany.
    Je cautionne pas le terrorisme quel qu\'il soit, mais j\'en ai marre que tous les ans, à chaque 11 septembre, tous les médias nous ressortent l\'événement.
    [note à Spleen: le mot \"spectacle\", c\'est plus pour les médias, on fonce de plus en plus dans les news façon catastrophe - merde, j\'ai oublié le mot exact, mais je me suis comprise, plus ça choque le public, \"\"\"mieux\"\"\" c\'est]
    Bref pour en revenir aux médias et au rabâchage, oui, ils en font beaucoup trop. (et c\'est évidemment sans parler des deux films Vol 93 et World Trade Center. Le dernier en particulier, histoire de bien susciter la pitié des gens et dans le genre catastrophe ça faisait longtemps qu\'on n\'avait pas eu ce genre de film... par respect pour les familles des gens morts, ils auraient au moins pu se passer de faire ce truc, comme s\'ils avaient envie de revivre l\'événement non mais franchement. Y a hommage et hommage, ce film je le soupçonne d\'avoir été fait pour le fric et non pas pour rendre un REEL hommage)
    Evidemment, c\'est triste, et ceux qui sont morts à cause de cet attentat, quand j\'ai appris la nouvelle j\'ai été triste pour ces gens, j\'ai éprouvé de l\'imcompréhension \"pourquoi s\'en prendre à des civils qui n\'y sont pour rien dans le mauvais fonctionnement politique des USA\" (sentiments que j\'éprouve toujours d\'ailleurs). S\'en prendre directement aux CAUSES du problème politique (politique à laquelle bien sûr je n\'adhère absolument pas, au passage) aurait été une meilleure solution.

    Puis pour finir, je reprends ce que disait Valérie (ou Ed, j\'sais plus), toute forme d\'intégrisme est inacceptable. (et toute forme de terrorisme, et toute attaque à des civils... euh oui j\'ai l\'impression de vivre sur une autre planète des fois... c\'est moi qui suis une extraterrestre ou bien ce sont eux ?! des fois je me pose franchement la question)

    [pitié que le commentaire marche]

  • Ouais, 'xact, Ed c'est la faute d'Osmany!(Le sale noir...?)
    Ok, ok, je me la ferme, vais me faire lyncher si je continue......rhooooo
    :-p

  • Je suis abasourdi par l'ensemble des commentaires que je viens de lire; avons nous lu la même note d'Osmany? Il y a 5 ans, des milliers d'innocents sont morts dans d'attroces souffrances et nous, petits français, on est choqué parce qu'Osmany a mis une photo un peu trop grande à votre goût.
    Quand je lis le commentaire de Valérie (désolé Valérie), je suis affolé; comment peut-on dire que ces sujets sont trop traités, à une époque où plus personne ne sait ce qu'est la shoah, que Corneille est devenu un chanteur, que Jean Gabin est un rappeur....et j'en passe.
    Le jour où un avion viendra détruire l'immeuble où travaille ta mère, ton père, ta soeur...tu seras p'têtre contente que personne n' oublie jamais!
    Et c'est en montrant l'attrocité telle qu'elle est que tes enfants ou tes petits enfants n'oubleront pas.

  • Ne t'affole donc pas, Thomas, j'ne sais pas encore conduire les avions, moi...
    Ben t'as qu'à regardé la différence avec d'autres sujets beaucoup plus actuels dont on ne parle JA-MAIS! Je vais garder certains de mes avis bien au chaud dans ma petite tête, sinon........j'donne pas cher de ma peau!
    Franchement, en toute honnêteté, si qqn de ma famille mourrait comme ca, je vois pas trop ce que ca m'apporterais que les gens n'oublient jamais, non, mais sérieux! Je vois pas, là.....
    En terme d'atrocité, je crois qu'il y aurait bien pire à raconter, j'ai jamais dit que j'était contente que des gens soient morts, hein? Putain, mais à croire que c'était la fin du monde, ce jour là, on a osé s'en prendre au pays de G.I. Joe et de Barbie!

  • Valérie a raison.

    1. C'est quoi toutes ces précautions, Osmany? Lâche-toi! Si on peut pas se lâcher sur son blog alors... T'as dit ce que tu pensais. J'ai lu ta note : rien de monstreux. Ceux qui comprennent pas, tant pis pour eux, ils sont peut-être cons. Ou alors c'est qu'ils sont pas d'accord avec toi. Ou les deux. Peu importe. Pas la peine de rajouter une couche d'explications politiquement correctes. On se croirait sur une télé amerloque.

    2. Qu'est-ce que tu nous fait, Thomas. "En montrant l'atrocité... gningningnin... nos petits-enfants oublieront pas..." Depuis 2001 y en a eu combien des atrocités dans le monde? Par paquets de 3000 machabées? On les commémore toutes?... On commémore bien ce que la télé nous donne à commémorer. Pour le reste, on a des sacrées oeillères. 3000 connards d'amerloques morts? Deux pauvres immeubles démolis? Bof... Plus de 40.000 morts en Irak, rien qu'en Irak et en trois ans, et ça m'étonnerait qu'on les commémore un jour tous ces massacrés, ou alors juste à Bagdad, y aura une place avec une petite statue et voilà mais sur CNN, une fois que le dernier assassin ricain sera revenu dans son pays de débiles, on n'en parlera plus jamais. Si on veut commémorer, ok, parlons de la Shoah, d'Hiroshima, mais le 11 septembre ça va 5 minutes, c'était finement joué par Ben Laden mais y a pas de quoi non plus en parler jusqu'en 2101.

    Bises.

  • Bon OK...on ne va pas se facher! Mais bon il ya deux trois trucs pas clairs chez vous:

    _ 1ièrement: L'attaque du 11 septembre n'était pas ciblée "amérique". Le World Trade Center, c'est la représentation économique de l'ensemble des pays de notre monde.
    _ 2ièmement: je ne vois pas ce que vient faire le " je ne sais pas encore conduire des avions ...moi" de Valérie.
    -troisièmement: je n'ai jamais dit que cet attentat était la seule représentation des attrocités existantes sur terre...bien au contraire.
    -4ièmement: "l'amérique, le pays des GI, de Joe et de Barbie" Déjà, c'est Ken (lol...Non! J'déconne! On a compris.) Mais c'est un peu réducteur pour un pays que l'on ne cesse de copier depuis des lustres.
    - "3000 connards d'amerloques morts"...Ok! Donc si on t'écoute, tous les américains sont des connards. C'est quand même navrant de voir que l'on juge un pays par rapport aux personnes qui le gouvernent. Donc si on part de ce principe, tous les français sont racistes ( Lepen aux deuxième tour)?

    C'est dingue quand même de voir à quel point ce sujet a pu dériver. Osmany a juste voulu reparler du 11 septembre...pour la simple et bonne raison que l'on est en septembre!

    Et faite attention ( Non Valérie...je ne vais pas venir te faire la peau pour la simple et bonne raison que l'on est juste entrain de discuter sur un sujet...librement...en démocratie). Cependant , Attention! le racisme envers les américains...c'est aussi une forme de racisme.

  • quelqu'un a demandé une attachée de presse???

  • Y a quand même R.A.T.M. qu'a réussi à faire fermer la bourse de New-York. POUR UN CONCERT A LA SAUVAGE !!!!!!! T'avoueras que c'est pas rien:
    >http://www.dailymotion.com/Valerie04/video/x91s4_ratm-sleep-now-in-the-fire<

    C'est de l'humour(assez déplacé, j'en conviens, mais c'est comme ca...)

    Non, mais que de ca qu'on parle et ca me donne envie de gerber!!!!

    Ben moi, tout ce qu'il représente, ca me dégoute, j'y peux rien, sega, c'est plus fort que toi.

    Ahhhhhh!!! Ca, c'est pas moi....hihihi!!!!

    Osmany avait tout à fait raison dans ce qu'il disait(à mon avis...), les mots étaient plus soft mais le sens était le MEME!!!

    Tu viendras pas me faire la peau .........mais si tu savais tout ce que je pensais....mais chuuuuuuuuuut!

  • Dis moi Osmany, Dirais tu le meme discours si les attentas du 11/09 se reproduisaient maintenant, avec le president actuel.
    Imagine ce discour une seconde une seconde stp
    Meme si un homme ne change pas tout un pays, il peut changer bcp de choses ( "Yes we can" n'ont pas été que des paroles en l'air). le retrait des troupe en iraq les plan de redressement economique, tout ca est en train de charger.
    L'administration Bush a fait bcp de mal a l'image que nous avions des Americains mais je pense sincerement qu'avec ce president (c'est fou g pas encore dis son nom) le monde peut devenir meilleur. Apres tout la WH est bien le centre du monde non, si un Homme bien y habite il rendra forcement le monde meilleur.
    Je crois que je m'egard un peu alors pour revenir sur le sujet, je suis certain que le discour que tu a tenu ce 11/09/06 serait différent aujourd'hui, n'est ce pas?

    Sur ceux bonne fin de journée
    ps : heureusement que y a pa de limite de caractere lol ^^

Les commentaires sont fermés.