Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aselin Debison... 14 ans... Eh bhé !

Je n'aurai jamais cru ça : Aimer une chanson d'une midinette de 14 ans. Et bin voilà que je traînais dans un nid, pas vraiment par hasard puisque la maman est dans ma blogroll, et que je me fais accueillir par une voix angélique...et par une langue de boeuf. Si Si véridique...

Deux secondes plus tard je cherche le nom de cette jeune demoiselle, qui reprend avec brio "Somewhere Over the rainbow" et "What a wonderful world" dans la même chanson (deux chansons que j'adore au passage) ! Il s'agit de "Aselin Debison". je vous laisse découvrir cette chanson qui respire la fraicheur... Guitare voix, classique en somme, mais c'est terriblement efficace. 14 ans purée...

 




Image Hosted by ImageShack.us Aselin Debison vient du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse. Son prénom original est inspiré d’un personnage littéraire nommé Aslan, le lion des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis. Bien qu’elle n’ait jamais suivi de cours de chant de sa vie, cette jeune voix de 14 ans a déjà été acclamée par les critiques en plus d’avoir charmé l’industrie musicale. La carrière d’Aselin Debison a débuté alors qu’elle n’avait que huit ans. En 1999, elle est invitée à chanter pour des milliers de mineurs à l’occasion d’un ralliement dans une patinoire de sa ville natale. Aselin chante « The Island » (un hymne du Cap-Breton), et l’événement diffusé sur les ondes de la télévision locale fait véritablement sensation. Peter Gelb, président de Sony Classical, remarque le talent d’Aselin à l’occasion du gala des prix de l’Association de la musique de la Côte Est (AMCE) de 2002. Il conclut avec elle un contrat pour cinq albums chez Sony Music. Elle lance son premier disque, Sweet is the Melody, en 2002, une combinaison de musique populaire et folklorique d’influence celtique qui lui vaut deux nominations à l’AMCE dès l’année suivante pour l’artiste féminine et l’artiste folklorique de l’année. Elle part en tournée aux États-Unis et au Japon, de même qu’au Canada. Dans son disque suivant, Bigger Than Me, sorti en 2004, Aselin Debison coécrit ses chansons pour la première fois, aspirant ainsi écrire pour ses semblables dans une perspective d’adolescente. Cette foi-ci, elle se rapproche davantage de la musique populaire et du rock.
-
Site Internet: http://www.aselin.com
22 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Je suis impressionnée ! Effectivement c'est pas surjoué ... tellement naturel et fluide et ... joli !

  • Roo mais quelle voix !
    C'est ultra simple, mais tellement efficace. Et cette chanson d'Israël K., je l'adore...
    Dire que la ptite mistinguette est à quelques battements d'ailes d'où je me trouve. : )
    Enfin, j'en avais jamais entendu parler par issit', c'est bizarre.
    Apparemment, ils préfèrent Cayouche, les Acadiens ! : )

  • Evidemment, je suis comme toi sous le charme... 1 semaine que je n'arrive pas à changer la musique du Nid...

  • vraiment superbe oui ! malheureusement le liens semble cassé...

  • Elle est mimi c'est vrai, et en plus elle arrive à s'approprier les chansons qu'elle interprète (j'ai entendu ça dans la Star Ac' ou la Nouvelle Star...ça fait pro).
    Bon sinon Osmany, j'aimerais bien que tu retournes dans le HTML de ta note, et que dans la partie réservée à ton Dewplayer tu me changes ce "background=FFFFFF" par un 2A2A2A , nan mais dis-donc !! C'est quoi se laisser-aller ??
    Bon fallait bien que je la ramène un peu hein...

  • On t'a jamais dit que "le temps ne fait rien à l'affaire"... et qu'"aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"... Putain, c'est beau, on dirait du Luchini !
    Je suis en super forme !

  • C'est beau comme un soupir d'hirondelle sur un gazon maudit... C'est frais comme le chant du homard le soir au coin du bois. Vive cette découverte matinale.

  • J'ai écouté finalement... c'est mooooooche et ça casse la tête !
    Hi hi hi !
    Je voudrais bien faire la star'ac sénior mais j'ai pas de cromi, j'ai pas de matos, j'ai rien !
    Pouh !

  • Salut Vinvin ;-). Tsss Pascale, comment tu peux dire que c'est moche? T'as tout écouté menteuse?

  • Ben oui évidemment j'ai écouté tout et même plusieurs fois... vu que je squatte chez le Nid itou et que ça se met en route direct la scie sauteuse alors pendant que ça couine je lis les notes et je laisse aller le crincrin... Alors faut pas m'accuser de ne pas avoir écouté espèce de Troll des Cavernes !
    Bon disons que c'est pas mooooooooooche, c'est juste bof ! Mais comme elle a 14 ans et qu'elle a un petit talent, tous les espoirs sont permis. Là dans l'état actuel des choses, elle ferait sensation au karaoké de Mondorf les Bains par exemple ! Ce n'est qu'un exemple, le Karaoké de Villers Bocage ferait l'affaire... Oh la la tout de suite, comment il susceptibilise tout l'Osmaniak.

  • talent précose , qui garde toute sa fraicheur , son naturel , découverte franchement sympa !

  • De toutes façons, Pascale, elle aime que les Floyd et Biilie Holiday :-D !
    Moi j'aime toujours autant, et comme tu as pris le relais, j'ai enfin pu me résoudre à changer la musique du NId ;-)...

  • Même pô vrai, j'aime plein de trucs divers et variés (en plus des Floyd et de Billie)mais faut que ça me cause à mon oreille, faut que ça me bouscule, que ça me révolutionne et m'époustoufle... et là, ça me la choque, ça me la heurte, ça me la chiffonne (l'oreille) !
    De toute façon la Lor. elle a changé sa zik c'est juste pour pouvoir raconter ses histoires dégueus de détournement de mineure et sa vie dépravée de quand elle avait 16 ans ! En plus, là elle s'apprête à aller faire la "ribouldingue" chez les rosbifs avec ses cops pendant que son petit bébé il va pleurer après sa maman !!!
    Alors, hein camembert...

    C'est décidé, cette année : je balance gratos !

  • bonsoir, cette chanson est magnifique car la voix est cristalline, merci de m'avoir fait découvrir cette chanteuse que j'écoute en boucle depuis 1/4 d'heure et cela risque de durer.
    bonne soirée
    Odile

  • ah non la je suis désolé,je me suis renseigné sur cette petite parceque j'ai eu cette chanson sur le net avec marqué norah jones comme artiste.j'y croyais pas c'est atroce,elle chante faux ,elle massacre un standart et elle a le culot de le couplé avec what a wonderful world,...

  • La mieux de Aselin c'est Moonlight Shadow jtrouve !

  • Holaahhh como andamos?? jho, jho, jho esta cantante lo hace muy bien para mi gusto, y creo que no importa que escriba aqui se total esta wea se hizo hace un año y ma encima esta en frances la wea xD pero de todos modos queri ver una pagina de aselin que se merece que sea mas conocida siento que es especial, aunque sea obvio si no cualquier weon toka las putas canciones.... aah que digo, si ni me entienden....

    mis canciones preferidas--my favorite songs


    some days
    Moonlight shadow ( cool cover)
    Driftwood (cover)
    Life
    Somwhere over the Rainbow ( the best cover)
    Stupid thing
    once in every life

  • Trop for ca fai déjà plus de 3 ans que je recherche cette chanteuse je l'avai juste écouté et je savai pa son nom c génial, g d frisson quand je l'écoute et tous ceux qui disent que c moche, qu'elle massacre les 2 chansons, qu4elle chante faux et bien je voudrai juste leur dire qu'ils faudrai se laver les oreilles, ils ne connaissent rien à la musique et c tous d GROS CON et d grosse CONNE........
    Allez Salut!!!!!

  • Une magnifique chanson que mON PTI LOU aimait beaucoup.On t'aime yona.

  • Elle a une voix superbe et elle a de la technique, y'a pas à dire...Franchement, c'est magnifique et elle est tellement naturelle (le charme de la jeunesse!!), je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer :):):)

  • Pour info les 2 chansons comme vous dites c'est Somewhere over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwoʻole. Un artiste d' Hawaii alors un peu de culture avant de dire qu'une gamine avec une aussi belle voix massacre une chanson

  • superbe chanteuse je viens de la decouvrir, magnifique que du bonheur.....il faut absolument que je me procure ces albums.

Les commentaires sont fermés.