Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pour ces moments là que j'aime le Cinéma...

Image Hosted by ImageShack.us

Mes yeux et mes oreilles ont plusieurs fois halluciné ces deux derniers jours devant la beauté de ces films. Ils contiennent tout ce que je recherche dans un film. Primo, un scénario qui tient la route, des images de toute beauté, de la musique, une ambiance particulière...

Magnolia dure longtemps, mais ce temps, on ne le voit pas passer. Trois passages m'ont énormément plu. Pour ceux qui connaissent, il s'agit du premier quart d'heure, avec l'énumération de faits "divers" hallucinants..., le passage dans lequel les protagonistes chantent la même chanson à des endroits différent et la pluie de grenouilles (ce sont des choses qui "arrivent !!")... Bref, ajoutez à ça des acteurs splendides et une musique magnifique d'Aimee Mann et ça devient cultissime. Je n'ai pas regretté de l'avoir acheté. Merci ceux et celles qui me l'ont conseillé !

Superman, c'était toute mon enfance. Le superhéros parfait, presque invincible. Cette version de Bryan Singer nous démontre une fois de plus le talent de ce réalisateur, qui rend humain les superhéros. J'ai adoré ce film, notamment les passages où il s'envole dans l'espace et s'y arrête, au ralenti... pour se resourcer, faire le point, avec une musique extraordinaire l'accompagnant. L'émotion est juste, jamais de "too much". Bref, je ne regrette pas Christopher Reeves (paix à son âme)

Dans le jargon de Pascale, je leurs mets du : AAAAAH OUI, OUI, OUI !

20 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Tu vois, tu vois : toi qui croyais que Magnolia, c'était pas ça parce qu'il n'y avait que quelques supporters...

  • et j'ai appris que le film avait été écrit a.u.t.o.u.r. des chansons d'Aimee Mann. M.a.g.n.o.l.i.a., il met sa pâté à S.u.p.e.r.m.a.n.r.e.t.u.r.n.s...

    [c'est le duel - faîtes vos jeux, r.i.e.n.n.e.v.a.p.l.u.x.x.x.x.x.]

  • Ne comparons pas des genres différents. Ce sont tous les deux de bons films =)

    On peut comparer Spiderman et Superman, Magnolia et Collision... mais pas La petite sirène et Alien Vs Predator...

  • Suis d'avis de Steve, pourquoi ne pourrai t'on pas comparer les genres différents ?? c'est beaucoup plus marrant, poil aux dents :)
    (et puis tu compares bien la jolie Dunst avec la pimbêche Johansson :p)

    Magnolia 18/20
    Superman 13/20

  • Parce que Magnolia, c'est une fleur chargée à la kryptonite ? Ok, ok, je sors...

  • N'empêche : une fois, j'ai vu Collision. C'est un très bon film [Sissi !!!] mais chais pas pour voûtes, moi je préfère Magnolia. Dans Collision, la mizik elle est pas aussi belle que dans Magnolia : en même temps, chconnais pas un film où la mizik elle soit mieux que dans Magnolia...

    [Mais köâ ??? C'est mon humble avis...]

  • Et bien en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! Tu deviens un homme mon fils !!!
    AAAAh OUI, OUI, OUI alors ! LA scène de MAGNOLIA quand tous les personnages reprennent la même chanson aux quatre coins de la ville est un pur moment de magie. C'est le calme après et avant que la tempête sous les cranes reprennent.
    "Collision" a copié-collé exactement le même "principe" de narration. C'est un bon film mais beaucoup plus "racoleur". J'arrête avant de me faire sortir ou de me prendre un "V comme Vendetta" en plein dans ma figure.

    SUPERMAN :rien a ajouté que je n'ai dit mille fois "sur la route". C'est LE héros et Brandon Routh (je craignais le pire) tient haut les promesses en le rendant touchant et attachant. Stooooop : ne pas se laisser dominer par ses émotions !!!

  • Ô mes blogonautes chéris et préférés ! vous qui savez tout sur tout...
    Si vous me sortez du mauvais pas que je vais vous exposer plus bas, jamais plus je ne dirai qu'Osmany a une grosse télé et un petit Kiki, que Steve écoute de la musik de KK et parle mauvais la France qu'on y comprend rien à son Moldave, que Mon Artichoute a une grosse tête, que Yannick est un alcoolo, que Doc a des goûts de ch...... en matière de meuf (cf. Madonna), que Jojochou fait des fautes d'ortographe, qu'Al. se laisse pousser le front etc... jamais plus. Je sais il me faudra apprendre à mentir mais je suis prête à tout et même à léguer mon corps à la science (quel cadeau !!!) pour me tirer de là.
    En préambule, pardon Majesté Tavarès d'utiliser votre blog exemplaire comme tribune à ma délinquance mais je connais votre aura et votre rayonnement !

    Voilà donc l'affaire. Hier au volant de mon Aston Martin Kryptonienne, je me suis arrêtée à un feu de chantier (c'était dimanche, y'avait ni travaux, ni travailleur mais le feu était toujours là)... Au bout d'une interminable minute (la patience n'est pas ma dope) j'ai démarré tranquillou maxou parce que je me suis pensée (une meuf ne devrait jamais penser je sais) que ledit feu était bloqué et que j'allais pas passer ce qui me reste de jeunesse, sous le cagnard au bord de la N74 à attendre lundi que les travaux reprennent.
    Ention et Damnafer, erreur et putréfaction. Des gendarmes désoeuvrés étaient embusqués par là dans leur camionette bleu des mers du sud, et coude par la fenêtre ouverte, ils écoutaient fun radio à fond les manettes !
    Papiers du véhicule... et tout le tremblement. Je vous passe la suite de la.... comment appelle-t-on cela déjà ??? De la discussion. Que celui qui n'a jamais été contrôlé me jette la première contredanse !

    Bilan de l'entrevue (20 minutes de ma vie perdues à tout jamais... offertes en pâtures à "ça") : 90 €uros et 4 points (en moins, les points comme les euros...).
    Voilà, si vous avez des tuyaux pour NLP. Merci, merci, merci/

  • euh... Pascalette, il y a ma DWM qui a décidé de te faire la peau. :))

    sinon... j'ai eu le même PV (avec 90€ en plus parce que ma carte grise n'était pas à la bonne adresse) waourf warf ! Je compatis.

  • Sympa de tomber sur ta note car je n\'avais lu que des critiques négatives au sujet de Superman.

  • Les critiques, je ne me répèterai jamais, sont des cons.

  • Et moi je n'ai lu que des critiques positives de Superman : Première, Studio et même Télérama !!!

  • les avis changent du tout au tout sur superman....
    tu le conseil donc!!!
    ça tombe bien j ai besoin d un super héros qui me sauveras...
    bien que j'ai quelques zorros de coté...

  • Ouais la honte, Pascale !!!
    Moi une fois, hein moi moi moi, une fois, j'etais légêrement torché, je roulais à 75 en agglo, et les messieurs en bleu m'ont arreté, et fait souffler dans le pti ballon.
    J'avais pas mes papiers.
    Défaut de Contrôle technique.
    Un feu de clignotant qui marchait plus.
    Et tout et tout.

    Résultat de l'entretien :
    Bonne fin de soirée, Monsieur, et prudence sur les routes.

    Hi Hi Hi comme quoi, c'est souvent à la tête du client :-)

  • Pascalounette--> pas de koi avoir honte tu sais moi les contraventions, c'est à la pelle vu que les radars ne sont pas fixes mais mobiles et qu'ils sont toujours là ou je ne les attend pas.
    par contre ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de points sur le permis...donc je peux faire autant de contraventions que je veux, j'aurais tjrs ton permis à condition de raquer :)

    Pour en revenir au sujet de la note, pas de comparaison possible: Magnolia et de loiiiiinnnnnn. Les superheros ne me parlent pas plus que ça...Même pas Zorro, le plus humain de tous ;)

  • Osmany, je pourrais pas te dire vu que Superman a fait l'objet d'une discussion métaphysique chez moi... à propos de ton com' sur "Esprit es-tu là ?" t'es-tu autant marré en lisant la suite de com's que tu as provoquée que ceux qui ont déliré grace à toi ? Moi j'ai bien ri (grace à Pascale, j'avoue...)

  • Moonlight,

    Merci d'avoir fait le "bon choix" [comme disait Valéry Giscard de l'étang à Verdun-sur-le-Doubs en 1978]. M.a.g.n.o.l.i.a.f.o.r.e.v.e.r. Pour la peine, j'ai une note que je prépare pour Yannick et... Pour toi [non, j'ai pas oublié ce que je t'ai promis, mais comme ça, tu pourras p.a.t.i.e.n.t.e.r. au niveau du niveau !]

    Elisabeth,

    Au crédit d'Osmany : effectivement, c'est la réplique la plus célèbre de l'Exorciste : j'avoue avoir été tétanisé quand j'ai vu le film pour la première fois, il y a près de 8 ans [avant, j'étais pas encore prêt pour un truc pareil]...

  • Que ceux qui n'aiment pas Superman (sans l'avoir vu d'ailleurs, je ne cite personne...) sortent de ma vie !!!!

    Miss Parker : la seule personne raisonnable (avec Osmany, votre majesté) OUI IL FAUT voir Superman.

  • Bouh honte a moi j'ai vu le film seulement pour les 2h30 de fraicheur climatisée...
    C'est pas "too much" comme film? Et le générique, j'ai rarement vu plus kitch ! (ca rivalise avec star wars quoi). Pis je sais pas, le regard lointain et le point levé, ca me fait un peu rire sous la couverture ca.

    Mais sinon j'ai bien aimer le film c'est pas non lus cul-cul, et superman est super-craquant et ca, ca compte un minimun :p (mais voui lois lane aussi est choupi);

    Bzouuu (de rien pour un commentaire aussi constructif)

  • http://6mic-leblog.hautetfort.com/archive/2006/07/22/superman-nine-eleven.html

    A voir ;)

Les commentaires sont fermés.