Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne veux pas faire d'antisémitisme primaire...mais...

Ca me choque que la communauté internationale ne condamne pas fermement les représailles de "Tsahal" contre les civils au Liban, ca m'indigne profondément. Rappel des faits : à la suite de l'enlèvement de 2 soldats de Tsahal par le Hezbollah et de 3 morts (hier), Israël a lancé une opération armée d'envergure au Liban, avec énorméments de bombardements notamment sur la région de Beyrouth

Bilan :  48 morts libanaises aujourd'hui, et une escalade de la violence exponentielle car Israël a clairement dit vouloir attaquer les autres pays voisins, dont la Syrie qui serait aussi dans le collimateur. Quel est le but d'Israël ? Des frappes chirurgicales, d'accord, a condition d'identifier réellement le terroristes et compagnie. Mais tuer des civils, au simple principe du droit de représailles? Hallucinant. Le pire dans tout ça, c'est le silence de la communauté internationale. Non messieurs dames, l'indolence vis-à-vis d'Israël doit cesser. La Shoah, aussi dramatique fut-elle, ne pardonne pas les actes d'aujourd'hui. Israël ne doit pas agir impunément. Les civils y sont pour quoi ? Il faut OSER dire NON à Israël et ses méthodes. Le Hezbollah est-il légitime au Liban ? NON. Là c'est une armée "régulière" suréquipée contre des civils qui n'ont rien demandé et qui n'ont pour la plupart que des pierres à jeter et des kalachnikovs qui ressemblent plus à des pétards mouillés que des armes !

medium_Sans_titre_1.jpg
 
Je pense franchement que le plus grand danger au moyen orient, c'est Israël, qui se permet d'agir impunément. ET FAUT aussi arrêter de critiquer les autres pays et personnes d'antisémites dès qu'ils ne soutiennent pas la politique colonialiste d'Israël. Ce fut le cas de la France il n'y a pas si longtemps que ça, suite à la construction de ce "mur" qui encerclait la bande de Gaza. Il ne faut pas oublier que les palestiniens ont une légitimité sur le ce territoire tout aussi forte, voire plus grande que les sionistes. Bizarrement, depuis certains temps, on ne voit plus aucune image de la vie palestinienne. La censure marche bien là bas car Israël contrôle la presse internationale. Et vis-à-vis de tout ça, je tiens à dire Haut&Fort que j'ai énormément de compassion pour ce qu'a du subir et subit encore le peuple palestinien, qui n'a même pas d'Etat, meurtri, dominé et... humilié au quotidien. La bande de Gaza est de plus en plus fine aujourd'hui... A quand la "plage de Gaza" ?
 
BREF : Ceci n'est pas un message de haine, mais celui d'un citoyen qui ne veut que la paix. C'est aussi la voix d'un citoyen qui veut que celui qui a la "force" (Israël), l'utilise à bon escient. Les gouvernements Israëliens ont oublié le mot empathie depuis la mort de RABIN. Ce n'est pas par plaisir qu'on va se faire exploser dans un bus. Ce ne sont que des conséquences d'une domination complète et non légitime. Les faibles agissent ainsi par désespoir.
 
Ma conclusion est que la communauté internationale doit prendre des mesures contre Israël et leur politique au moyen-orient. Israël n'a pas tous les droits. A nous de leur faire entendre raison par des sanctions politiques et internationales. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voilà mon point de vue sur ce qui s'y passe. Je sais que beaucoup d'entre vous vont me traiter de tous les noms pour défendre les voisins d'Israël, mais ce pays là n'est pas blanc comme neige dans cette affaire...
 
La loi du talion, c'est vraiment de la merde !
37 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • Rien à ajouter... tout à fait d'accord avec toi et je trouve ta note courageuse compte tenu de ceux qui vont te traiter d'anti je ne sais pas quoi... La politique d'Israel n'a pas changé depuis 50 ans... je me souviens des images en noir et blanc de Ben Gorion félicitant un jeune colonel Sharon qui avait pour ordre de provoquer en représailles un "maximum de pertes civiles" dans les villages jordaniens... C'est le nom en "technique militaire" remplaçant massacrer... La guerre amène la guerre et l'humiliation amène la haine et finalement la guerre... L'état d'Israel ne veut pas le comprendre... Tellement dommage que Rabin ait été tué... Plus les Palestiniens seront maltraités et sans espoir, et plus ils voteront pour les extrémistes... Derrière il y a évidemment George Bush aussi...

  • MErci pour ton soutien et tes compléments Alex.

    Tu sais je peux me faire traiter de tous les noms et m'en fiche ! Je sais, pour avoir eu la visite d'un ami israelien de mon beau-pere, que beaucoup d'israeliens pensent comme moi.

    Je sais surtout que je n'ai dit aucun mensonge dans ma note !

  • Je suis d'accord avec toi, j'ai mal aux tripes de ce qui se passe depuis qq temps là bas. c'est du n'importe koi d'autant plus que toute cette escalade de violence est arrivee juste apres que le gouvernement du hamas ait accepté l'idee de l'existence et de la cohabitation avec Israel...a croire que certains l'ont fait expres!

    mais j'ai qq ptites remarques si tu permets. J'aimerais bien qu'on arrete une fois pour toute de considerer le conflit israelo-palestinien comme un conflit religieux. il ne s'agit absolument pas de ça. c'est bien de politique qu'il s'agit. Je connais enormement de juifs et certains sont meme des amis et tous ne sont pas d'accord avec le scionnisme comme moi je ne suis pas d'accord avec la politique de Bush alors celui qui dira que tu es antisemite parce que tu n'appouves pas la politique de l'état d'Israel,...eh ben tant pis il aura tort.

    Pour en revenir aux territoires, je suis allee il y a qq années dans la region et ce que j'ai vu n'augurait rien de bon. bcp d'humiliation d'une part et de peur de l'autre. rien n'est simple, tout est compliqué et le moindre petit incident du quotidien chez nous comme une dispute entre automobilistes peut tourner en un affrontement armé.

    ce qui est etonnant, c'est que meme les plus grands extremistes comme l'était Sharon ont fini par etre convaincus qu'il n'y a pas d'autre solution que la paix mais malheureusement lui comme Rabin sont decedes (ou presque) avant d'y parvenir et ceux qui les soutiennent ne sont pas assez nombreux.

    Qt au hezbollah, je ne les aime pas et ne les soutiens pas (quoi qu'à une époque leur existence a été bien utile pour le Liban) et ils n'ont pas été très malins de s'en prendre à des soldats israeliens mais cela ne justifie pas et n'excuse pas qu'Israel se venge sur des civils d'Etats souverains. c'est comme si le Maroc demain, sous pretexte que deux soldats aient ete tues à la frontiere par le Polisario decide de declarer la guerre l'Algerie qui les heberge et de bombarder Alger. C'est du non sens.

    Malheureusement, le non sens est monnaie courante dans la region et tant que certains se cacheront derriere leur honte d'il y a 65 ans et que d'autres en profitent...eh ben rien ne changera et ce sont comme d'habitude les plus faibles qui trinqueront. des fois, je hais ce monde.

  • PS: Comme l'a si bien dit Alexandre bravo pour le courage de ta note et la franchise avec laquelle tu as abordé le sujet...j'ai bien essayé de le faire depuis qq temps mais je n'ai pas vraiment trouvé les mots.

  • Tu as raison Osmany. Ces agissements sont inadmissibles ! Mais les US ont voté leur Véto à l'ONU contre des sanctions éventuelles à l'égard d'Israël. Quand le puissant protège le voyou... On ferme sa gueule ou on l'ouvre tout bonnement pour rien .... J'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Israël tellement je suis en colère. Une misérable goutte d'eau ... Mais bon, je sais que je ne suis pas seul ! Le gouvernement Israëlien est un gouvernement terroriste. Il n'y a rien d'antisémite dans ces propose. Les Islamistes feraient bien plus mal qu'eux bien sür si ils avaient les mêmes moyens que lui, j'imagine mais le comportement d'Israel est à mettre au même niveau ... Comme la France en Afrique d'ailleurs d'une certaine manière ...

  • C'est une véritable tragédie !
    c'est l'embrasement le plus dangereux qu'on ait connu depuis lontemps car il risque d'enflammer tout le proche-Orient ! et ça peut venir vers nous dans pas si longtemps que cela ...
    La communauté internationale est dans le merde car elle ne sait pas quoi dire et comment ne pas se fâcher avec les Etats-unis ... ils vont finir par tout faire péter à force de laisser faire et pendant ce temps-là, l'Iran se dote de l'arme nucléaire pas à pas et l'ONU paraît bien impuissante...

  • Pourquoi est-ce qu'on te traiterait de tous les noms ? Tout ce que tu viens de dire est juste et je crois que de plus en plus de gens ouvrent les yeux et se rangent de ton avis.

  • En France, les gens pensent plutot ce que tu viens d'ecrire qu'autre chose, y'a que des Israeliens qui peuvent venir ici et te critiquer.
    Mais c'est loin d'etre fini. Israel a plus ou moins été installé par les USA, qui n'ont aucune influence dans les pays arabes, contrairement à la GB ou la France. Comment trouvent t'ils autant de moyens militaires ? Des chars, des roquettes, des helicos ? ça leur est foruni à vil prix par les US.
    Et personne ne doit rien dire la dessus, puisqu'ils sont protégés (+ aura de la shoah).
    Un jour, ça va vraiment péter dans les 2 sens, le jour ou tous les pays arabes seront comme l'Iran tombés dans une volonté farouche d'en finir.

  • L'Iran n'est pas un pays arabe... juste pour préciser ;-)
    Pour chiffrer, 3.000.000.000 $ (3 milliards) de "don" (pas prêt) militaire annuel USA à l'Israel...
    C'est généreux de la part du pays le plus endetté au monde !
    On ne vit pas dans un monde de justice mais plutôt les grands forts et leurs copains...

  • Je me joins à votre choeur. Je me demandes si Israel ne cultive pas comme un pretexte le culte du persécuté... Et lorsqu'on parle de "devoir de mémoire"... ça me fait doucement rire (jaune) car Israel semble être le seul à ne plus avoir de mémoire. Moi qui ne suis au départ, absolument pas antisémite, je me fais horreur simplement en me reposant la question.... Cette fois, c'est Goliath qui est le plus petit, avec une fronde... le Géant David devrait se souvenir de cette histoire... ou bien Israel et les US ont simplement interet à ce que ça pète, maintenant....

  • Iran, pays asiatique peut-être mais république Islamique surtout ...
    et alliée tout comme la Syrie du Hezbollah mouvement chiite libanais !
    d'où la nécessité absolue pour la communauté internationale à travers l'ONU de trouver au plus vite
    une réponse diplomatique satisfaisante pour obliger Israël à suspendre ses opérations.

  • Avec leurs imbécilités j'ai carrément " la trouille" , mon fils (marine) a été prévenu qu'il devrait rejoindre le Jean de Vienne dès qu'il en aurait l'ordre , ce qui est inquiétant c'est que ce n'est pas normal !
    Donc , si c'est pas normal , c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal ! A lors , j'ai peur !

  • Ton message est clair Osmany
    les lâches sont toujours les perdants même s'ils ont les moyens, par contre ceux qui défendent leur cause avec honneur et légitimité sont les vrais hommes, les courageux et les braves...La vicoire est pour eux!

  • Bravo ! vraiment Bravo ! ce soir en regardant le journal TV j'ai eu envie d'écrire quelques lignes à ce sujet puis finalement j'ai mise cette idée de côté ...

    Je partage à 100000000000000 % ton opinion sur ces évenements !

    je suis convaincue que c'est un coup monté entre Israel et les USA !!! mais en attendant c'est des êtres humains qui perdent la vie sous ses bombes ....INADMISSIBLE !

  • Le blèm est dés que tu attires l'attention sur les exaction d'israel on te traite d'antisémite , perso moi ça me gène pas qu'on plaisante sur les homos , donc faudrais arreter un peu de crier à l'antisémitisme dés qu'on met le doigt sur un truc qui est vrai !
    Bravo Osmany

  • Les méchant IsraeeeLliiennns !! Vilains voila je suis comme tout le monde je dis tout haut ce que la télé montre tout haut. C'est vrai ils n'auraient pas du réagir face au Hezbollah, tout les pays ont l'habitude de laisser ses soldats se faire kidnapper sans rien dire. Et puis tout le monde sait qu'ils vont des traiter avec humanisme ! non non ne parlez pas des roquettes qui tombent en Israel la vie Israelienne compte moins que celle Libanaise. Etat térroriste. Oh my god Israle vie par la térreur il fait sauter des enfants de 13 ans dans des pizzerias ! Ah non c 'est pas du terrorisme c'est de la résistance. Le Hamas aussi est une organisation humanitaire qui"allait" reconnaître Israel (quand il sera détruit j'entend). Mais je suis comme Osmany je veux pas faire de l'anti Arabisme primaire. Et puis personne n'est Antisemite ici (moi qui associait Antisemite a AntiJuif) J'ai pas du comprendre le sens dumot vous parlez d'AntiIraelien ? ou antiJuif ? c'est pareil ? Bon aller dans cette region humanitaiire du proche - orient ou quand on se fait capturé on se fait scier la tête en faisant un petit film pour Internet. Je vous salue vous les bien pensant ... (vite vite les critiques je raye OSmany de mes FavoriS dommage j'aimais bien ^^) mais la politique ca bouffe tout. Surtout a 2000 km

  • Ca devait arriver. je pensais avoir été clair pourtant :/

    J\'ai jamais dit qu\'Israël ne devait pas se défendre. Israël ne doit pas se défendre n\'importe comment et réagir comme le font les terroristes en tuant des civils. C\'est pas plus compliqué que ça.

    C\'est regrettable que des gens aillent se faire exploser dans des bus ou pizzerias. Mais moi j\'aimerai qu\'on ne regarde pas la finalité, mais la source de ces conflits !

  • ALors Clarifie le discours. Je comprend que ca te révolte ce que tu vois a la télé. Tu aurais écrit, je trouve scandaleux etc... la réaction du gouvernement Israelien dans cette escalade/provocation etc... Je me dis "Ok. Normal même moi je trouve ca disproportionné" Mais la c'est l'amalgame même dans ton titre " Je ne veux pas faire d'antisémitisme primaire...mais....." et ca dérape blablabla ! shoah ! devoir de mémoire/ "culte de persécuté"!! Expliquez moi le rapport avec la situation au Proche-Orient. ... Ainsi vient aprés les "Etat Voyou" et autres c'est la faute de US, et je te cite "Je pense franchement que le plus grand danger au moyen orient, c'est Israël" Oula ce qu'il faut pas entendre. L'iran qui fait joujou avec les armes de destruction massive en disant on va détruire Israel ... pfffiou c 'est des agneaux ces gens la mon bon monsieur. Et c'est vrai ! La Syrie et l'Iran qui allimente en arme/argent les groupes terroristes eux aussi c'est des gens qui veulent la paix dans le monde ! Je dois vraiment avoir une vision déformée de la réalitée.

  • il est bien facile de faire la morale devant son écran de PC, à plusieurs milleirs de km, qd des victimes innocentes (il y en a autant des deux cotés) tombent tous les jours.
    Israël est un petit pays économiquement très developpé, et peu peuplé; le contraste est saisissant avec tous ses voisins, très peuplés et pauvres pour la plupart. Un ilot occidental créé par les grandes puissances européennes pour les Juifs opprimés, il suffit de prendre un livre d'histoire pour le lire.
    Malheureusement, depuis un siècle, ses généreux et amicaux pays voisins n'ont toujours pas accepté cette presence juive, qui prend pourtant pas bcp de place, il suffit de regarder une carte de la région. Donc il a fallu faire face aux agressions.
    Le Hamas comme le Hezbollah n'existent qu'en réaction à Israël, pour détruire. Si Israël baisse la garde, s'en est fini aussitôt. Donc ils se battent pour continuer à vivre.
    Et les israeliens, même de gauche, même s'ils n'approuvent pas une riposte aussi musclée, veulent garder leur bout de terre.

    Le problème est très complexe et ne se résume pas à "tu m'a volé ma terre donc je vais faire un carnage dans ton bus".
    Aller, lachez-vous..

  • Si je peux me permettre....

    Nomade----> D'un côté comme de l'autre, c'est inadmissible comme situation...je trouve aussi dramatique de voir des jeunes se faire exploser la cervelle en Israel ou au Liban, en Irak ou ailleurs...Cependant, la réaction d'Israel est tout de même un peu vive....la vie de 2 soldats israeliens est en jeu, mais aussi la vie de nombreux et nombreux civils libanais qui ne sont pas forcément TOUS des extrémistes !!!

    Finalement, si on fait un constat : Personne n'est clean..finalement tout le monde s'en tape de la vie des pauvres gens qui n'ont rien demandé à personne ...

    Oui, donc c'est bien la LOI DU TALION qui est appliquée à la lettre...

    Alors, je ne sais pas peux-être que pour toi c'est être antisémite que de ne pas cautionner la réplique israelienne ...je ne pense pas...ça n'a rien à voir...comme ce n'est pas être anti-musulmans que de ne pas cautionner l'attitude iranienne face à ses propos terroristes

    Faut pas tout mélanger...si non là évidemment ça devient de la paranoia, de la persecution...

  • Dédé----> Il y a de la marge avant que les pays arabes qui entourent Israel viennent leur piquer leur TERRE ! Les Etats Unis sont derrière...je m'en fais pas trop....

    Moi, ce qui me tue c'est toutes ces victimes israéliennes, libanaises, palestinienne, iranienne, irakienne qui sortent de chez eux pour aller faire leurs courses et ne reviennent jamais à leur domicile car ils ont terminés en miettes sur le trottoire !!! voilà c'est à ses gens que je pense à 2000 km de ses évenements et derrière mon PC !!!!

  • Je suis daccord sur ton principe Zia c'est aux victimes qu'ils faut penser... Ce qui m'a frappé c'etait la réaction épidermique classant tout dans le même panier. Surtout sur un blog ou il y a du passage. Moi je voudrai que les posteurs résagissent surtout Osmany, sur mon post précédent. "Israel le pays le plus dangereux du moyen Orient"... Ossssssmmmaaanyyyy fini la conversation. Es tu a bout d'arguments ? (oui oui provocation)

  • ZIA, crois-tu qu'il y a tant de marge que ça? Sans être parano, il me semble que les pays arabes ont essayé à plusieurs reprises, de détruire ce minuscule état. Ce dès sa création en 48 (à l'assemblée de l'ONU), avant que Tsahal ne soit créé. Des pays européens, France comprise, Russie etc.. ont aidé Israel à faire face. Puis les US ont largement pris le dessus des aides.
    Mais les americains ont d'autres chat à fouetter auj, ils n'interviendront pas au Liban ni à Gaza, c'est évident. Non, je repète qu'Israël vit sous une pression permanente.
    Et je reconnais que les Palestiniens, et les Libanais ces jours-ci, vivent également dans la terreur permanente. Il faut y penser, mais faire des raccourcis en ré-écrivant l'histoire, et faire la morale quand on n'est pas sur place, je trouve que c'est manquer un peu d'humilité.

  • Nomade-----> Voyons ! voyons...son blog n'est pas un champ de bataille...nous pouvons tous exprimer nos opinions sans faire dans la provoc qui n'avance à rien ;-) ! Tu as tes opinions sur la question, tu les défends, et c'est très bien. Maintenant, je ne pense pas (sans vouloir parler au nom du propriétaire de ce blog) qu'il a souhaité écrire un post dans le but de "descendre" Israel ! Non, il a réagit sur un fait d'actualité, il a exprimé ses sentiments...Nous sommes au moins d'accord pour dire que le plus triste et dramatique dans toute cette boucherie c'est toutes ces pauvres victimes dans les deux camps....après...ni toi, ni osmany, ni moi, ni les autres...pouvons prétendre désigner LE plus coupable des deux...la politique est dégueulasse...on ne connait pas le 1/4 des magouilles...ILS tuent tous des innocents pour du fric, du pétrôle...on nous fait croire n'importe quoi....la seule chose de vrais là dedans c'est tous ses corps sur les trottoires de Haifa ou de Beyrouth...

    Et je suis sûre qu'aujourd'hui y en a UN qui doit être super content de tout ça c'est Mr Bush, tiens lui aussi on devrait lui faire son procès....à mes yeux il vaut pas plus cher que certains tyrans !

  • Dédé ------> Oui, Israël a de la marge devant elle…effectivement les US ont d’autres chats à fouettés en ce moment vu le bordel qui laissent derrière eux après chacun de leur passage quelque part…mais, je ne m’inquiète pas trop, les US ne sont pas fous pour rester sans bouger si Israël risquait de se faire réduire en poussière par ses nombreux voisins. Ils ont beaucoup trop d’intérêt investi à sauver dans ce minuscule Etat…

    Moi, ce qui me dérange c’est d’avantage tout ses israéliens et palestiniens qui vivent au 21 ème siècle avec la peur au ventre de se faire sauter la cervelle. C’est ça qui est dramatique….

    Je suis peux être trop naïve et idéaliste mais il y a assez de place pour tout le monde sur cette TERRE pour vivre en paix….On ne peut pas envoyer les palestiniens sur la Lune et noyer les israéliens dans la mer rouge, alors va bien falloir qu’un jour où l’autre ils apprennent à vivre ensemble…et ça c’est pas re-écrire l’histoire passée mais écrire un avenir ! Ca me ferait chier que mes enfants subissent une 3 ème guerre mondiale ! Mais évidemment, hein, si à chaque fois que 2 soldats sont prisonniers, on envoi des obus pour détruire une ville et tuer des civils, là évidemment, on n'a pas fini de compter les morts !

  • Loin de moi l'idée de faire un champ de bataille il y assez de forums ou les insultes donnent la mesure du fanatisme de gens qui y participent. C'etait juste pour le fait que c'est son Blog et qu'il assume le fait de ses assertions. Surtout qu'il a beaucoup de lecteurs, et que c'est ce genre d'article fait ( je te cite) en "exprimant ses sentiments" a "chaud" qui, justement, "echauffe" le collectif, il suffit de voir les réponses faites aprés.... M'enfin je me doute bien qu'il ne reviendra pas sur son article en 1ere page (ahhh j'avoue je serai surpris mais bon... il faudrait faire du contre-courant et se remettre en question)... Assumer ses propos c'est tout ce que je demande quand je souhaite une réaction.

  • Moi j'assume mes propos en disant synthétiquement qu'Israel n'agit pas comme il faut. Et Zia, pour faire simple, je suis complètement d'accord avec toi.

  • Nomade----> Oh, tu sais ce n'est pas seulement ce genre d'article qui échauffe le collectif, évidemment il ne passe pas inaperçu....mais tu sais c'est tout aussi "dangereux" que d'écrire un article sur ses "opinions" sur "l'affaire Zidane" et pourtant c'est incomparable...!

    A partir de l'instant, où tu "prends le risque" d'exprimer tes opinions haut et fort devant "tout le monde" faut t'attendre à des réactions diverses et variées ....y en aura toujours qui seront pas d'accord avec tes propos...mais peu importe...au contraire, ça permet d'échanger et de confronter, l'essentiel c'est que tout le monde respecte tout le monde, bon, ça je l'accorde c'est pas gagné...mais dans un pays démocrate comme le nôtre nous avons au moins la chance de pouvoir nous exprimer à notre guise...Osmany assume ses propos la preuve il en fait part...il ne se censure pas, et je ne vois pour quelles raisons il devrait se retracter si ce n'est pas ce qu'il pense....

    Etre fidèle à ses convictions, ne veut pas dire être fermé d'esprit ...c'est comme pour tout à l'heure, penser qu'Israel n'a pas fait le bon choix ne veut pas dire être antisémite...idem que si l'on pense qu'Israel a bien agit ne veut pas dire être anti-musulmans...si non, oui alors c'est de la paranoia à grande échelle !

  • Bon Osmany je te remercie pour ton débat et tes arguments...
    Je la joue synthétique aussi, Israel c'est les méchants ( pas l'Iran avec sa volonté de destruction d'Israel, ni les gentils qui scient des têtes) et le reste des pays du Moyen - Orient c'est que des gentils qui veulent la paix. Ahlala quelle monde parfait.
    Et Zia, pour faire simple, je suis complètement d'accord avec toi.

  • Merci pour cette pointe d'ironie. Non evidemment, les terroristes n'ont pas raison. Ca va de soi. En disant qu'Israel n'agit pas comme il faut pour éviter l'embrasement. Une fois de plus nomade, tu fais des raccourcis plus vite que la lumière... et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je ne diabolise pas Israël, mais agir comme ils le font ne fait qu'accentuer l'embrasement. Et je veux bien reconnaître que'il y a des fous comme Ahmaninedjad (j'arriverai jamais à l'écrire) qui entourent Israël : oui.

    Mais toi, admets qu'Israël a aussi des torts à avouer.

  • Nomade-----> Je sais que tu as eu la volonté de répondre de manière synthétique mais il me semble que tu n'as pas bien lu ou compris nos échanges...

    Personne ici n'a cautionné les propos des Iraniens à l'égard des Israéliens ! Personne encourage à la destruction de l'état hébreux ! et personne ne souhaite te faire changer d'avis sur la question....nous échangeons nos points de vu, c'est tout !

    Le monde est loin d'être parfait....la violence engendre la violence ....est ce la solution pour avoir la paix ??? j'en doute...affaire à suivre...ils nous restent plus qu'à prier pour tout ces peuples meurtris et pour toutes les prochaines victimes de ce conflit si dramatique...oui, dramatique car peu importe le responsable où qui a commencé, nous ne sommes pas dans une cour de récréation ON PARLE tout de même de "vie humaine" et que je saches sauf preuve du contraire nous sommes tous des êtres humains....!!!!

  • Je hais Ahmadinejad... mais il faut arrêter avec "le fou"... etc... Il n'occupe pas des territoires depuis 39 ans... Ce n'est pas un criminel de guerre comme Sharon l'était... il n'est pas plus terroriste qu'Ishak Shamir l'a été contre les officiers anglais... les médias se sont juste plus intéressés aux conneries qu'il dit (qui sont les mêmes conneries que disent tous les ayatollahs depuis 27 ans à commencer par Khomeiny...) pour préparer l'opinion publique à d'éventuelles frappes sur l'Iran...

  • Osmany,

    J'étais en [grande] vadrouille, alors je n'ai pas commenté avant. Pour autant, avant d'en venir certains commentaires que j'ai trouvé désolants, une remarque : je ne comprends pas ton titre. On pourrait dire qu'il n'a pas de rapport avec ta note où ne transparait nul "antisémitisme primaire".


    Nomade,

    Bouger, c'est bien : mais puisque tu te piques de commenter, merci d'éviter les sorties de route. Qu'est-ce que j'entends par là ?
    I - Osmany a critiqué les menées guerrières deTsahal, ce que tu traduis par "Les méchant IsraeeeLliiennns !!" [l'adjectif "Méchant" s'écrit avec un "s" au pluriel] Cette traduction n'engage que toi : puisque tu ne t'es pas interrogé, je le fais... Pour toi : critiquer le comportement du gouvernement israélien, est-ce à dire que les Israéliens sont des méchants [oui, avec un "s"] ? Attends, des fois que tu serais difficile de la comprenette, je vais t'aider : on peut critiquer Georges Bush [Jr, sr ? le père, le fils ? Aucun des deux n'est habité par le Saint-Esprit, de toute façon...] sans pour autant vouer le peuple américain aux gémonies. Ah, pardon, c'est peut-être pas clair, alors on va intensifier un peu : il y a une abondante littérature qui montre, décrypte l'antisémitisme et puisque la vie est éducation permanente, tu sais ce qu'il te reste à faire. En plus, tu sais pas quoi ??? On a quand même parlé de faire entrer Dreyfus au Panthéon cette semaine... Tu sais, l'antisémitisme, en France... T'es au courant, pour Dreyfus ??? "Sois à c'qu'on t'dit !!!"
    II - Quant à dire "tout haut ce que la télé montre tout haut", je t'invite à considérer que la température n'en finit pas de monter au proche-orient. T'es au courant que la température monte là-bas où tu ne sais pas lire un thermomêtre ?
    III - Ta démonstration - par l'absurde - tombe mal : la légitime-défense est une chose mais il a du t'échapper que le gouvernement israélien excipe [ça veut dire "prendre pour prétexte", Nomade...] des otages détenus par le Hezbollah pour mener une pacification [c'est quand même une solution terrible, la pacification, Nomade...] disproportionnée.
    IV - J'avoue trouver tes amalgames et la caricatures que tu fais de la note d'Osmany assez terrible : que le sujet soit polémique, soit. Ce n'est pas une raison pour écrire tout et n'importe quoi. Si tu juges quelqu'un antisémite, merci d'indiquer qui et pourquoi. Sinon, merci de t'en garder, ça aide à la sérénité des échanges... Tout simplement.
    V - La "bienpensance", c'est une manière de dire "tu ne penses pas comme moi, donc tu penses mal" ? c'est ravissant. Effet garanti au niveau du niveau des débats. La "malpensance", c'est quoi ? C'est penser "bien" ? Moi, bin j'dix ke ceux kiki parlent de bienpensance, il ont la cervelle qui fonctionnent en roue libre, parce que la bienpensance, la malpensance, c'est de l'argumentations qui décrédibilisent, quand même.
    VI - Tu commets une erreur, Nomade : tu demandes à Osmany de [je cite, parce qu'au niveau de l'Inquisition, je trouve ça pas mal !] "clarifier son discours". Sa note semble clair sur ce qu'il pense et pourquoi. Mais ce doit être une affaire d'impression. Chacun la sienne. Moi, j'ai su lire.
    VII - Ca me désole, les commentateurs qui tombent sur une note, font exprès de la comprendre comme si elles étaient écrites en araméens parce qu'ne fait ils ne s'attachent pas vrrrrrrrraiment s'attacher à ce qui est écrit par l'auteur, et s'apitoient dans les commentaires d'un "oula ce qu'il ne faut pas entendre" : je trouve ça...
    VIII - Puisque tu verse sur le bas-côté niveau tenu de route, allons-y : ni Osmany ni personne ici n'a cautionné les fantasmes antisémites et complètement amoks de mahmoud Amadinedjad. C'était pourtant clair. "c 'est des agneaux ces gens la mon bon monsieur" : cela n'engage que toi. personne ne l'a écrit, personne ne l'a dit. Je trouve ta démonstration absurde, car par l'absurde. Je te laisse seul juge de ta "vision déformée de la réalité", réalité qui s'écrit avec avec un "é" à la fin...
    IX - Heureux d'apprendre - au bout de ton troisième commentaire..., après des amalgames ébouriffants - que, comme d'autres, tu te dis qu'il faut penser aux victimes : il y en a des deux deux côtés, Nomade : il est même possible de l'apprendre par cette télé dont tu semblais critiquer le contenu plus haut... Et quitte à parler de réaction épidermique, tu ferais bien de te méfier des tiennes. Relis ce qu'elle t'a fait écrire... Je ne savais pas par exemple que critiquer la politique du gouvernement israélien signifiat qu'Amadinedjad ou le Hezbollah étaient des "agneaux" : peut-être croyais-tu lever là un tabou ????????????????
    X - Tu sommes osmany de te répondre, il fait synthétique, toi aussi, alors moi aussi : tu VEUX croire qu'Israël, "c'est les méchants [...] et le reste des pays du Moyen - Orient c'est que des gentils qui veulent la paix". Je trouve cette synthése imbécile.
    XI - Plus je te lis et plus je me demande : pour quelqu'un qui ne veut pas faire de ce blog un champ de bataille, c'est assez fort de faire dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit, parce que ça a tendance à faire grimper la température : tellement pressé de voir la "bienpensance" [néologisme crétin s'il en est...] chez d'autres, tu mets une excessive et déplacée "bonne" volonté à croire que c'est un débat manichéen avec les méchants Israëliens d'un côté et des enfants de choeur en face. N'importe qui de relativement équilibré SAIT qu'il ne s'agit pas d'un affrontement manichéen. Peut-être l'ignorais-tu.

    @ +

  • Ce que tout le monde ne sait pas c'est que Stève tient la même forme olympique à 4h du matin... Ceux qui étaient à Bastille le 10 juin confirmeront... ;-)

  • Vite, amenons le au controle antidopage !

  • H.E.L.L.H.E.A.V.E.N. ------------> Ton commentaire est parfait, ne changes rien ;-)

  • I - Alexandre, je n'avais pas assez dormi dans ma semaine pour être vraiment d'attaque, le 10 juin. Vous VOUS en êtes bien tirés ;-]
    II - Osmany, il sera toujours temps de parler de mes produits dopants ;-]
    III - Zia, j'avoue e.n.c.o.r.e. m'interroger sur les commentaires de Nomade. Ma foi, la tonalité qu'il leur a donné a rétroagi sur la température du mien. Je l'ai relu et effectivement, "non, rien de rien, non, j.e.n.e.r.e.g.r.e.t.t.e.r.i.e.n." de ce que j'ai écrit [même les fautes : si c'est pas f.o.u.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x., nom d'une arraignée de mer !!!!!!!].

Les commentaires sont fermés.