Voici les photos de ma journée allemande, ponctuée par une finale qui restera dans les annales du sport... et du Kung-Fu !
Une journée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Conscient de la chance que j'avais d'être là sans doute. Une fête presque parfaite si jamais on avait brandi la Coupe dorée... mais hélas, le sort nous a été défavorable. Les italiens n'ont pas mérité leur victoire et même eux le savent. Ils n'étaient même pas chambreurs après-match...c'est dire ! Enfin bon, les bleus ne peuvent que s'en vouloir eux-mêmes pour ne pas avoir su dévérouiller ce "Catenaccio"...Les pénalties, c'est la roulette russe. La défaite française s'est donc jouée à quelques centimètres suite au tir sur le poteau de Trezegol !
Pour réagir sur l'affaire Zidane : Avec le recul, j'ai appris ce qui s'était passé, car dans le stade, on n'a rien compris sur le coup. Zizou est un homme, et comme tous les hommes, il a le droit à l'erreur. Cependant, je tiens à être catégorique sur quelque chose que TOUT le monde a ressenti dans le stade. Les italiens sont truqueurs, pourrissent le match...et ça a marché sur Zidane. Son geste est impardonnable, certes, mais l'italien méritait que ce coup de tête finisse dans les dents.
Materrazzi est un joueur conspué dans tous les stades italiens pour son comportement violent et moqueur. Aujourd'hui ils retournent leurs vestes... Buteur et à l'origine de l'expulsion de Zidane, pour des propos tout sauf catholiques. Un match plein à "l'italienne"...
Commentaires
je suis désolée que la France ait perdu cette coupe du monde...les français méritaient tout autant que les italiens de la gagner. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points:
- les italiens ont fait une excellente 1ere mi-temps et moitié de 2ème mi-temps.
- La 2ème moitié de la 2ème mi-temps ainsi que les prolongations ont été françaises à 100%.
- je ne doute pas que les paroles de Mazerrati ont du être très blessantes mais Zidane, surtout avec son expérience, n'avait pas à réagir comme ça d'autant plus que les enjeux du match dépassent sa propre personne...dommage pour lui! son départ la tête bien basse vers les vestiaires m'a fait de la peine. triste sortie pour ce grand de chez grand!
- les italiens ont été les plus forts mentalement et c'est pour ça qu'ils n'ont pas loupé de tir aux buts, concentrés jusqu'au bout. c'est ce qui a fait la différence (le choix de trezeguet pour le tir aux buts laisse à désirer à mon avis. il n'etait pas completement dedans).
- les italiens ont gagné la coupe du monde 2006 après un parcours tout aussi brillant que les français...avec peut être une superiorité au niveau du coaching: Lippi a fait d'excellents choix et a été un élément fédérateur contrairement à Domenech.
Enfin bref, c'est une vraie chance pour toi d'avoir pu assister à cette finale...ça doit être qq chose de grandiose et tu dois avoir plein de souvenirs à raconter à tes bambins dans qq années :)
PS: dans qq jours, Zidane communiquera sur sa réaction. c'est son agent qui l'a annoncé ce matin. Mais est-e vraiment important maintenant?
PS 2: l'exclusion de Zidane n'a pas empêché les journalistes et le Fifa de l'élire meilleur joueur de cette coupe du monde devant Canavarro et Pirlo...donc :)
Zidane méritait le carton rouge mais Materazzi n'est pas un ange!!!
Selon les premières rumeurs qui courent, dont les sources viendraient des proches ou de spécialistes de la lecture sur les lèves le geste inexplicable de Zidane aurait pour origine des insultes de Materazzi portant sur sa famille et ses origines: celui-ci l'aurait traité de "sale terroriste musulman" et aurait dit de sa soeur qu elle est une pute. Si cela s'averait vrai, bravo à l'Italie qui s'était déjà illustrée par ses supporters lançant des cris de singes dès qu'un joueur de couleur touche la balle ou par le joueur Paolo di Canio faisant des saluts nazis pendant les matchs, sans parler du plus grand scnadale de corruption qui touche actuellement le Calcio.
Par ailleurs, Materazzi est lui-même loin d'être un enfant de coeur sur les stades, voyez plutôt cette vidéo des plus "beaux" gestes de Materazzi au lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU*
Ah oui, je viens d'aller sur le lien, et ça fait froid dans le dos... je ne comprends pas comment on peut laisser un joueur comme lui sur un terrain...
Sinon, quelle chance d'assister à cette finale ! Ce sont des moments magiques, même si ça s'est mal terminé pour nous, français. Et puis, on a quand même de bons joueurs, même si certains d'entre eux quittent l'équipe.
Merci d'avoir mis tes photos !
mais toi tu pourras dire " j'y étais!!!" c'est quand même quelque chose!!!!!
et ZIZOU? bin on lui pardonne bien évidement!!!!
Merci pour le lien FLo. Tu confirmes ce que je pensais de lui. C'est un mec qui n'a rien à foutre sur un terrain. Schevchenko doit pas beaucoup l'apprécier...
Moon, euh...on n'a pas vu le meme match. Pour moi, les italiens n'ont pas existé a partir de la seconde mi temps...
D'accord avec toi à 100% Osmany ! Sur les 120 minutes de jeu, les iItaliens n'ont vraiment mené la barque qu'entre la 20ème minute et le coup de sifflet de la première mi-temps, c'est-à-dire en tout 27 minutes. Le reste du temps, seuls les Français ont été les acteurs de ce match et ont véritablement joué au ballon. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les Français qui ont vraiment animé les phases finales de cette Coupe du Monde (en dehors de la somptueuse "petite" finale Allemagne vs Portugal), contrairement à l'Italie qui aura volé sa victoire contre l'Australie en 1/8, pour ensuite faire un match à sens unique contre l'Ukraine en 1/4 (certes sa plus belle rencontre, et pour cause... ils afrontaient la jeune et inexpérimentée Ukraine), et nous obliger à supporter ce spectacle d'un mortel ennui contre l'Allemagne en 1/2.
Il n'y a pas discussion sur le fait que l'Italie fait partie de ces grandes Nations du football dignes d'être championnes du Monde, mais je trouve que pour le spectacle et la beauté du sport on aurait pu espérer que les choses se passent autrement.
En tout cas, pour revenir sur "l'affaire Zizou", personnellement, je trouve son coup-de-boule absolument somptueux. Même en film je n'en avais vu de pareil... Net et sans bavure, plein de panache, et j'imagine à la mesure des mots doux que Materazzi a dû lui adresser. Son expulsion s'imposait, mais au moins il nous aura encore gratifié d'un geste dont lui seul a le secret. Et puis aux détracteurs qui disent que Zidane, après avoir commis l'irréparable, n'a ni la classe d'un Pelé ni l'étoffe des grands, j'ai juste envie de leur répondre qu'au moins, jusqu'au bout, il est et reste quelqu'un de simple et d'humain. Parce que, même si Pelé a été un très grand joueur, on ne lui a pas beaucoup reproché son manque d'engagement (mutisme ?) contre le régime politique de son pays qui, à mon avis, était bien plus violent qu'un simple coup-de-boule dans le thorax d'un provocateur.
Mais bon, c'est comme ça. Peut-être que Zidane ne sera jamais une idole ou le veau d'or, mais mieux que cela, il restera un immense joueur de foot, terriblement humain. Et c'est tant mieux... :-)
"Affronter", avec 2 F, c'est mieux... ;-)
Ouaip Pierre, d'accord avec toi, mais j'aurai visé un peu plus haut dans la mâchoire inférieur, moi...
Moi aussi... je sens bien les mots de Pierre... qd je pense que le foot m'a mis un jour en colère... faut que je note la date... Pour toi Osmany... quel pied ça a du être une ambiance là-bas !!!!
Jordane> En même temps, le coup-de-boule dans les poumons ça a l'air de faire son petit effet ! ;-p
Hervé> Je viens de lire ta note sur cette fameuse "affaire" et je vois que nous sommes parfaitement d'accord ! ;-)
Photos magnifiques comme d'habitude... bravo d'avoir pu y être, ça doit être quelque chose...
Pour Zidane, un seul regret; qu'il ne lui ait pas mis le coup dans les dents à ce connard de Materazzi... raciste, fourbe et violent... Un connard !
Bon j'espère que tu t'es éclaté et que tu as pris le temps de "vivre" pleinement c'est événement. Voir un match comme celui là c'est fantastique et ça restera dans ta mémoire c'est certain, et puis on a tout lieu d'être fier de nos joueurs. Ils ont joué une finale, ont maitrisé le match à partir de la 2nde mi-temps et ont perdu à la loterie des tirs au buts. Moi je dis bravo les bleus !
A la fin du match on a crié "Merci les bleus, merci les bleus , Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Avec la force qu'il y a mis, le zinedine, tu aurai eu pas mal de boulot, Alexandre ;-)
Il perd pas le Nord, le Médecin ;-p
Rien à voir. Merci d'avoir mis ma photo dans ta galerie ;-)
Si non, belles photos....je n'en dis pas plus, FINI LE MONDIAL POUR MOI....je sors ;-)
¿ Merci les Bleus ?
C'étaient pas les Italiens qui jouaient en bleu ? Je croyais que les Français portaient un maillot blanc ?
Bon, moi, je trouve le geste inadmissible sur un terrain de sport.
Désolée, mais les comptes on les règle par la performance.
En tout cas ils ont fait un beau mondial! Merci les bleus! (ou les blancs!)
Il aurait dû attendre la fin du match pour donner son coup de tête tout de même...
T'as de la chance toi tu te retrouve toujours dans les bons plans ! Entre la coupe du monde en Allemagne et Rolland Garros ... pfff ! Ca donne envie !
ça donne envie d'Osmany, Karine ? ;-p
BON JORDANE TU TE CALMES !!
je souhaitais vous apprendre qu'en utilisant IE5 le flux rss du site à quelques avertissements au Cheval de Troie. cordialement, Maximina