Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sexe Intentions : La Bande originale...

Juste après avoir fait 90 % du gros de mon déménagement, je me suis détendu devant "Sexe intentions", le remake moderne des Liaisons dangereuses, le roman "épicé" de Choderlos de Laclos.

Reese Witherspoon & Ryan Philipp

Je vous vois venir, Pascale et Jordane : Le débat n'est pas de comparer cette version avec celle de Malkovich et Close (excellente). Je trouve cette version moderne très bonne et vicieuse à souhait, avec une Sarah Michelle Gellar très convaincante en Catherine Merteuil. Une véritable salope, n'ayons pas peur des mots.

Enfin bref, je vais bifurquer sur le sujet désiré à la base : la bande originale de ce film. Elle est tout simplement sublime. Je me suis demandé si un film avait une meilleure bande originale que celle-ci sur toute sa continuité (détail important). On retrouve des chansons phénoménales que je vous invite à découvrir. D'ailleurs, la bande originale tourne en boucle dans ma tête depuis hier. Voyez plutôt.

 

Tracklist :


1. Every You Every Me (Placebo)
2. Praise You (Fatboy Slim)
medium_Soundtrack_-_Cruel_Intentions-front.jpg3. Coffee & Tv (Blur)
4. Bedroom Dancing (Day One)
5. Colorblind (Counting Crows)
6. Ordinary Life (Kristen Barry)
7. Comin’ Up From Behind (Marcy Playground)
8. Secretly (Skunk Anansie)
9. This Love (Craig Armstrong & Elisabeth Frasier)
10. You Could Make A Killing (Aimee Mann)
11. Addictive (Faithless)
12. Trip On Love (Abra Moore)
13. You Blew Me Off (Bare Jr.)
14. Bitter Sweet Symphony (The Verve)

...

Et le morceau "Colorblind" de Counting Crows est l'un des morceaux les plus mélancoliques et déprimants que je connaisse.. C'est fou ce que l'on peut faire passer comme émotions avec un piano...

18 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Musique

Commentaires

  • Ben oui tu nous entends venir mais difficile de ne pas chausser ses lourds sabots quand on lit ça, et en même je n'aime pas (te) décevoir donc voilà l'analyse du jour ! Au départ, j'étais rassurée sur ta santé mentale en lisant "on ne va pas comparer cette version" et patali et patalère... Et puis, tous les espoirs s'effondrent quand on lit pas plus tard que deux lignes plus loin : "une Sarah Michelle Gellar très convaincante". Et là, aïe, aïe, aïe la donzelle étant classée dans ma liste dans la catégorie "actrice mono-expressioniste", je pense qu'elle est un exemple pour les jeunes futures actrices sur tout ce qu'il ne faut pas faire. Entre autre : il ne suffit pas de rouler des billes et de tortiller du popo pour être actrice (l'antidote étant évidemment Scarlett... Pardon Jordanou pour le blasphème).
    Quant à la musique oui certes... indispensable et essentielle mais on va pas au ciné pour écouter des dixes quand même !!!
    Pour répondre à ton interrogation qui n'est pas une question. Je dirai que l'injustement méconnu (sauf de Jordane) "the million dollar hôtel" de Win Wenders bénéficie de la B.O. la plus époustouflante que je connaisse (Bono à la baguette).

    Sinon, question subsidiaire (déjà posée) : quand est-ce que tu vois un film ? ;-))))

  • heu en ce qui concerne le film je l'ai vu il y a un moment mais il ne m'a pas vraiment marqué...

    Par contre c'est vrai que Colorblind est très mélancolique, à tel point que ds ma bibliothéque elle est classée dans "Song For Suicide"... c'est pour dire :D

  • je t'adore pour ca Pascale... =)

    La musique est un critère primordial pour moi dans un film. Je ne vais pas voir un film pour le son, mais quand un film est bon, il devient sublime si la musique est extra. exemples récents : Crash (collision), Gladiator, Kill Bill... bref. Des films que MEME toi aimes.

    Quant à Sarah M. G., je n'ai vu que ce film d'elle. Et crois moi, des actrices plus "renommées" m'ont semblé bien nazes comparées à sa prestation en tant que Catherine Merteuil...

    Les gouts et les couleurs toute manière...

    Et pour ton interrogation finale : Bah ecoute, faut croire que la conjoncture actuelle me fait voir des films que tu considères comme des navets. Quant au film de Wim Wenders... euh, connais pas, mais le fait que tu dises quela BO est sublime va m'encourager à me pencher sur son cas.

    A titre, informatif, as-tu aimé "romeo + Juliet" de Baz Luhrman ?

  • "A titre, informatif, as-tu aimé "romeo + Juliet" de baz Luhrman ?"

    La question ne s'adressait pas à mo mais j'y réponds qd même :) Perso j'ai détesté Roméo+Juliette, mais bcp ont bien aimé... Le concept était bien trouvé mais je n'aimais pas les acteurs...

  • "songs for suicide" : tu m'étonnes. On l'entend, on a illico presto envie de s'ouvrir les veines tellement c'est beau.

  • franchement va falloir que je m équipe en son...

  • J'ai adooooooré "Romeo + Juliet" : "Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?". Sauf que, once again, on reprend tous en choeur, Claire Danes est dans la catégorie Sarah Michelle !!! Mais quelle rapport avec la choucroute ???
    T'es dur avec mon coeur quand tu dis "des films que MEME toi aimes"... comme si j'en aimais pas beaucoup ! Là, j'appelle ça un coup bas et une injustice flagrante que j'impute à ta récente désintégration... car des films que j'AIME y'en a des kilos tonnes par tranche de pellicule. Mais comme je disais récemment, je sais reconnaître un DIKKENEK quand j'en vois un.

    Moi, ce matin, j'ai eu envie de m'ouvrir les veines (mais pas trop quand même) en écoutant attentivement "Midi 20" de ce "Grand Corps Malade" si vivant, si touchant !

  • Au fait : tu sais quand même que la fille sur ta photo c'est RISE OUITERSPOUNE ??? Ou bien ?

  • Oui, Reese Witherspoon (ca aurait pu être plus simple à écrire)

    Pascale, je PARIE que tu n'as pas vu plus de 2 films avec Claire Danes :-p

    Faut plus que ça pour dire qu'une actrice est "naze". Exemple justement avec Reese Witherspoon : qui pouvait prédire qu'elle aurait un oscar après une prestation éblouissante dans "Walk the line", surtout après avoir joué des rôles de blondes écervelées ? Des acteurs ayant été transparents et fades dans des films, ca existe, nul n'est parfait...(sauf Scarlett Johansson)

    Je crois juste qu'au final on n'a pas la même définition du cinéma NI LES MEMES ATTENTES et faut s'y faire. Après tout, nous ne détenons pas la science infuse. Oui j'ai aimé Cruel intentions, toi non. Mais le fait que tu ne l'aimes pas fait-il de ce film une daube ? Pitié non !

    ;-)

  • je n'ai aimé que Reese dans ce film... véridique de chez véridique. je l'avais déjà adoré dans "Fear" et "PleasantVille". cette version relooké, bof de chez bof... mais je pense surtout qu'il y a 4 ans d'écart entre nous, Osmany. Tu n'as pas encore vu de film à frisson.
    Tiens, je ne suis pas allé voir si Pascale a déjà vu le Tideland de Gilliam sorti hier... dans la lignée de Brazil, un film d'une beautée inouïe.

  • arf j'ai oublié : mon film à la BO fantastique : "Phantom of the Paradise" ... où "SpongeBob", au choix ;-p

  • J'aurais dû parier avant de te dire que j'ai vu ta Clairette dans "The hours", "Les 4 filles du Dr March", "U-Turn", "L'idéaliste", "Igby" (une merveille, son meilleur : elle y est drôle...), "Week-end en famille"... Et j'ai oublié.
    Où ai-je dit que S.M. Gellar était naze ??? Quand ai-je prononcé le mot Daube pour le film ci-dessus ??? I faut pas m'attribuer des jugements au-dessus de mes moyens nom d'une caméra !
    Je ne suis pas scientifique et je n'aime pas les infusions donc... la science infuse I have not !
    Quant à Reese, je l'ai découverte dans "Freeway" où elle était extraordinaire bien que toute jeunette et je trouve que son oscar est mille fois mérité. Je la trouve positive et énergique, drôle, saine... vraiment très bien.
    Toutes mes confuses, votre Honneur, si ma fougasse m'emporte et me fait passer pour une qui.. alors que pas du tout. I'm open à la discute. Do you ???
    Cela dit, compte tenu de la sensibilité que je perçois sous ta carapace djeuniste... et ta propension (i vient de loin ce mot là !) à t'émouvoir, je me dis vivement qu'il voit des films qui le feront tomber à deux genoux !!!
    Voilà !
    Always Friends où je t'envoie mes molosses ??? ;-))

    Jo : Bob l'éponge, j'ai pas vu mais "Phanton of the paradise" : pfiou ! Et Tideland, j'essaie 2main. Aujourd'hui c'était "Meurtrières"... : à ne pas mettre devant tous les yeux. Deux actrices (pfiou, pfiou très expressionnistes...).

  • Pascalinetitouyoutoutou :
    "Tideland", tu n'essaies pas, : tu "vas" le voir ! nom d'une pipe en bois d'arbre !....et si tu n'es pas émerveillée par les jolies yeux de Jeliza-Rose, je m'enterre dans une gallerie de lapins au fin fond du nouveau mexique, Caramba !

    Désolé Osmany, on parle ciné ;-pp

  • MDR , eh mais tu es pire que moi Pascale : Quand je dis "naze", c'est pour faire court. Ca signifie que tu n'aimes pas :D

    Et jordane, qui a dit que je n'ai jamai vu de film magnifiques? Bordel, on est d'accord sur des chefs d'oeuvres quand même. Vais retrouver le fameux article dans lequel je parle des films qui m'ont mis à genoux.

    Je crois qu'on a surtout pas le même degré d'exigeance. Quand je me mets devant un film, c'est pour passer un bon moment, et des films tout simples sans des oscars potentiels, sans Clint eastwood, avec le mot "bite" et "chatte" dedans, ca m'arrive d'aimer.

    Et ensuite, qui a dit que Cruel intentions m'a ému ? J'ai passé un bon moment, certes, mais je me suis extasié uniquement pour la musique. Boudiou !

  • j'ai vu cruel intentions qui ne m'a pas marqué du tout mais alors là du tout du tout...la comparaison avec liaisons dangereuses (pour moi) est quasiment une aberration. mais comme je suis à genoux (comme vs dites) devant ce film, je ne suis pas tres objective :)

    par contre je l'aime bien moi SMG dans buffy et les vampires :))))

    Pascalinounette: Os est encore tres djeun, laisse le decouvrir par lui meme. on verra s'il aura le meme avis dans 10 ans...moi à 20 ans, j'ai bien adoré l'associé du diable, alors...

    BO que j'aime: le journal de bridget jones...ok c pas tres fin mais bon :)

    Jessica Harper (special to me) sur la BO de Phantom of paradise est carrement geniale...faust too!

    Os: tu trouves le roman de Lanclos épicé toi? moi je l'ai trouvé plutot sage ;)

  • C'est clair qu'il est excellent ce film ! Et la BO, n'en parlons pas, du meme calibre !!!

    Pour ce qui est de Colorblind, tres bonne chanson. Toutefois, faut bien avouer qu'avec un piano on peut faire bien mieux que ca, et niveau émotions mélancoliques, Chopin est encore plus fort.

    Si tu as le temps, je te conseille l'écoute sa "Nocturne pour violon et piano", un chef-d'oeuvre de mélancolie et de tristesse.

  • Pour répondre a moonlight :

    Certes, le livre est nettement mieux, surtout le verbe de Valmont qui n'est pas reproductible sur un écran. Quand-même, j'admet que l'histoire est simplifiée mais le noyau reste le même ! Il a bien fallu l'adapter aux moeurs contemporaines.

    Par contre je suis d'accord, le roman est pas explicite pour un sou. ;o)

  • Trés bonne version en effet et excellente bo!!!
    Colorblind est unes des chansons que j'emmènerai sur une île déserte...

Les commentaires sont fermés.