Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour en enfance... Avec Superman Returns et Michael Jackson.

medium_sans_titre_1.6.jpgQuand j'étais petit, j'avais deux idoles : Michael Jackson et Superman...

...

Je me souviens, quand j'étais encore en Guinée-Bissau (tout petit pourtant), que j'imitais Michael Jackson et son fameux "i'm bad"... Quand il passait à la télévision je sautais dans tous les sens, comme dans une transe démoniaque. Je chantais en yaourt ses chansons les plus connues jusqu'à son album "History"...

Enfin bon, tout ça pour dire que j'aimais l'ancien Michael, celui qui ressemblait encore à quelque chose. Là, au moindre coup de vent ses os et son nez peuvent se briser. Triste déchet. Sans compter son attirance plus que douteuse pour les enfants.. bref, un mythe est mort pour moi depuis longtemps.

...

Quant à Superman, c'est avec plaisir que j'irai le voir au cinéma (Superman Returns). Surtout avec Bryan Singer aux manettes, car un héros d'enfance reste un héros toute la vie. Je croyais vraiment qu'un jour j'allais voler comme lui. Je me mettais une serviette autour de mon cou et je dévalais la rue devant chez moi au sprint.

...

...

Malheureusement pour moi, je n'ai jamais décollé...

...

...

...

...

 

Je vous laisse en compagnie de ces deux vidéos que je trouve très belles.

Le clip d'Earth Song de Michael Jackson (époustouflant visuellement)

La bande annonce "sobre et frissonnante" (quelle voix off...) de Superman Returns...
16 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Messages persos, Musique

Commentaires

  • On ne tue pas les mythes... le MJ qui nous a tous marqué est toujours aussi passionant à écouter ou redécouvrir. Quant à sa triste évolution actuelle... physiquement et moralement elle ne regarde que lui. Même si médiatiquement elle est très condamnable.

    Superman... GO !

  • J'ai hate de voir Superman.C'est la danse des super-héros au cinéma en ce moment,car bientot:Spiderman 3 hé hé!!

  • Pour toi comme pour moi, sa carrière s'est stoppée à la sortie de l'album History (voir Blood on the Dance Floor)...
    Ma chanson préférée de Michael : Got to be there ... oui je sais, c'est vieux vieux !
    Ma chanson préférée des J5 : Mama's Pearl

    Le Roi est mort, mais la Pop est vivante. ouf!

  • Ha Michael !! Depuis History, je ne le suis plus du tout. Il est devenu un zombie et son attirance pour les enfants fait que je ne peux plus du tout le supporter. Le voir ou l'apercevoir sur un écran me donne des frissons... de dégoût !
    J'adorais cependant ce qu'il faisait, des chansons et des clips de ouf (!), mais je ne peux écouter avec plaisir que ses anciens tubes, ceux qu'il a réalisés avant History. Et avant que ne soit révélé son penchant...

  • MJ est un taré , mais ce clip est sublime et me fous des frissons à chaque fois .
    Supes , bien que je raterai pas ça !

  • euh si vous voyez superman!! mailez moi!! j arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

  • Salut, osmany!
    as-tu des nouvelles d'Emma? Si oui, dis lui qu'elle me manque trop!
    Qu'elle me fasse signe?
    A bientôt!

  • non ! une fois de plus le lien est dead... :/

  • Bona je viens d'avoir un commentaire d'Emma sur mon blog, c'est qu'elle va bien. Moi aussi périodiquement quand elle disparait je m'inquiète un peu...

    Superman j'irai le voir ;-)

    Osmany tu me donnes encore un coup de vieux : quand tu parles de History, c'est l'équivalent de Thriller pour moi.
    Sa vie privée ne me regarde pas comme tous les artistes sauf s'il est réellement pédophile évidemment. Mais il a été innocenté. Vu son profil mon sentiment est qu'il est très immature et pété les plombs mais pas pédophile... Agat pourrait peut-être nous en dire plus... Les pédophiles traitent les enfants comme des objets sexuels et ne donnent pas tout leur argent aux ONG protégeant les enfants. Je n'oublie pas quand-même que Michael Jackson a été pendant des années le 2e plus important donneur de fonds à lui seul pour l'aide à l'enfance en Europe de l'Est...

  • Je voulais dire aussi que son dernier album est très bon avec 4-5 titres parfaits. C'est juste qu'il était l'artiste qui sortait des albums avec 12 chansons sur 12 parfaites ! Donc en chute.
    Dommage car il aura marqué l'Histoire de la musique, de la dance et du clip comme un immense génie.

  • Alexandre : oui, il a été un génie immense, et a laissé sa marque dans ces domaines !! En ce qui concerne sa "pédophilie", je n'ai pas assisté à l'enquête, ni au procès... Donc je ne peux rien dire à ce sujet pour t'éclairer. N'empêche que j'ai tendance à le croire coupable. Mais ça n'engage que moi. Toujours est-il que quand j'aurai des enfants, il n'iront jamais jouer à Neverland :p

  • Oui, les génies ont souvent une part de folie, et chez MJ elle est très développée ! En tous cas n'essaie pas de voler de n'importe où, c'est casse-gueule, et nous, on veut garder ton blog. Par ce temps de chien, ça nous change les idées.
    Et puis même si ce n'était pas un SOS je vois que mon petit texte "travaillé" a eu son effet : au réveil, déjà deux commentaires !!!

  • J'ai adoré et j'adore toujours "Thriller"... comme plusieurs millions de terriens je dirai ! Ces clips ont toujours été de véritables films mais celui-ci est une merveille. Beau parcours de notre jolie terre dévastée et encore plus belle idée ce retour en arrière pour tout reconstruire. C'est sûrement Superman qui a fait ça... En tout cas, quelle voix, quelle interprétation !

    Quant à Superman... j'attends son retour. Le Brandon Routh semble avoir pas mal de ressemblance avec Christopher Reeve. Tant mieux. Lorsque j'ai vu le premier en 78 (aïe, aïe,aïe...) je suis sortie de la salle avec un sourire de ravie de crèche, le nez en l'air je me disais "où est-il ???". Moi, contrairement à toi, je me prenais pour Loïs Lane (quelle godiche de ne jamais rien capter...) et je pensais qu'Il viendrait me chercher : moi. J'attends toujours...

  • Je fais partie des plusieurs millions de terriens qui adorent "Thriller". MJ (avec l'aide de Quincy Jones) était un vrai génie, il a malheureusement tres mal vieillit.

  • quelqu'un se rappelle de la seule femme super héo(ine) de l'histoire de la fiction???c'était une série. je devais avoir 5 ou 6 ans et je crosi qu'elle avait un chien et qu'elle sa'appelait jane? jimmy?

  • Tu veux parler de Super Jaimie (Lindsay Wagner)? La femme bionique, le pendant de l'Homme qui valait 3 Milliards ? Ce n'est quand même pas la seule héroïne ! Il y a aussi Wonderwoman, Supergirl (sic), les X-woMen, Catwoman, Batgirl, Elektra... et j'en passe !

Les commentaires sont fermés.