Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La légende de Narcisse, selon Oscar Wilde...

 

 

medium_narcisse_waterhouse26.jpg

J'aime « l'Alchimiste » de Paulo Coelho... Ce livre m'a marqué profondément. Cette histoire de "légende personnelle", de "trésor enfoui"...ça me captive au plus haut point. Ce livre fait rêver tout simplement.

Paulo Coelho raconte dans le début du livre, via une des lectures de Santiago (le berger, héros du roman), l'histoire de Narcisse, mais la version d'Oscar Wilde. Je la trouve sublime.

Jugez par vous-mêmes.

podcast

 

26 commentaires Lien permanent Catégories : Ô mes Lectures...

Commentaires

  • Oui belle histoire que celle de Narcisse.
    La version selon Oscar Wilde est beaucoup plus subtile.
    Bon, moi je vais aller faire la toilette et m'admirer dans mon miroir en essaynt de ne pas me casser la figure.
    Et question beauté je ne ne peux rivaliser avec Narcisse, celà limite les risques.
    Merci pour ce petit moment culturel.

  • Ah! L'Alchimiste... Etrange bouquin, que je n'arrive pas à lire/terminer, au plus grand étonnement de mon entourage qui trouve ce livre simplement génial... Et pourtant, je les ai presque tous lus de Paulo Coehlo... So strange! :p

  • l'alchimiste est aussi un des livres que j'adore!
    j'avais entendu parler de l'adaptation par laurence fishburne il y a déjà deux ans mais depuis pas de nouvelles! sais tu où ça en est??? car moi aussi j'ai hâte de voir ça!

  • Joli :-)

  • Je ne connais pas l'Alchimiste... ça tombe bien je n'ai rien à lire en ce moment.

    C'est un site avec Playmate now ici ?

  • Ce n'est pas une simple playmate...c'est Scarlett ;-)

    Quant à l'Alchimiste, j'invite tout le monde à le lire. C'est réellement une belle histoire.

  • Quelle merveille subtile ce Oscar Wilde... Merci Osmany.
    DocDarkSideOfTheMoon, respect à la playmate hein ! , c'est elle qui jouait dans "Lost in translation" et elle est adorable en string au début du film... ok, ok, je sors...! ;-))) Mais non, je voulais dire qu'elle a ce je ne sais quoi dans le regard... Trop tard!? ça ne marche plus...!? ;-) les obsédés dehors...? Ok... je sors retrouver Doc et Yannick...

  • playmate ?? scarlett ?? c'est pas possible de ne pas faire la différence entre une pouf et cette actrice !!!

  • j'ai adore l'alchimiste!

  • Comparer Scarlett à une Playmate, quelle hérésie ! Cette fille est parfaite et surdouée.
    Al : Elle ne portait pas de string dans "Lost in translation" mais une énorme culotte rose en coton... Comme quoi, les fantasmes sont comme un miroir déformant.
    C'était aussi la petite fille dans "L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux". Dans "Match Point" et "La jeune fille à la perle", elle est irréprochable. Et puis en dehors de son physique haut de gamme, elle a une voix à tomber. Bref, y'a pas que les garçons qu'elle rend meuh-meuh (ou chèvre, c'est selon).

  • Je voulais juste faire remarquer que le fond de qualité passe de jolie fille en jolie fille...
    Les proScarlettdéchainées : Playboy choisissait aussi des actrices sublimes ...

  • C'est vrai Pascale, c'était une culotte... ;-) Tu y as prêté plus d'attention que moi... Bravo, c'est ton copain qui va être content...! ;-)
    Oui Doc, playmate n'est pas une insulte ;-)

  • Al : 1) ben un film qui commence par un gros plan de cinq minutes (au moins) sur un Q rose comme un bonbon, ça ne s'oublie pas.
    2) ma douce moitié n'est pas jalouse de Scarlett.
    3) Playmate c'est pas une insulte mais la Scarlett a plus que son décolleté comme atout (mais je parle sans savoir : je ne lis(ais) pas Playboy).
    4) S'il y a déjà eu des jolies filles sur ce fond, celle-ci éclipse les autres.
    Signé : F.L.D.D.S (Front de Libération et de Défense des Scarlett).

  • Raconte nous encore des histoires ...osmany... joli...))

  • Pascale Front de etc..., les femmes pensent toujours que nous sommes des obsédés (les hommes)... vous êtes plus discrètes c'est tout... ;-) Vous ne regardez pas les "décolletés" mais plutôt nos fesses, épaules ou la plaquette de chocolat aux abdos... ;-)

  • et moi je veux bien que tu envoies le mode d'emploi pour insérer des podcasts sur le blog. C'est carrément terriblement sympathiquement génialement agréable...

  • phan : cherche bien dans les post de Os... il y a un super mode d'emploi des podcasts !

    Alex : je me disais la même chose au sujet des filles !

    Osmany : trop habillée cette meuf en fond d'écran ;))

  • Et puis si on n'était pas un peu obsédés, elles le feraient comment leurs fameux "bébés" hein...!? ;-)

  • "Toutes seules" comme le dit la chanson. Fais gaffe Alexandre, les femmes sont comme les machines dans matrix. Elles vont prendre le controle de la terre et faire un élevage d'hommes. Elles nous prélèveront notre sperme industriellement comme des vaches à lait, pendant qu'elles se satisferont avec des sex toys inimaginables de perfection.

    Bon ok, je vais faire une sieste.

  • Ce que tu décris est ce qu'elles voudraient, des banques de spermes et nous, on se barre pour la planète Mars avec les canettes de bière et le foot. Elles gardent juste Brad Pitt, George Clooney et Michael Chad Murray...
    Mais au bout de peu de temps, elles s'ennuyeraient... ;-)

    P.S. Osmany, je n'arrive pas à aller sur ton espace Daily motion pour voir les vidéos canal+, petit0che, c'est ton login?

  • Pepit0che et non petit0che :-p

  • Osmany : tu as raison pour M.I.3, attendre le DVD n'est pas un mauvais plan. Le budget des étudiants n'étant pas illimité (comme ma carte du même nom) il vaut mieux réserver ses euros pour des incontournables qui changent de l'ordinaire (ex. Collision... n'oublie pas "Magnolia" quand même). Quant à Isabelle Carré sur la première photo, je suis d'accord aussi avec toi... mais j'ai un mal de chien à trouver des photos récentes et glamour de la demoiselle telle qu'elle est dans "4 étoiles".
    Attention, "4 étoiles" est loin d'être un chef-d'oeuvre mais compte tenu de ce que la France fait subir aux comédies, celle-ci est plutôt un excellent cru.
    Pour le reste de la discussion sur les mâles dominants qui craignent pour leur matricule... les bras m'en tombent et je reste sans voix (ce qui est pratiquement de l'ordre de l'exploit).

  • Pascale, tes bras en tombent et...!!! ça serait dommage... ;-) Ok Osmany, ne dis rien, je suis déjà dehors... ;-)
    Et sympas les vidéos du pepit0che... je suis nul avec petit0che... ;-)))

  • belle musique en tout cas ;-)

  • N'est ce pas ma puce? :-p

  • Merci bcp pour ce sublimissime moment. L'lchimiste est l'un de mes bouquins préférés aussi...
    Ton blog est carrément du tonnerre. J'y reviendrai souvent!
    A+

Les commentaires sont fermés.