Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a-t-il une vie après un Erasmus ?

Grande question, je vous l'accorde...

Voilà le contexte : ma copine (ethnomasochiste) est revenue de Grèce... hier, et je me demande si son "après Erasmus" sera comme le mien...

Quand je suis revenu d'Angleterre, j'étais trop bizarre, et pendant un mois j'étais fondamentalement différent. Les amis anglais me manquaient à un point inimaginable, ainsi que l'ambiance et le train de vie particulier... Le retour en France était un "retour à la réalité", et a rimé avec une remise en question de plein de choses. Je sais que ceci est un point commun à tous ceux qui ont fait des séjours étudiants à l'étranger. Pourquoi ce syndrome? Y-a-t-il obligatoirement cette sorte de spleen quand une expérience se passe bien? Ne peut-on pas commencer le deuil avant de revenir ? Car après tout, notre "vrai vie" est ici...

Ci-dessous, un petit souvenir d'Angleterre. une chanson interprétée par moi même et jouée à la Guitare par Guillermo, un ami espagnol : elle s'intitule "Crazy kitchen 2.2" (la cuisine finalement a été le lieu où le plus de choses se sont passées, où on a le plus déconné, partagé de choses...etc...

Pardon pour la qualité sonore, mais ca s'est fait avec un simple micro d'ordi de très mauvaise qualité...

podcast
"Crazy kitchen 2.2 !" Paroles de la chanson :

"Oh Stefano, you are a sicilian Dickhead
Asian you dislike, but girls and sex you admire...
You're not italian, but African
And you are fond of Barbora !
-
Oh CF, fucking german boy !
One day we'll cut, all your hair
You like mathematics and playing the depressed
But it is milk that you prefer...
-
Chorus x2 : Everybody was crazy in this kitchen
Everybody was a special case
Everybody was noisy and childish
Everybody was nice and fun

-
Oh guillermo, let's have a "sssower" (shower avec l'accent espagnol)
but only after midnight when you are sleeping
Always doing useless things in your fucking lab
but always having fun with us...
-
Oh Florence, you are the sexiest,
so please for that, just keep drinking...
Richard is the magnificence !
Let's ask it to your bed...if it is not True...
-
- Chorus x2 -
-
Oh Leyre, you just left us yesterday
And we were really really sad
But it's not that bad for you, because you'll eat less peanut butter...
And you'll have a less BIG ASS !

Chorus...

11 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Musique, Questions existentielles

Commentaires

  • Vous êtes atteints du syndrome "Auberge Espagnole " ...
    ça doit être très sympa de s'expatrier pendant pas mal de temps.
    Mais le risque (si c'est vraiment un risque) c'est de vouloir faire sa vie là-bas. Pas forcément cool pour ceux qui restent

  • Je pense que c'est une bonne expèrience qui va te dervir pour plus tard.
    Il y a toujours une période de réadaptation.
    Tu as du te lier avec des amis, et ils doivent te manquer.
    Il faut leur conseiller d'ouvrir un blog !
    Courage Osmany !

  • Ta guitare c'est une guitare pour les grandes occasions ? Parcequ'elle s'accorde avec ta voix dis-donc ???
    Mais pourquoi serait-ce un syndrome, moi j'entends une chanson... (heu une chanson de potes quoi !!!... dans les paroles au lieu de OH STEPHANO, je m'atendais à OH Erasmus !!! connaissant tes dons et tes talents multi-multiples...

  • c'est normal ce syndrôme!!!
    il faut un temps de réadaptation à la vie normale et non tu ne peux pas faire le deuil de quelque chose qui est en cours ( ne jamais attacher la charrue avant les boeufs!!!)
    bravo pour la song mais j'airais aimé entendre un couplet sur Osmany!!!
    " osmany is a song performer
    osmany is a guitar player......"

  • C'est vrai que c'est étrange de revenir à la vie de d'habitude après tant de mois passés ailleurs. N'empêche, c'est l'occasion de redécouvrir son quotidien, revoir un à un tous les gens qui ont tant manqué, retrouver ses affaires, ses habitudes, la France, manger un bon repas concocté par sa maman ;) Bref, autant de bonheur à revenir qu'à être parti. Mais c'est peut être parce que je me suis moins attaché que toi aux gens, même s'ils étaient très bien, comme l'endroit. Une question de caractère sans doute. Je repartirais bien en Virginie, et toi j'imagine qu'il faudrait pas te demander deux fois de repartir au Royaume Uni...

  • Pff je reviens d'Allemagne dans une semaine... tout ca, cette liberté, l'atmosphère va méchamment me manquer... mais je vais voir comment surmonter tout ca. Ton article semblait tomber à point.

  • J'aime bien ta chanson. Et bah çà va passer tu sais toute ta mélancholie. C'est comme ma petite AMMD qui part pour l'espagne qui passe un super moment et qui reviens tout tristoune ... C'est pas géniale mais elle s'en ai remise.

  • C'est vrai qu'après tout ta vie n'est pas plus ici que là bas. Elle doit être là où tu le souhaites (citoyen du monde). Grande utopie... Mais on y arrivera.

  • t'es loin d'être le seul à avoir ressenti ce "spleen" au retour d'une telle expérience... la sensation d'être en total décalage... de parler aux gens de trucs qu'ils n'ont pas connu et qu'ils ne connaîtront jamais... l'impression de ne pas pouvoir partager à 100% cette folle aventure avec les gens qui pourtant sont importants pour soi... la sensation d'avoir mûrie mais d'être encore considérée comme la p'tite dernière... bref tout ça je l'ai ressenti il y a 4 ans après seulement 3 mois de stages en England... alors j'ose même pas imaginé comment je vais le vivre en septembre après 1 an d'expatriation... mais on en guérit tous même si on oublie jamais!!

  • Ta vraie vie, tu peux la vivre en plein d'endroits différents mais je te comprends. Je n'ai jamais été Erasmus mais j'ai vécu en Angleterre pendant plusieurs années et la vie là-bas me manque toujours.... J'ai l'impression d'y avoir laissé une part de moi... Bon courage à ta copine. la Grèce lui a plu ?

  • Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Les commentaires sont fermés.