Je cite ici mon ami JB qui a mis cette citation, issue du film "American History X" dans son blog :
"Nous ne sommes pas ennemis,mais amis. Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera; elles résonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous".
Une autre citation, de Vinton CERF, le "père d'internet" :
"Internet est le reflet de notre société et ce miroir reflète ce que l'on voit. Si nous n'aimons pas ce que nous voyons, ce n'est pas le miroir qu'il faut changer... c'est la société"
________
Bref, quelle est la finalité de cet article et de ces citations ? Quel lien ? Alors voici : En parcourant les blogs d'Hautetfort, je suis tombé sur ces deux blogs : http://lesmassesmuettes.hautetfort.com et http://fdesouche.hautetfort.com... L'un est la lumière, l'autre les ténèbres absolues...
Je vous laisse faire votre propre opinion. (Prenez le temps de regarder les commentaires...)
Moi je vais dormir, las de tout ce dégoût pour le genre humain, persuadé que l'on ne pourra JAMAIS vivre ensemble, blancs et noirs, français de "souche" et immigrés, jaunes et rouges, juifs et arabes, indiens et pakistanais, américains et reste du monde...
..."Bref"...
Je me demande si un raciste peut aimer le film "American history X" ... ? Si vous ne l'avez pas vu, COURREZ Le LOUER ou l'ACHETER !
Commentaires
Est-ce qu'on peut le voler aussi ?
Les racistes français adorent ce film encore plus que toi, pour les diatribes racistes hillarantes de Derek, la splendeur fachiste de Danny, la violence gratuite, et surtout la rédemption des héros - suite a leur alliénation (prison) ou brainwash (profs et environnement) - qui nous montrent a quel point le système de la pensée moderne est totalitaire.
Les racistes américains ont quelques raisons de l'aimer un peu moins - la représentation des chefs radicaux américains n'est pas vraiment a leur avantage.
Oui très bonne analyse c'est vrai... Ils peuvent dire que le système (ecole et prison) les a formatés, les empechant de voir la "réalité"...
Sauf qu'à la fin du film, dans sa version originale et dans d'autres versions que la française, Derek est sur la plage et tend le bras vers l'horizon à la manière d'un salut nazi. Juste pour dire qu'au final le film n'a plus la même signification. Sans ca on pense que la rédemption définitive est possible alors que le réalisateur veut en fait nous montrer que même si il peut y avoir rédemption, la connerie est des deux côtés et au final il n'y a pas de solution possible si chacun reste extrêmiste.
sérieusement il y a une version comme ca?
Ne te mine pas comme ça ! On n'aura malheureusement jamais le monde parfait dont on rêve mais c'est à nous de faire des petites choses tous les jours pour l'améliorer (et ce n'est pas du vent ce que je te dis: c'est ce que j'essaie vraiment de faire!) Il ne se passe pas une semaine sans que je sois révoltée pour telle ou telle chose mais j'essaie de rester zen. Pour 10 connards croisés, si je rencontre quelqu'un de bien dans le reste de la journée, je suis contente. (en parlant de révolte, mais pas au sujet du racisme, tu as lu le post que j'ai mis sur mon blog concernant un des chefs de mission de Médecin Sans Frontière qui s'était fait enlevé ? Ca, ça me sidère aussi...)
Rien à voir avec la note, mais je constate que tu as d'excellents goûts musicaux pour la plupart (les mêmes que les miens!) Nine million bicycles, Keane, Feist, Carla Bruni, Muse....tout bien!!!
sérieusement il y a une version comme ca?
La version russe et la version américaine au moins. Dur.
la version américaine censure aussi l'éclatage de gueule sur le bitume... c'est ca la censure U.S ...
sympa ce blog et pour paraphraser le coach Petinho vive la colocation !
Il y a vraiment une partie du miroir pas du tout jolie à regarder !
Les propos tenus sur le blog des tenebres ( et sur certains sites en lien) me mettent très mal à l'aise , moi qui ai foi en l'intelligence de l'esprit humain , je crois qu'il y aura toujours des cas quasi desespérés .
Si Vilaine espere vraiment que tout le monde oui tous un jour ouvrira les yeux et que sur se monde bercera que la paix...
Bah... chez moi la nounou s'appelle Nora, mon coach Hoiri... j'ai des amis pédés
un peu united colors en fait ... et nous vivons tous très bien ensemble !
;)
Je n'ai pas vu ce film, mais ce qui est dit ici, ne me donne pas vraiment envie de le voir.
La tolérance est une valeur importante pour moi.
On ne peut rien contre la connerie humaine.
Ces tristes personnages finiront par crever de l'intérieur !
J'aime beaucoup la citation reprise par ton ami.
A+
Des nazes, il y en aura toujours sur cette bonne vieille terre...
I have a dream...
aaarrrggghhh osmany, ils ont osé insulter ton amie Lucile (qui n'a rien de dégoutant ;-) en passant)... ne refait plus le truc "j'vais vous montrer le côté obscur de ce monde haineux"
j'en ai encore mal au coeur... brrrrr
Oui, je cite "hervé", sur le blog de Fdesouche :
"moi ce qui me degoute c'est le catalogue photos intitulé ma Lucie ou Lucile , une blanche qui doit etre sa petite amie. c'est beau le metissage et toutes ces blanches ethnomasochistes!"
no coment !
La consanguinité frappe cul-sec, chez Desouche.
Mon chat, sans charre, il lui chierait dans la bouche.
En effet Osmany , tu as bien raison.Il est de notre devoir à tous, à tous les citoyens, de rester vigilant. Notamment sur le web où les pires extremistes répandent la haine et la violence. C'est quand même incroyable de voir ces monstres désigner à la vindicte populaire et à la bêtise humaine des êtres humains, comme nous, qui ne demandont rien de plus que vivre en paix.
je suis sans voix et pourtant c'est bel et bien la réalité mais bon moi quand que je croise une merde je l'évite tout simplement. ces gens -là ont des oiellières et on ne pourra jamais rien leur faire comprendre.ils sont endoctrinés et aveuglés par la haine.
je suis d'accord avec Babaman>>>>même si on rencontre 10 connards , ily'a ura forcément un 11ième qui vaudrait la peine d'être connu
et j'essaye aussi de rester zen même si c'est parfois dur
t'as vu , osmany dessouche a mis ton article dans son blog!!!! ( je sais pas si tu dois en être content ou pas....)
J'ai fait un tour sur sa radio ( sans écouter mais juste regarder les titres ) , à mon avis , Renaud, les charlots , Minister amer , ils doivent être vachement content d'être dans sa playlist ....
bon... bah ... je ne sais pas ...
Osmany,
François est une petite chose. les derniers commentaires de François (orgueil de putois blessé) chez Déo dise assez à quel point on l'a piétiné...
Sous la note "sheherazade raconte". Il a voulu savoir e qu'on pensait de l'immigration, des moyens de prévenir les violences urbaines, etc... Je me tiens encore les côtes.
Bonne nuit.
L'Homme de Droite à de toute façon toujous un peu de mal à résister à son attirance pour le fachisme. Etrange. Même Bayrou dérape parfois.
Heureusement que le Camps du Progrés est là pour allerter l'Opinion Public. Car le Peuplse sait d'instinct ce qui est Bien ou Mal.
Par contre sur le Net, c'est beaucoups plus la Loi de la Jungle dont rêves les Néo-libéraux, et il faut y mettre un terme : il faut légiférer sur l'internet pour permetre une répression des propos interdit qui bléssent la conscience collective de l'Humanité. Le Blog que tu as repéré devrait être fermé, a mon avis, et son auteur passer devant les tribunaux.
Je trouve ton blog super...si...si...
Je confirme les propos de l'Apache...Francois n'a plus de cheveux....Il les a mangés...
Je suis réconfortée de savoir que plus de gens prône la tolérance que la haine du genre humain...
Pour ta petite amie, ne t'inquiète pas ce n'est que de la jalousie...(Mais qu'est ce qu'elle peut bien lui trouver....tu connais la rengaine...)
Merci Osmany
Lol... T as l'impression de mavoir piétiné ? N'impote quoi .... Tu es mythomane ou est-ce le syndrome Delanoë..????.
Lui aussi croyait avoir piétiné les candidature de Londres...
Tu n as répondu a rien Apache, tu n as convaincu que toi et ta bande...
MAis bon, ca doit faire partie de ta stratégie que d'aller crier partout que tu as gagné alors que tu es KO...
Le porte parole de Saddam Hussein faisait pareil...
effectivement, c'est effrayant
Je suis sidérée... il y en avait, il y en a et il y en aura toujours malheureusement... des cons ! Pour ma part la richesse c'est le mélange, l'échange, le partage... et quand on lit ça... on dirait que la terre leur appartient, il y a tellement de haine... mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'il sont juste de passage sur cette terre donc si ils se font chier à hair tant pis pour eux... ils loupent tellement de belles choses !