Petit débat et mea culpa (provisoire héhé) de ma part envers Aurélie, ma coloc... En fait, on avait une petite interrogation et on a du regarder dans le dico pour savoir si on disait "colocataire ou colocatrice" quand on parlait d'une fille.
Bilan, regardez la vidéo pour la réponse...
Coloc debat
Vidéo envoyé par pepit0che
Je me prends pour Loïc Le Meur !
Commentaires
en 1972 on vivait pas en colocation mais en communauté>>>>peace and love
bonne chance à Aurélie!!!!
lol
Bon, j'ai peut-être fait un peu court : sympa votre truc - je ne sais pas encore très bien qui est Loïc Le Meur (on dit que c'est LE pape mais le podcasting, j'y connais qu'dalle ! Mon blog n'existe pas depuis longtemps et on le gere comme des loutres).
Bonne année.
Ca ressemble à des malentendus... C'est ça ?
marrant:))
osmany c bon je l'ai eu la zik:))) merci comme meme
T'es sûr que ce n'est QUE ta coloc?
Tsss of course !
Merci d'être passé mec, pas mal ton blog, quelle energie!plein de nanas,miam!
Bon dimanche!
Génial le fond ;)
Pffff, pourquoi j'ai pas le son au bureau...?
Va falloir que j'attende ce soir...
:)
Salut Osmany, moi je m appelle Osmanette et j aime bien les omelettes !
Almeria a raison? Tu vas en decevoir plus d une...
ça sert à quoi le réveil sur votre cheminée cuisine, d'ailleurs qui va faire la cuisine Osmany ou Aurélie ? Vous avez accessoirisé toute la cuisine pour faire ce spot d'info ?
Classe MAN !
MERCI POUR LES INFOS! INTERESSANT ET PLEIN D'HUMOUR
Monsieur,
Il semble que FluxTRade soit partie prenante dans "colocatrice.com".
Je vous adresse donc l'article ci-dessous qui vous met en cause (à juste titre, manifestement), avec l'espoir que vous aurez à coeur de trouver pour votre site de colocation un titre moins raté.
Une millionnerice, une propriétrice, une adversrice et une locatrice, cela n'existe pas. Les mots se terminant par -aire sont invariables entre le masculin et le féminin. On sait cela depuis l'école maternelle, en principe, et au pire depuis l'école primaire.
Bien cordialement.
Suzanne Bodak
mbodak@free.fr
80, rue Georges Ferrand
94380 Bonneuil
Quel est le féminin du mot colocataire ? Colocataire, bien sûr, et non "colocatrice".
En français, la désinence -trice est le féminin de la désinence -teur, et d'elle seule : un lecteur, une lectrice ; un inspecteur, une inspectrice, un dessinateur, une dessinatrice.
Mais les mots se terminant par -aire ne varient pas du masculin au féminin. Un propriétaire n'a pas pour homologue féminine une "propriétrice", mais une propriétaire... De même pour locataire, adversaire, récipiendaire, milliardaire, millionnaire, qui peuvent être masculins ou féminins.
Le sachant, un colocataire et sa colocataire vécurent heureux et eurent beaucoup de petits colocataire. Mais pas une seule colocatrice...
Oui, mais comme disent les linguistes l'usage fait la norme alors si beaucoup de monde fait la faute ça devient l'usage en France. Il faut pas oublier que le Français n'est pas une langue morte donc elle évolue.
J'ai envie de faire remarquer par ce commentaire que je suis ravi de la teneur de ce site. Une fois n'est pas coutume les commentaires ne sont pas degrades par du spamco on peut ainsi avoir une vraie discussion. Bravo au webmaster c'est reconfortant.
Je vais linker ca sur facebook
Je vais partager ca sur google +