La semaine dernière, j'ai participé à mon 5eme ou 6eme tournoi de Poker, organisé par Partypoker.fr à l'Aviation Club de France. Bien qu'éliminé aux alentours de la 30eme place sur 50 participants, j'ai encore pris un pied d'enfer à bluffer et à jouer offensif. Certes, je me suis fait éliminer lors d'un heads-up qui m'a encore une fois été fatal à cette satanée RIVER... par un concurrent très chanceux sur ce coup là qui touche une double paire miraculeuse. Mais bon, s'il y a un facteur qu'on ne peut pas contrôler, c'est bien celui là... :)
Oh my Bloogness ! - Page 767
-
Poker : I love this Game...
-
L'éternité pour 10 secondes, ou les coulisses du film "A l'aveugle" !
Il y a une dizaine de jours, j'étais avec Noémi sur le tournage de 3 scènes du film "A l'aveugle"... un thriller français (Europa Corp) dans lequel We Are Producteurs a joué un rôle très important. Voir les coulisses de ce film avec Jacques Gamblin et Lambert Wilson en têtes d'affiche était tout simplement très intéressant et a marqué mon esprit. Tout est tellement minutieux et précis qu'une seule scène de 10 secondes a pris quasiment 3 heures de tournage et une dizaine de répétitions ! Bref, j'ai vu l'envers du décor, pris une quantité folle de photos et je partagerai ça avec vous dans quelques semaines... Vous avez déjà assisté à un tournage? Qu'est-ce qui vous a marqué ?
-
Fantaisies souterraines ("Nues dans le métro"), le Photobook choc de Jam Abelanet
Il y a deux jours, devant Télématin, j'ai été secoué par un reportage sur un photographe qui a réussi à prendre 80 superbles clichés de filles nues dans le métro. Loin d'être graveleux, l'ouvrage, que vous pouvez retrouver ici sur le site du photographe, nous propose des clichés magnifiques et presque surréalistes. Les photos se faisaient en 10 secondes maximum. Un trench rapidement ôté, une pose improvisée, des prises de risques...Bref, un projet audacieux ! Ce qui m'étonne surle dernier cliché de cette série, c'est la passivité des gens, qui ont l'air de se foutre royalement que la fille soit nue au dessus d'eux, dans une posture complètement hallucinante (alors que moi, je mets ma main à couper que j'en aurais pas raté une miette). Le métro, certains l'aiment, moi je déteste, car je trouve l'endroit lugubre, froid et malsain. Mais bizarrement, l'espace d'un instant, mon avis a changé...Jam Abelanet : "Ce livre est un hommage au métro, à ces lieux si particuliers que tout le monde emprunte le matin pour aller au travail et à qui personne ne semble plus prêter la moindre attention. À ces endroits qui peuplent le quotidien de millions de gens, mais où personne ne s'arrête jamais pour observer telle lumière ou telle architecture. J'ai eu envie de mettre en scène ces nus dans le métro, afin de détourner ces lieux riches visuellement, mais tellement synonymes pour tous d'obligation et d'ennui."