
Oh my Bloogness ! - Page 696
-
C'est bien les filtres anti-spam et compagnie, mais voici...
-
Ca devait arriver : je me fais traiter de "bien-pensant"
Même en prenant des pincettes, on me fait dire ici (voir commentaire d'un certain "Nomade") ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit qu'Israël ne devait pas se défendre et qu'une vie Israëlienne est moins importante ou autre. Je dis juste qu'il ne faut pas réagir n'importe comment et surtout pas comme des terroristes. Qu'Israël s'en prenne à des terroristes avérés, ok, mais des civils... c'est "moyen" pour un état qui se dit "légitime". Et puis, faudrait régler le problème à sa source. Pourquoi les gens vont se faire exploser dans une pizzeria ou dans un bus ?
- Parce qu'on les a expulsés de leurs maisons et de leurs terres.
- Parce qu'on ne veut pas leur attribuer un état légitime.
- Parce qu'on les domine au quotidien.
- Parce qu'on les "parque" dans des territoires non-autonomes qui sont de plus en plus petits...
- Et caetera...NIER CA c'est faire preuve de mauvaise foi.
Ensuite, d'un point de vue personnel : si tu dis que tu visites un blog et que t'aimes bien, et que tu te casses dès que quelqu'un n'est pas d'accord, ca vole "haut". On est là pour discuter. Moi, j'aime parler avec des gens ayant un point de vue différent du mien...c'est comme ça qu'on enrichit nos avis...
Sur ce, bon vent !
-
Toc Toc, de Laurent Baffie
Dans sa démarche acharnée de vouloir me faire croire qu'elle est gentille (je rigole mamour), ma Lucile m'a invité vendredi dernier à voir la pièce "Toc Toc" de Laurent Baffie au Théâtre du Grand Palais.
Synopsis : Le docteur Stern est le plus grand spécialiste mondial dans le traitement des TOC, les troubles obsessionnels compulsifs. Ce Neuropsychiatre à la renommée internationale ne consulte en France qu'une fois tous les 2 ou 3 ans et il ne voit jamais le même patient 2 fois. Syndrome Gilles de la Tourette, Coprolalie, Arithmomanie, Nosophobie, TOC de vérification, Palilalie...les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet du docteur Stern.
...
Mon avis : Je dis OUI. Cette pièce est très très drôle. Les personnages sont uniques et attachants. Cette thérapie de groupe est phénoménale et vaut le coup d'oeil. Mention spéciale à la demoiselle dont le Toc consiste à répéter deux fois la même phrase tout le temps. A un moment donné elle fait une phrase interminable qui fait hurler de rire le public.