La première partie des "Reliques de la Mort" est un peu ennuyeuse. N'ayons pas peur de le dire. Non seulement il n'y a pas beaucoup d'action ou d'événements réellement marquants, mais en plus le rythme est vraiment lent. En effet, je trouve que toute la partie ou ils se baladent de forêt en forêt, dans leur tente magique, relèverait presque de la pub géante pour Décathlon et leurs tentes Quechua qui se montent en 3 minutes. Ca papote gentiment, ca se cherche émotionnellement, mais finalement, d'un point de vue scénaristique, on n'aborde les reliques de la mort que dans la dernière demie heure, subitement intéressante.
-
-
A bout portant : un gros BOUM dans ta face !
C'est simple, pendant 1h24, Fred Cavayé réussit l'exploit de ne pas vous faire décrocher 1 seule minute dans cette course contre la montre dans les rues et métros parisiens. Et c'est suffisamment rare pour être signalé, donc si vous avez 10 euros à claquer au cinéma après être allés voir HP7, c'est bien dans "A bout Portant" qu'il faut les mettre.
-
Le Vin, des sensations pures...
Chers lecteurs, voici un petit article sans prétention et qui concerne l'un des vrais plaisirs de la vie: le vin. Ca se passait lors de la Fête du vin, il y a quelques semaines à Beaune en Bourgogne et on ne manque pas de phrases cultes dans tous les sens. A quelques moments, on se croirait même dans Groland. "Ca envoie bien hein? Ca envoie du lourd !"