- Page 7
-
Caro Emerald, c'est encore une découverte musicale que je dois à mon bon vieux William Leymergie et ses chroniqueurs de Télématin. Autant parfois chez France 2 ils sont complètement à la ramasse quand il s'agit de parler geekeries, autant musicalement ils me sortent des trucs de ouf de derrière les fagots. Bref, Caro Emerald, est une néerlandaise de 29 ans qui fait dans la "soul/jazz". C'est rythmé, ca donne la pêche et c'est vraiment tout ce que j'aime. Comme je ne vais pas prétendre en savoir davantage, je vous invite tout simplement à écouter et regarder ce que je vous propose dans la suite de ce billet. Je débarque à ce point là ?
-
La coupe du Monde de cheveux, par Orangina
Chez Orangina, il faut avouer qu'ils sont un peu barrés. La semaine dernière, après Gliss&Mix, j'ai bossé sur un événement qui n'avait strictement rien à voir puisqu'il s'agissait de la "Coupe du monde de cheveux". Et oui, en juin et juillet, on va bouffer du foot, donc pourquoi ne pas détourner la chose et créer une autre compétition qui a pour terrain de jeu le cuir chevelu :-)? A la clé, un voyage au japon, des coffrets voyage/loisirs, des milliers de chansons à télécharger et l'opportunité pour des passants de quelques grandes villes de France de se faire coiffer sur un bus aménagé en salon de coiffure ambulant ! Pour plus d'infos sur ce concours et la tournée Orangina, cliquez ici. La suite, c'est en images que ça se passe.
-
Samyang 8mm F3.5 : un fish-eye pour faire mumuse
Il y a quelques jours, lors d'un week-end en forêt dont je vous parlerai bientôt, j'ai pu tester et voir des photos que mon cher Richard avait prises de New York avec son Fish-eye, un Samyang 8mm f3.5. Le coup de foudre étant indiscutable, je me le suis payé quelques jours après, d'autant plus qu'il ne coûte vraiment pas "grand chose" (240 euros) pour un objectif.