Le CPE : C'était quoi ça ? La grippe aviaire: hein qu'est ce que tu baves ?! Les attentats terroristes : On a encore détourné un avion? Bref, en ce moment, et depuis hier, on ne parle que d'une chose... Zidane arrête sa carrière définitivement après la coupe du monde de Football en Juin en Allemagne.
Zizou, enfant de la castellane n'était pas le plus rapide. Il n'était pas le plus puissant. Il n'était pas le plus aboyeur. Il n'était pas increvable. Il ne marque pas beaucoup de buts... et pourtant, il était un magicien sur le terrain.
Pourquoi ? Parce qu'il a un bagage technique formidable. Parce qu'il sublime le jeu de ceux qui l'entourent. Parce qu'il met de la glue sur les crampons quand il fait un contrôle...et pour beaucoup d'autres raisons...y compris humaines.
Zidane joue simplement. Tous les gestes "simples" il les effectue parfaitement. Faites lui une passe de maçon portugais, il vous rendra un caviar. Bref, je m'arrête là, car je sens que ca vous intéresse pas le Foot...(surtout les filles), mais Zizou a quand même marqué son époque. Je n'oublierai jamais le 12 juillet 1998. J'étais en transe ce soir là.
In zidane I trust.