Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les indispensables du quotidien...

2015-02-22 04.54.17 1.jpg

Si certains s'encombrent du minimum syndical au quotidien, je fais partie de ceux qui trimbalent un peu toute leur vie numérique dans leur sac(oche). Au delà des classiques portefeuille et téléphone portable, je ne me balade plus jamais sans ces quelques objets...

2015-02-22 04.54.10 1 (1).jpg

Plantronics BackBeat GO 2 : Ma bonne surprise du moment. Ces écouteurs Bluetooth ont une superbe qualité sonore et sont accompagnés de leur boîtier de rangement, très fin, qui contient une batterie capable d'offrir 3 recharges complètes aux écouteurs ! En les rechargeant 30 minutes via l'étui, je récupère environ une heure d'autonomie. C'est tout simplement malin et ça compense plus que bien la "faible" autonomie des écouteurs (4h30 annoncées, mais ça se comprend vu la taille de l'ensemble) ! N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Plantronics pour en savoir plus.

NeoXeo Power Bank 6600 : A force d'avoir des soucis de batterie sur mes différents smartphones et d'être à sec parfois avant 18h (surtout quand la veille j'oublie de le recharger), j'ai décidé d'investir dans ce petit boitier qui a aussi l'avantage de charger tout le reste. Sa capacité de chargement correspond à 4 recharges complètes de Smartphone sur mon LG G3 par exemple. Inutile de vous dire que quand je pars en WE ou en voyage de moins de 4 jours, je n'embarque pas mes chargeurs, le Neoxeo s'occupe easy de mon téléphone et même des écouteurs Plantronics. 40 euros, c'est le prix de la tranquilité.

Lumix GX7 + 20mm F1.7 + Olympus 45mm F1.8 : mes incontournables photographiques. C'est simple, ils ont supplanté mon Canon 7D qui me frustrait par son volume, même si encore aujourd'hui ça reste un formidable Reflex. Je ne vais pas trop m'attarder sur eux, j'en parle plus qu'il n'en faut ici. Bref, ça m'a réconcilié avec la photo et augmenté ma créativité sur Instagram !

Et pour le style, et surtout parce que je conduis souvent face au soleil sur mon scoot, j'ai quasiment toujours mes Wayfarer, du printemps à l'automne. En Hiver bizarrement, j'en ai moins besoin... ;) C'est le seul élément non "éléctronique" de la liste. Bref, si vous voulez piquer mon sac, vous savez ce que vous y trouverez... ;) 

1 commentaire Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • Sympa ta sacoche, c'est quoi la marque ?
    Merci pour ta réponse.

Les commentaires sont fermés.