Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I Love(d) Mawazine !

Capture d’écran 2014-06-04 à 17.53.59.png

Depuis 2001, le Maroc accueille Le Festival Mawazine "Rythmes du Monde", un festival de musique organisé chaque année en mai et juin, à Rabat (et Salé) par l'association Maroc-Cultures et son Président Mohamed Mounir El Majidi (et bien entendu sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi du Maroc). En 2013, Mawazine a accueilli plus de 2 millions de spectateurs, plaçant cet événement parmi les 10 plus importants Festivals du Monde. Maroc-Culture m'a généreusement invité à la 14eme édition, ce WE du 30 mai au 2 juin, et j'ai pu assister aux concerts de Justin Timberlake, Commodores et de Ben l'Oncle Soul...

2014-06-01 01.09.17 1 copie.jpg

DSC_1342_1 copie.jpg

2014-06-01 01.30.02 1 copie.jpg

2014-06-01 01.39.05 1 copie.jpg

 

La programmation de l'édition 2014 est absolument dantesque quand on y pense, puisqu'en plus du line-up oriental et africain, les artistes de la scène internationale sont de plus en plus importants. Le festival débute et s'achève avec Justin Timberlake et Alicia Keys...rien que ça ! 

 

J'ai passé un superbe moment devant les Commodores (leur plaisir sur scène était palpable) et Ben l'Oncle Soul (la scène de Bouregreg était parfaite visuellement, avec le fleuve éponyme à ses cotés). Quant à Justin Timberlake, j'étais frustré de ne pas avoir mon appareil photo avec moi et donc de pouvoir immortaliser quelques clichés, notamment de la foule impressionnante de la scène d'Olm Souissi qui réunit chaque soir une centaine de milliers de personnes... 

 

2014-06-01 12.50.27 1 copie.jpg

commodores 2.jpg

commodores.jpg

2014-06-01 01.28.55 1 copie.jpg

2014-06-01 01.27.55 1 copie.jpg

 

Bref, Mawazine, c'est quelque chose et un Festival qui gagne chaque année en notoriété. Et bien sur, ce séjour de 72 heures a été également l'occasion de visiter Casablanca et Rabat. Mais ça, c'est une autre histoire que je vous raconterai ultérieurement... ;) 

2 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • Thanks :)

Les commentaires sont fermés.