Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prisoners, ou la leçon de scenario...

Capture d’écran 2013-11-01 à 15.04.56.png

Un bon film est souvent porté par de bons acteurs, qui jouent juste et qui vous surprennent. Mais ces mêmes acteurs, s'ils ne sont pas mis en valeur par une histoire suffisamment ficelée et qui fait appel à de nombreux registres, peuvent facilement tomber dans la facilité. Heureusement, ce n'est pas le cas dans "Prisoners", puisque la claque reçue est magistrale et fait de ce film un des "must see" de la fin d'année.

prisoners_la_critique_galerie_photos-0011.jpg 

Si les acteurs de Prisoners sont incroyables (mention spéciale à Jake Gyllenhaal), la force de Prisoners réside clairement dans son scenario. Peu seront ceux et celles qui pourront voir où l'histoire les mène et anticiper les nombreux rebondissements et fausses pistes du film. Finalement, ce sont des coups du sort et des hasards qui font rebondir les protagonistes du film, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Bref, vous l'avez compris : cette histoire est démente et à ne pas rater...
 

Prisoners-Photo-Hugh-Jackman-Terrence-Howard-01.jpg

 

1 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je te rejoins complètement dans ta critique de Prisoners, c'est une des plus grosses claques de l'année avec Gravity. Un excellent thriller porté par un scénario de très haut standing, des acteurs qui jouent parfaitement et des prises de vues de qualité.

    [Spoil] Le scénario est exceptionnel, on est transporté d'un personnage à l'autre, je ne m'attendais à aucun moment que ce soit la grand-mère la serial killer [/spoil]

Les commentaires sont fermés.