Il y a moins de 15 jours, j'ai eu l'opportunité de passer un long WE à Bruxelles. C'était seulement la deuxième fois que j'y allais, après avoir passé une journée en escale, l'an dernier, avant d'aller à Cuba. Cette fois, j'ai pu profiter de la ville bien plus longtemps grâce à l'Office de Tourisme de Wallonie-Bruxelles, qui nous a concocté un programme très artisitique (Musée du Cinquantenaire, Musée Hergé...) et très culinaire (Ah les chocolats de chez Zaabär ou les burgers du Comic's Café...) ! Mais ça, vous le découvrirez dans un deuxième article, en vidéo. En attendant, voici quelques clichés de Bruxelles, que nous avons arpenté de long en large, bien couverts car il faisait frisquet. Que voulez-vous, le printemps avait pris un peu de retard... Pour tout revoir, n'hésitez pas à farfouiller le hashtag #loveBXL sur Twitter et Instagram :)
Bref, Bruxelles, ce n'est pas que le Manneken-Pis et les moules frites. C'est aussi une ville qui a une histoire récente mais forte, de vrai jolis quartiers (le coin des galeristes est très joli) et de sacrés arguments gastronomiques ! A seulement 1h30 en Thalys, pourquoi ne pas y penser ? Merci beaucoup à l'équipe de WeLikeTravel pour l'invitation et bravo à mes collègues de voyage, qui m'ont supporté pendant 3 jours. <3 Stella, Amélie, Julia et Tatooine. Ouais que de la meuf. Je peux vous dire que ce n'était pas facile pour elles. Surtout pour Tatooine !
Commentaires
Histoire récente? Bruxelles a plus de 1000 ans! Ok, c'est pas Lutèce mais tout de même...
Je l'ai mal exprimé. Disons que les grands événements datent surtout du 19eme et 20eme. Il faut blâmer les guides du musée du cinquantenaire qui nous ont dit ça ;) Même si la ville existe techniquement depuis un millénaire