Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de la ville éternelle #2 : La cité du Vatican...

Capture d’écran 2013-03-17 à 19.56.53.png

Le premier et le dernier jour de mon séjour ont été fortement marqués par le Vatican, l'immanquable place Saint-Pierre et sa basilique éponyme, la plus grande du monde, demeure de ce bon vieux François qui vient de succéder à Benoît. Bref, voici quelques clichés, avec un moment très fort et surtout épuisant pour mes jambes meurtries par un semi-marathon : l'ascension de la coupole de la basilique, qui compte plus de 550 marches. Claustrophobes, fuyez ! Et sinon, comble de l'ironie : j'ai été assez troublé par le nombre édifiant d'infirmes, sans abris et autres mendiants situés aux abords du Vatican. Comme quoi...même le siège de l'église catholique ne peut pas accueillir toute la misère du Monde ! 

rome-4.jpg

rome-5.jpg

rome-6.jpg

rome-9.jpg

rome-157.jpg

rome-158.jpg

rome-164.jpg

rome-168.jpg

rome-174.jpg

rome-175.jpg

rome-179.jpg

vatican,rome,pape,françois 1er,photos,coupole,vue aérienne de rome,basilique


Evidemment, pour raison de conclave, la Chapelle Sixtine n'était pas accessible et je n'ai pas pu admirer de mes propres yeux le travail de Michel-Ange et entrapercevoir "La création d'Adam"... Ce sera pour une autre fois ;) 

3 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • J'adore cette ville.
    T'as vu, toutes tes photos elles tournent en rond ???

    Tu pourrais venir me liker spice de cochon !

  • C'est vrai ! :/
    Tu sais que j'ai pensé à toi en ratant le dernier Malick ? J'ai pas pu le voir au ciné, mais apparemment c'est naze...

  • Mais tu as fait les musées du vatican quand même ? Pour ma part j'ai préféré çà à la chapelle sixtine, mais on y accède par les musées. Peut être que tout était fermé du coup. C'est pas de chance, mais oui çà sera l'occas de retourner à Rome ;)

Les commentaires sont fermés.