Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur l'opé #instagallery et test du Domino H+ !

Capture d’écran 2013-02-26 à 11.06.34.png

Il y a plusieurs semaines, je recevais un coffret by Orange, bien intriguant, nommé "Instagallery". Celui-ci me permettait de voir une vidéo de mon expo instagram organisée à Los Angeles, commentée par des hipsters et autres dandies artistes de la cité des Anges...

 


La réal est belle, le "Osmany is Da Man" claque bien et forcément, le "wow effect" est garanti. Mais Instagallery ? Pourquoi faire? Quel est le message de fond ? La réponse est simple : nous faire adopter le credo suivant : "Avec Orange, ayez toujours avoir un temps d'avance", en étant toujours connecté en permanence aux réseaux mobiles à très haut débit. Et en effet, le coffret "instagallery" comprenait un superbe jouet : le Domino H+, capable de recevoir et de distribuer en wifi les meilleurs réseaux mobiles du moment. En H+, le débit commence à être très sérieux, puisque techniquement on peut aller jusqu'à jusqu'à 42Mbit/s en débit descendant et 5,8Mbit/s en débit montant. Bref, quelque chose à mi chemin entre la 3G et la 4G.

 

photo 1.JPG

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : le Domino H+ a changé mon quotidien. En réunion, dans le train, dans tout lieu où je n'ai pas de wifi, je peux désormais me connecter à internet. Certes, j'ai un iphone, mais quand j'ai besoin de naviguer via mon ordi, plus de soucis! Point hyper positif : je suis bluffé par les performances, puisque ça va plus vite que la Box que j'ai à la maison. Point négatif : l'autonomie. Ca tient 5-8h en fonction du débit/de l'utilisation. Mais bon, on ne peut pas tout avoir comme on dit. Branché sur secteur, vous êtes tranquilles par contre ! 

 

photo 2.JPG

 

Mon forfait Orange est offert sur 9 mois, puis ce sera 32 euros par mois pour 5Go de Data. Je compte bien le garder, pour la simplicité d'utilisation, pour le coté partage/social (tu peux être connecté à plusieurs dessus sans soucis) et vraiment parce que c'est le "truc" qui me manquait, personnellement et professionnellement, en matière de mobilité.

5 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • Perso ça fait des années que j'utilise mon smartphone Android en point d'accès wifi et c'est largement suffisant. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un abo en +, mis à part avoir vraiment une grosse consommation de data... :-)

  • bh, j'ai un forfait avec 3go de data que j'utilise allègrement, a cause de mon taf et pour l'instant c'est vraiment un complément parfait. Et puis faut activer la fonctionnalité modem/routeur wifi et c'est payant non?

  • Sur Iphone c'est payant avec Orange, les autres opérateurs je ne sais pas! Mais avec Android c'est libre avec n'importe quel opérateur! Après sinon il faut jailbreaker ton iphone...
    Perso 3GO par mois ça me suffit amplement, la majorité de ce que j'écoute sur Spotify est synchro en hors connexion sur mon tel... et le reste ça bouffe pas des masses de data (ds mon utilisation). Et perso 32 euros par mois je trouve ça un peu cher pour 5GO... A l'époque j'avais un abo data chez orange à 50 euros et c'était illimité en données et en temps! L'offre n'a pas duré longtemps et Orange a même voulu racheter les abos... Moi j'ai fini par le résilier car il ne me servait plus vu que je pouvais utiliser mon abo tel avec mon ordi.
    Mais bon si t'as neuf mois gratuits, tu vas avoir le temps de jauger réellement tes besoins et ta consommation... ;-)
    Tu as une interface pour voir ce que tu as consommé dans le mois?

  • Yes il y a un back office avec login/pass et je peux voir en live ce que j'ai consommé :)

  • Merci très beaucoup pour ce post. Sympa.


    En stock. Réparation iPhone 4. Forfait remplacement remboursé. P> Tri:-Le moins composants. Il en va de la nappe et les boutons de volume power piè Re. Voir ce produit 34,90? En stock Voir ce domaine qui feront de votre équipement et de ces détachées.

    réparation iphone

    Position Colis iPhone réparation iphone 4S

    . IPhone 3GS. L'IPhone 4. Remplacement du Bouton Home de l'iPhone 4S. IPhone 4. Service À La Clientèle. Accessoire

Les commentaires sont fermés.