Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jessica Chastain, ma nouvelle muse ?

image.jpeg

Depuis quelques années, Jessica Chastain s'impose de plus en plus sur les grands écrans, multipliant les rôles vraiment complexes et brillants. Je l'ai découverte dans "Tree Of Life", puis "Des hommes sans Loi", "Take Shelter" et plus récemment dans l'exceptionnel Zero Dark Thirty, qui fera l'objet d'un paragraphe dans la suite...

Jessica-Chastain-2.jpeg

 

Dans Zero Dark Thirty, qui raconte l'histoire de "la femme" qui se cache derrière la traque de l'Homme le plus recherché de tous les temps, elle m'a tout simplement époustouflé, car son personnage est loin d'être linéaire. La timide agent du CIA devient coriace et souffle le chaud et le froid, au même titre que son moral et son "enquête" avance. Le dernier plan du film, un long plan sur son visage et cette larme qui coule sur sa joue est tout simplement merveilleux et en dit "long"... Bon, elle est loin de remplacer Scarlett Johansson dans mon coeur (ah ah, d'autant que cette dernière joue dans le prometteur "Hitchcock" qui arrive bientôt), mais j'avoue vraiment être sous le charme...

 

zero-dark-thirty-poster-8.jpeg

 

En ce qui concerne Zero Dark Thirty, hormis quelques longueurs, je ne peux que vous le conseiller. Ne serait-ce que pour les seules 30 premières et 30 dernières minutes, qui nous plongent au coeur de la CIA et surtout de la mission qui a permis de tuer Oussama Ben Laden. Bon, ça reste une fiction, on ne saura jamais quel est le degré "exact" de véracité dans tout ça, mais putain que c'est immersif et intense ! Si vous n'avez pas peur de passer 2h40 au ciné, n'hésitez pas... C'est une sorte de "Homeland", en version cinéma ! 

 

8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • C'est peut être pour ce dernier plan que le film valait le coup. En effet, Jessica Chastain est superbe dans Zero Dark Thirty.

  • #keur

  • Moi ce sont les barbouzes poilus qui m'ont fait trippé, chacun son référentiel :-)

  • Toi et les hommes virils plein de poils... :-p

  • Je me demande ce que Zéro Dark truc a d'exceptionnel.
    Je crois que la Bigelow fait tout sauf du cinéma. Je suppose que tu as vu son catastrophique et hideux Démineurs !
    Mais La Jess' c'est MON actrice préférée depuis quelque temps !

  • Démineurs était nullissime selon moi, j'a pas compris non plus. Mais ce que j'ai aimé dans zero dark Thirty, c'est l'atmosphère, et comme évoqué, le début et la fin du film, ultra prenants. Et puis Jessica crève l'écran...

  • Cet actrice est tellement talentueuse.J'adore ses rôles dans tous les films qu'elle a interprétés

  • Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez .

Les commentaires sont fermés.