Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top 10 de mon année cinématographique 2012 !

Capture d’écran 2013-01-25 à 13.35.55.png

Voici en images mon best-of. C'est une tradition du blog depuis 2008 et comme toujours elle ne reflète aucunement la qualité de ce que le 7eme art a proposé. Premièrement, je n'ai pas tout vu et ensuite tout ça reste subjectif. Malheureusement, faute de temps, je n'ai pas vraiment pu tous les chroniquer, mais je répare un peu mon impair ici ! Allez, parmi la bonne cinquantaine de films vus cette année, voici selon moi les 10 meilleurs...

 

1 - Les bêtes du sud sauvage.

betes sauvages.png

 

Mon film préféré, vu fin d'année 2012. L'histoire est simple, les personnages sont hauts en couleurs et surtout on tombe amoureux de suite de la petite Hushpuppy et de ses amis des paysages marécageux du "Bath Tub" des Etats-Unis. Un film à voir ABSOLUMENT, d'autant plus qu'il est porté par une B.O merveilleuse ! Allez, suite du classement...

 

skyfall.png

Argo.png

avengers.png

populaire.png

rouille os.png

Take Shelter.png

ted.png

clo clo.png

hommes sans loi.png

 

Quelques regrets : j'ai effectivement raté des films comme Moonrise Kingdom, Holy Motors, Killer Joe ou encore "The We and the I", qui sont apparemment très très bons et qui auraient pu faire partie de ce top. J'ai qu'à dire que je les réserve pour la DVD thèque ^^ Et vous, quels sont vos meilleurs films et souvenirs de cette année 2012 ? 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je n'ai absolument pas le même top que toi ! Je suis passée à côté Des bêtes du sud sauvage , n'ayant pas aimé, et le reste, même si j'ai vu Argo, populaire, Ted et Clo clo, et que j'ai aimé tous ces films, ils ne sont pas dans mon top 12 !

  • Dans ton classement, il y en a plein que j'ai pas vu...
    Mais j'ai adoré Hasta la Vista et la Part des anges ;)
    Je linke ton billet ici : http://auroreinparis.wordpress.com/2013/01/10/retrospective-2012-mon-top-12/

  • J'espère que tu as vu Laurence Anyways quand même !

  • et non... hélas :(

Les commentaires sont fermés.