Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suits : au début, c'est seulement LOL. Après, c'est mieux...

Capture d’écran 2012-09-14 à 12.42.09.png

Je consomme énormément de séries. Je les enchaîne. Certaines me marquent, d'autres pas du tout. Et parfois, au milieu, des pépites me donnent envie de les partager avec vous. Et si comme moi vous êtes toujours à la recherche de choses à regarder au fond de votre lit à 23h43 un mardi soir, par exemple, laissez moi vous conseiller "Suits". Pourquoi ? 

Capture d’écran 2012-09-14 à 12.43.32.png

 

D'une : la série est très drôle et bien écrite. Les deux personnages principaux sont tout simplement des monstres de répartie et de textes cinglants. Ce qui vous fera apprécier de nombreuses joûtes verbales dans les tribunaux ou bureaux du cabinet d'avocats Pearson Hardman. De nombreux autres personnages hauts en couleur (surtout "Louis Litt") viennent apporter leur contribution au schmilblick et sont vraiment agréables à voir évoluer.

L'autre argument étant résolument l'intrigue et les jeux de pouvoir qui se trâment en coulisses. Au début, on a l'impression de voir des épisodes dont la seule teneur est l'enchaînement des procés et cas (deux à trois par épisode) avec une amourette sentimentale un peu bidon entre deux. Mais vers la fin de la saison 1 et surtout la saison 2, on tombe dans quelque chose de très bien ficelé et vachement profond. Les personnages révèlent leur complexité, surtout Harvey Specter, le personnage principal. Bref, ça se regarde très bien et normalement, vous devriez kiffer à mort. Normalement.

3 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Tu oublies un argument supplémentaire: Les robes delicieuses de Mlle Rachel Zane.

  • Elle est canon cette nana... pffiou :)

  • J'ai regardé hier soir le dernier épisode de la première partie de la saison 2 et je dois bien avouer que je ne regrette pas d'avoir suivi ton conseil :D

    D'habitude je ne suis pas trop fan des séries qui ne font qu'enchainer des affaires (quelles soit policières ou juridiques) sans réels enjeux (c'est ce qui m'a fait arrêter Lie to Me) mais l'écriture et les acteurs (Gabriel "The Spirit" Macht en tête) m'ont donner envie d'aller au moins jusqu'à la fin de la saison 1.

    Maintenant, après avoir visionné la première partie de la saison 2, je vois la saison 1 différemment. Elle permet de comprendre vraiment qui SONT les personnages et ce dont ils sont capables (ou non), et cela, a son importance dans la saison 2.

    Bref, Suits est une très bonne série :D Bien que j'ai été un peu déçu par le cliffhanger de mi-saison qu'on a déjà vu des milliers de fois, mais on verra bien ce que nous réserve la suite en Janvier :S

    (Donna Paulsen

Les commentaires sont fermés.