"Du vent dans mes mollets" est une adaptation par Carine Tardieu du Roman éponyme signé Raphaële Moussafir. Ce film est incroyablement touchant et si vous aimez les enfants vous serez transportés par la fraîcheur et le talent des deux héroïnes du film, Juliette Gombert (Rachel) et Anna Lemarchand (Valérie), deux gamines de 9 ans tout simplement irrésistibles et qui portent le film sur leurs épaules. Les gros points positifs du film sont indéniablement la narration légère et le final aussi violent que difficilement prévisible. Quant au duo Podalydès et Jaoui, il complète avec brio ce quatuor haut en couleurs. Rendez-vous en salles le 22 août !
Synopsis : Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.
Commentaires
j'ai eu la chance de l'avoir vu en avant première et ce film est vraiment magnifique, hillarant et à la fois rempli d'émotion. On passe un très bon moment devant ce film qui est rempli d'humour et de drolerie du début à la fin. Un pure bonheur je le conseille à tous
Je n'aime pas les enfants.
MAIS ces deux gamines portent effectivement bien le film.,avec en arrière plan un Podalydès touchant
La fin ne m'a pas vraiment convaincue pour ma part ...