Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant Wimbledon...

Capture d’écran 2012-06-13 à 14.11.57.png

Il y a quelques semaines, j'avais le plaisir d'ouvrir un paquet et d'y découvrir des baskets, des balles et un polo de la marque Artengo. En plein Roland Garros, la logique d'un tel envoi était tout simplement implacable. Mais ce que j'adore d'autant plus, c'est quand ces propositions sont aussi bien ciblées, puisque je suis un vrai fan de tennis, sport que j'ai pratiqué huit années durant. Bon, en raison d'une météo bien "capricieuse", je n'ai pas encore pu tester les shoes, mais j'ai vraiment hâte de le faire. Elles sont vraiment taillées pour les sports nécessitant beaucoup de changements d'appuis, puisque le talon par exemple est élargi, tire vers l'arrière et la semelle est plutôt rigide afin d'améliorer l'explosivité. Bref, j'ai envie de parler Tennis du coup. Et quitte à le faire, autant partager avec vous mes plus belles finales de Roland Garros, en tant que spectateur. Et bien sûr, je vous invite à en faire de même.

 

Le premier vrai grand souvenir qui me vient à l'esprit est cette finale du simple Dames de 1999, entre la numéro 1 du moment, Martina Hingis et Steffi Graff, la légende vivante. Martina Hingis domine largement la partie. 6-4 et 2-0 pour elle au 2eme set. Puis vient une balle litigieuse. Elle sort alors complètement du match, se met le public à dos et la suite on la connaît. Défaite en trois sets, après avoir chialé et enfin failli ne pas revenir pour la cérémonie protocolaire. Un moment incroyable...

 

 

 

Ensuite, comment ne pas revenir sur cette victoire d'Agassi, la même année. Agassi, c'était mon joueur préféré, celui qui m'a donné envie de faire du Tennis. Le voir remporter le dernier tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès, après une finale épique où il revient de 2 sets 0 face à Medvedev pour l'emporter en 5 sets... voilà quoi ! A un moment, au 3eme set, il doit sauver une balle de break, alors qu'ils sont à égalité 4-4... Bref, rien à dire ! 

 

 

 

Allez, je termine encore sur une finale Dames. Celle de 2001 entre Capriati et Clijsters. Un match incroyable qui se termine à 12-10 au 3eme set. Je crois que je n'ai pas vu une seule finale digne de ce nom en terme de suspense depuis ce moment là, chez les hommes ou chez les femmes d'ailleurs. 

 

photo 3.JPG

3 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • C'est marrant on a presque les mêmes souvenirs de Roland :)

    J'ajouterais le dernier Roland d'Agassi et de Graff. Le tournoi gagné par Pierce.
    Et la sensation étrange quand Selles affrontait Sanchez "HAAAAN / HIIII / HANNN/ HIIIIII"

  • Seles, Sharapova etc... sans images, on dirait un porno !

  • Si on remonte plus loin dans le temps, il y a aussi la finale Lendl-Mac Enroe en 84 qui vaut le détour, et contre toute attente c'est Lendl qui l'avait emporté, un de mes premiers grands souvenirs de tennis :)

Les commentaires sont fermés.