Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Rouille et d'Os: un film absolument fantastique !

Capture d’écran 2012-06-10 à 20.22.31.png

Messieurs dames. ce film est un réussite sur tous les points et je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'aimer. Audiard réussit un grand chelem avec ce portrait d'un duo résolument différent des autres à qui la vie n'épargne finalement pas grand chose. Le tout sans tomber dans la facilité et insister sur le misérabilisme. Non, rien à dire. Bravo à Marion Cotillard et à Matthias Schoenaerts pour cette prestation exceptionnelle. Bref, vous avez compris qu'il fallait absolument le voir? 

Marion-Cotillard-et-Matthias-Schoenaerts-Jean-Baptiste-Mondino1.jpeg

 

Synopsis : Ça commence dans le nord. Ali se retrouve avec Sam, cinq ans, dans les bras. C'est son fils, il se connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son petit pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boite de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Stéphanie est dresseuse d'orques à Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • "Ça commence dans le nord." ça commence mal.

    Au delà du synopsis pas très tentant, je vois déjà assez de moignons comme ça sur la ligne 13.

  • mais justement. On n'est pas dans le misérabilisme et ce film est une ode à la vie malgré l'adversité :) Allez, fonce !

  • Oui et ReOUI. :)

  • Je confirme ! Suis allée le voir hier aprem, toute seule, et c'est une belle claque en terme d'adversité et de combat permanent pour des personnes qui ne sont effectivement pas très aidées mais trouvent comment vivre dans tout ça.

  • Non... & non ! Même si Cotillard m'a agréablement surprise.
    Des longueurs, trop de sujets traités de manière superficielle, une fin "à l'américaine"...
    (sans parler de passages insoutenables pour la "jeune" maman que je suis).

  • Jacques Audiard ose TOUT et va jusqu'au bout !

  • Merci pour vos avis variés :)

Les commentaires sont fermés.