Messieurs dames. Je ne vais pas faire un billet très long ou dithyrambique de plus sur les Avengers. Il y en a des tonnes et franchement, les critiques globalement positives sont méritées. En effet, au delà du très grand spectacle offert à nos pupilles (3D maîtrisée qui plus est), le film a en effet de nombreuses qualités parmi lesquelles un casting dantesque, un humour omniprésent et des dialogues très bien écrits. Je vais donc seulement vous conseiller de le voir en vous disant que j'ai hâte de voir la suite... Proposera-t-elle plus de héros ? That's the Question !
-
-
Chroniques de l'aventure cubaine #4: Vedado spirit
A l'opposé d'Habana Vieja et du centre historique, il y a le quartier de Vedado, que l'on peut longer en suivant le Malecon. J'avoue ne pas savoir grand chose sur ce coin ou son histoire, mais globalement, j'ai aimé y flâner, car on y a plus d'espace, plus de verdure... Vers la mer, non loin, trône majestueusement l'Hotel Nacional et ses jardins, sublimes, dans lequel boire un Mojito est absolument priceless, ainsi que d'écouter des artistes venir vous chanter le morceau de votre choix... Bref, enjoy !
-
Chroniques de l'aventure cubaine #4: Habana Historica...
A proximité d'Habana Vieja, le centre historique fait figure de témoin de la grandeur "passée" de La Havane. Le principal bâtiment autour duquel s'articule le quartier est bien entendu l'imposant "Capitolio". Autour de lui, les rues marchandes et grandes artères sont relativement nombreuses et le lieu contraste radicalement avec Habana Vieja ne serait-ce que par l'état global des édifices et maisons. Bref, un endroit où les touristes sont forcément très nombreux ainsi que les pousse pousse et autres taxis, d'autant plus que l'une des rues les plus "commerçantes" de la Havane, la bien nommée "San Obispo", est à proximité. Oui, ça fourmille. Ce jour là, en fin de journée après une escapade à l'Hotel Sevilla, j'ai été témoin de l'un des couchers de soleil les plus chauds et beaux que j'ai pu voir dans une ville... Bref, tout ça est à découvrir dans la suite !