Varadero a été pour moi et mes acolytes le point d'arrivée et de départ de notre séjour. Les cubains vous diront que Varadero n'est pas "Cuba". En effet, les touristes y sont presque majoritaires et les hotels se succèdent le long de la plage, superbe et longue de nombreux kilomètres. Heureusement, de l'autre côté de la route et de la plage, c'était bien plus authentique, avec plein de petites maisons rafistolées et autres véhicules improbables. A Varadero, même les cubains paient en "pesos convertibles" (CUC), la monnaie des touristes, qui est égale au taux du dollar. Bref, une étape qu'on a voulu fuir, mais il est vrai qu'on a finalement apprécié nos premières et toutes dernières heures sur place, grâce notamment à de sublimes couchers du soleil sur la plage, que ce soit sur la terrasse de notre hotel (le "Pullman" que l'on vous conseille chaleureusement, rien que pour Félix et son accueil chaleureux) ou de la Mansion Xanadu, demeure absolument sublime. Bref, profitez en, mais ne traînez pas trop sur place ! Vous avez la moindre question ? N'hésitez pas !
Commentaires
Faut toujours que tu poses en train de faire caca, c'est étrange.
Et comment va Raul ?
C'est ma signature la pose caca ! Et Raul va bien. Il est plus liberal que son frere puisque j'ai vu du coca cola dans le pays !
J'ai pratiquement fait toute l'ile en voiture, je dis pratiquement car je n'ai pas mis les pieds à Varadero ^^ Je vais suivre ton voyage avec attention #Nostalgie ...