Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CloClo : une fantastique surprise !

Capture d’écran 2012-04-02 à 19.05.14.png

Si un jour quelqu'un m'avait dit que j'allais voir et adorer un biopic sur Claude François, je lui aurais probablement craché à la gueule. Mais force est de constater que la vie réserve des surprises et que j'ai passé un excellent moment au cinéma...

19997968.jpeg

 

Cloclo, c'est la vie et l'oeuvre de Claude François, chanteur populaire dont on connaît tous, 40 ans après, les plus grands tubes. D'ailleurs il a vraiment une ribambelle de chansons toutes plus connues que les autres à son répertoire, mais bref, l'important est ailleurs. Ce qui nous scotche, spectacteurs, c'est surtout la ressemblance physique entre Jérémie Renier et Cloclo. On a l'impression d'avoir le vrai en face de nous. Cette ressemblance est encore plus troublante pour moi que celle d'Eric Elmosnino avec Gainsbarre dans "Gainsbourg, vie héroïque". 

 

19997969.jpeg

 

Mais surtout, quelle réalisation. Les plans sont nombreux, les moments également. Et pourtant, le film est d'une fluidité remarquable et on ne perd aucunement le fil. On n'a pas de sentiment qu'il y ait eu des scènes de "trop" et on se laisse porter par cette fresque superbe de plus de 2h. Celle d'un homme qui n'a fait que rêver, vouloir prouver qu'il était quelqu'un, en constant besoin d'amour, perpétuel amoureux déçu... Les images sont à couper le souffle et pour couronner le tout, le final est impeccable, avec un curseur idéalement placé entre émotion et hommage. Monsieur Siri n'en fait pas trop, c'est parfait. Mon moment préféré ? La plénitude de Cloclo qui écoute pour la première fois son IDOLE Frank Sinatra reprendre "Comme d'Habitude". Quelques minutes de perfection qui resteront marquées à jamais dans l'ADN du cinéma français. En fin d'article, une vidéo sur l'histoire de cette chanson et les plus belles reprises qui en ont découlé...

 

Cloclo-Big.jpeg

 

 

1 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Tu craches à la gueule des gens à présent ?
    Il serait temps que je te reprennes en mains !

Les commentaires sont fermés.