Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Detachment : un chef d'oeuvre signé Tony Kaye !

Capture d’écran 2012-01-31 à 16.10.40.png

Parmi les grandes claques cinématographiques de l'année, je mets ma main à couper que "Detachment" aura une place de choix au bilan 2012. Le film, doublement primé au dernier Festival de Deauville, est d'une beauté admirable et offre un rôle magistral à Adrien Brody...

detachment-photo3.jpeg


Dans ce film de Tony Kaye, une frange de la population est étudiée au microscope : le corps enseignant. Symboles d'une amérique qui s'enfonce un peu plus dans la déprime et la sinistrose, les professeurs de lycées et établissements en difficulté sont des laissés pour compte, ignorés et peu respectés. Ils ont compris depuis bien longtemps que leur rôle est ingrat, qu'ils sont parfois clairement inutiles et que tout est fait pour qu'ils ne s'investissent pas davantage que le strict minimum. D'où le titre du film : ils sont conscients d'être là, mais de ne servir à rien. D'être détachés, coupés de la réalité, du monde tangible. Bref, ils sont les symboles d'une société en plein désarroi.
 

Detachment-08.jpeg


Le film est d'une beauté sidérante et chaque plan apporte sa touche d'émotion. Lucy Liu vous bouleversera lors d'une très belle scène, Adrien Brody illumine le film de sa mélancholie et les personnages secondaires crèvent l'écran. Bref, Detachment est à voir ABSOLUMENT et après American History X, Tony Kaye vient d'inscrire un nouveau film au panthéon des chefs d'oeuvre du 7eme art.
 


Synopsis : "Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement..." (Allociné)

 

detachment-de-tony-kaye-10600192wdwal.jpeg

1 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Un film d'une tristesse inouïe mais qu'il est beau !!!

Les commentaires sont fermés.